Téléphonie mobile : TCL teste l'écran à recharge solaire Wysips - L'EnerGeek

Téléphonie mobile : TCL teste l’écran à recharge solaire Wysips

wysipsLe fabricant chinois TCL Communication va tester la nouvelle technologie de l’industriel français Sunpartner, un film photovoltaïque qui permet de recharger, via l’énergie solaire, les téléphones mobiles.

La technologie Wysips Crystal se présente sous la forme d’un film photovoltaïque transparent qui s’intègre dans l’écran de certains mobiles au moment de la fabrication du téléphone. Relier à la batterie, ce dispositif permet ainsi de recharger le téléphone sans en modifier l’aspect.

La société TCL, qui commercialise des smartphones Alcatel One Touch, développera ainsi des prototypes permettant d’évaluer la technologie Wysips (notamment les aspects techniques et marketing).

Selon Sunpartner, Wysips apportera une autonomie accrue de 20% et permettra également de rallumer un téléphone portable déchargé. Les premiers prototypes ont été présentés en février dernier lors du congrès mondial du mobile, à Barcelone.

Sunpartner conçoit des prototypes pour 3 fabricants de portable et compte signer, dans les prochains mois, deux nouveaux accords. La société espère lancer ses premières licences d’ici le premier semestre 2014.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…
ven 16 Avr 2021
Plébiscitée pour répondre aux objectifs climatiques de la France, l’exploitation du bois comme source de chaleur présenterait-elle un risque de déforestation ? Selon les données des organismes publics, la filière bois-énergie ne nuirait pas à la croissance des forêts, ni…
lun 26 Sep 2022
12 %: C’est la part d’électricité produite cet été par les panneaux photovoltaïques en Europe. Sachant qu’en réalité, en journée, la part du solaire dans le mix de consommation électrique européen dépassait allègrement les 20 %. Au total, ce sont…
mer 8 Fév 2023
Le vote du Sénat, mardi 7 février, a permis d’adopter définitivement le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables. Ce texte doit permettre de construire plus rapidement fermes solaires et champs d’éoliennes. C’est par un vote massif de 300 sénateurs,…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.