Le médiateur de l'énergie veut aider les entreprises - L'EnerGeek

Le médiateur de l’énergie veut aider les entreprises

mediateurLe 1er janvier 2016, toutes les entreprises devront abandonner les tarifs réglementés de l’énergie pour les offres de marché. Tandis que 450 000 sites environ sont concernés, seulement un quart aurait déjà réalisé la bascule. Pour aider les entreprises à réaliser cette transition, le médiateur national de l’énergie leur propose sur son site internet des fiches pratiques et un service intitulé « Demandes d’offres ».

Avec la libéralisation du marché de l’énergie, les tarifs réglementés proposés en France vont disparaître après le 31 décembre 2015 pour les entreprises ayant des contrats d’une puissance souscrite supérieure à 36 kVA, ou pour les sites consommant plus de 30 000 kWh par an. Néanmoins, pour les professionnels qui n’auraient pas opté pour une offre de marché avant cette date butoir, la loi prévoit une solution transitoire (pour une durée de 6 mois), dont le prix sera cependant majoré de 5% par rapport au tarif réglementé.

Afin de permettre à chaque décideur de mieux connaître les nouvelles conditions du marché, le médiateur national de l’énergie propose sur son site internet des fiches pratiques ainsi que le nouveau service « Demandes d’offres ». A propos de ce dernier, la directrice générale du médiateur, Frédérique Coffre, explique : « Concrètement, les entreprises renseignent les éléments de leur profil de consommation d’énergie, que nous transmettons ensuite aux différents fournisseurs. Les fournisseurs intéressés pour proposer une offre de fourniture prennent ensuite directement contact avec les entreprises en question ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 23 Déc 2016
Le régulateur du marché énergétique français a détaillé dans un communiqué publié mercredi 21 décembre dernier, de nouvelles recommandations dans le but de promouvoir le développement des réseaux électriques intelligents dans l'Hexagone. La CRE estime que ces nouvelles technologies permettront…
jeu 8 Juin 2017
Selon un communiqué du gestionnaire du réseau électrique RTE, la France est prête à aborder la saison estivale avec sérénité. Même en cas de fortes chaleurs, la consommation de courant ne devrait pas excéder les moyennes saisonnières et pourraient même…
mer 7 Mai 2014
Réseau de Transport d'Electricité (RTE), a annoncé l'augmentation de ses investissements dans la région Ile-de-France afin de répondre aux futurs défis engendrés par la transition énergétique. La filiale d'EDF en charge du réseau public de transport d'électricité a en effet…
jeu 12 Déc 2013
Selon le rapport "Global Energy Architecture Performance Index" 2014, publié mercredi 11 décembre par le Forum économique mondial, le système énergétique français est, au niveau mondial, un des modèles les plus respectueux de l'environnement. Ce classement, qui s'intéresse aux performances…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.