Le médiateur de l’énergie veut aider les entreprises

Publié le

Écrit par :

Jacques Mirat

Temps de lecture: < 1 minute

Le 1er janvier 2016, toutes les entreprises devront abandonner les tarifs réglementés de l’énergie pour les offres de marché. Tandis que 450 000 ...

mediateurLe 1er janvier 2016, toutes les entreprises devront abandonner les tarifs réglementés de l’énergie pour les offres de marché. Tandis que 450 000 sites environ sont concernés, seulement un quart aurait déjà réalisé la bascule. Pour aider les entreprises à réaliser cette transition, le médiateur national de l’énergie leur propose sur son site internet des fiches pratiques et un service intitulé « Demandes d’offres ».

Avec la libéralisation du marché de l’énergie, les tarifs réglementés proposés en France vont disparaître après le 31 décembre 2015 pour les entreprises ayant des contrats d’une puissance souscrite supérieure à 36 kVA, ou pour les sites consommant plus de 30 000 kWh par an. Néanmoins, pour les professionnels qui n’auraient pas opté pour une offre de marché avant cette date butoir, la loi prévoit une solution transitoire (pour une durée de 6 mois), dont le prix sera cependant majoré de 5% par rapport au tarif réglementé.

Afin de permettre à chaque décideur de mieux connaître les nouvelles conditions du marché, le médiateur national de l’énergie propose sur son site internet des fiches pratiques ainsi que le nouveau service « Demandes d’offres ». A propos de ce dernier, la directrice générale du médiateur, Frédérique Coffre, explique : « Concrètement, les entreprises renseignent les éléments de leur profil de consommation d’énergie, que nous transmettons ensuite aux différents fournisseurs. Les fournisseurs intéressés pour proposer une offre de fourniture prennent ensuite directement contact avec les entreprises en question ».

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Jacques Mirat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.