Le médiateur de l'énergie veut aider les entreprises - L'EnerGeek

Le médiateur de l’énergie veut aider les entreprises

mediateurLe 1er janvier 2016, toutes les entreprises devront abandonner les tarifs réglementés de l’énergie pour les offres de marché. Tandis que 450 000 sites environ sont concernés, seulement un quart aurait déjà réalisé la bascule. Pour aider les entreprises à réaliser cette transition, le médiateur national de l’énergie leur propose sur son site internet des fiches pratiques et un service intitulé « Demandes d’offres ».

Avec la libéralisation du marché de l’énergie, les tarifs réglementés proposés en France vont disparaître après le 31 décembre 2015 pour les entreprises ayant des contrats d’une puissance souscrite supérieure à 36 kVA, ou pour les sites consommant plus de 30 000 kWh par an. Néanmoins, pour les professionnels qui n’auraient pas opté pour une offre de marché avant cette date butoir, la loi prévoit une solution transitoire (pour une durée de 6 mois), dont le prix sera cependant majoré de 5% par rapport au tarif réglementé.

Afin de permettre à chaque décideur de mieux connaître les nouvelles conditions du marché, le médiateur national de l’énergie propose sur son site internet des fiches pratiques ainsi que le nouveau service « Demandes d’offres ». A propos de ce dernier, la directrice générale du médiateur, Frédérique Coffre, explique : « Concrètement, les entreprises renseignent les éléments de leur profil de consommation d’énergie, que nous transmettons ensuite aux différents fournisseurs. Les fournisseurs intéressés pour proposer une offre de fourniture prennent ensuite directement contact avec les entreprises en question ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 6 Août 2018
Le déploiement des voitures électriques dans les prochaines années risque-t-il de faire sauter le réseau électrique français ? C'est à cette réponse que la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a voulu répondre en lançant une grande étude prospective. La…
lun 22 Mai 2017
Que vous soyez soucieux de votre empreinte environnementale ou simplement à la recherche des applications internet les plus performantes, sachez que tous les moteurs de recherche ne se valent pas en matière d'efficacité énergétique. Si l'utilisation même de la toile…
ven 22 Juin 2018
Travaillant conjointement sur la révision de la législation communautaire en faveur de la transition énergétique entreprise par la Commission européenne, les négociateurs du Parlement européen et du Conseil européen ont finalement trouvé, mercredi 20 juin 2018, un accord relatif au…
jeu 8 Juin 2017
C’est à Bègles, près de Bordeaux, que l’entreprise française Valorem a lancé le test grandeur nature d’un tout nouveau modèle de station hybride baptisé Insul’grid. Cette phase de test qui doit durer jusqu’à septembre 2017 permettra de valider la viabilité…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.