La CAPEB et EDF s’associent au service de la rénovation énergétique

La CAPEB et EDF s’associent au service de la rénovation énergétique

capeb-edf-renovation-energetique-logement

Prévue dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’amélioration générale de la performance énergétique des bâtiments, imposent la mise en œuvre de mesures incitatives destinées à encourager la rénovation énergétique chez les particuliers. Un objectif commun pour la CAPEB et le groupe EDF qui se sont associés, lundi 12 mars 2018, dans le cadre d’un nouveau partenariat, afin d’aider au financement et à la démocratisation des travaux de rénovation énergétique.

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) et EDF viennent de lancer un nouveau partenariat dans le but de promouvoir le dispositif Prime Energie EDF. L’objectif affiché ici est de réduire la facture d’énergie des ménages et de participer ainsi à la protection de l’environnement avec la mise en place d’une aide financière pour les travaux de rénovation énergétique de leur logement.

Promouvoir le programme Prime Energie EDF

Le programme Prime Energie EDF propose aux particuliers une prime par chèque pour les accompagner dans leurs travaux de rénovation énergétique. Cette aide financière concerne les travaux d’amélioration du système de chauffage et de régulation (chaudière, pompe à chaleur), les travaux d’isolation des combles, murs et planchers, l’installation de systèmes de chauffage utilisant les énergies renouvelables (chauffe-eau solaire individuel, chauffage au bois), ou encore le changement des fenêtres. Le montant de la prime est calculé en fonction de la localisation du logement et de ses caractéristiques, ainsi que du type de travaux envisagés. Un bonus supplémentaire peut être attribué en fonction de la situation fiscale du ménage concerné. « En versant une aide financière sous forme de chèque aux ménages qui réalisent des travaux de rénovation énergétique, EDF les aide à gagner en confort au quotidien et à faire des économies d’énergie », explique Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers d’EDF.

De leur côté, les artisans de la CAPEB s’engagent à promouvoir le dispositif Prime Energie EDF à leurs clients. Les professionnels du bâtiment pourront ainsi valoriser cette aide à la rénovation en attirant l’attention de leur client sur les mesures particulières à destination des ménages en situation de précarité énergétique, pouvant bénéficier d’un bonus de la prime énergie EDF. De plus, les artisans adhérents au partenariat pourront proposer à leurs clients des solutions de financement avec Domofinance, le partenaire financier d’EDF. « Le partenariat signé avec la CAPEB va permettre à son réseau d’artisans de devenir ambassadeur des avantages de la Prime Energie EDF, au bénéfice de tous », poursuit Fabrice Gourdellier.

Crédits photo : Prime Energie EDF

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 20 Oct 2023
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, était "L'invitée politique" sur Sud Radio, interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, le 20 octobre 2023, dans “L’invité politique”. L'annonce de la réforme de la tarification énergétique européenne marque un tournant dans…
ven 10 Fév 2023
La consommation de gaz a donc baissé en 2022. D’après GRTgaz, le gestionnaire du réseau de transport de gaz, (qui travaille également avec l’opérateur privé Térega sur une partie du territoire), la baisse atteint 6,2 % sur l’ensemble de l’année.…
mer 24 Jan 2024
Les factures de gaz en 2024 pourraient considérablement augmenter en 2024. Alors que le gouvernement s'est promis de réduire la dette publique de l'État, cela pourrait avoir un impact majeur sur les consommateurs.       La dette publique est…
L'augmentation du coût de l'énergie et l'inflation poussent de nombreux ménages français à prendre des mesures drastiques pour réduire leur facture de chauffage. Huit Français sur dix ont réduit leur chauffage pendant l'hiver La sobriété énergétique est-elle un choix ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.