EDF lance une offre ciblée sur les voitures électriques

Vert Electrique Auto : EDF lance une offre ciblée sur les voitures électriques

edf-vert-electrique-auto-voiture-propre-electrique-recharge-domestique

Déjà engagé dans le déploiement d’un réseau de stations de recharge à l’échelle nationale, via sa filiale Sodetrel, le groupe EDF poursuit ses efforts pour améliorer l’accès des usagers à la mobilité électrique. L’électricien public a annoncé, lundi 15 janvier 2018, le lancement d’une nouvelle offre de fourniture d’électricité renouvelable spécialement conçue pour les personnes souhaitant recharger leur véhicule électrique à domicile.

A l’instar des principaux opérateurs énergétiques français, le groupe EDF considère le transport comme un axe de développement majeur, et s’évertue depuis plusieurs années déjà à déployer un réseau de bornes de recharge à la fois dense et interopérable. Présentée lundi 15 janvier 2018, la nouvelle offre verte du groupe dédiée au développement de la mobilité électrique permettra en ce sens, de multiplier et de diversifier toujours davantage les possibilités de recharge en proposant un accès préférentiel aux bornes de recharge public, et un tarif réduit pour les recharges à la maison.

Des tarifs avantageux garantis pendant trois ans

Baptisé Vert Électrique Auto, ce contrat propose en effet une offre d’électricité d’origine renouvelable à 40% moins cher, pour des recharges de véhicules électriques et hybrides la nuit ou le week-end, ainsi qu’un accès aux 50.000 bornes de recharge en France et en Europe de Sodetrel, dont les bornes de recharge rapide du réseau autoroutier Corri-Door. Ces tarifs (abonnements et prix du kWh) « sont fixes pendant trois ans », et s’appliquent « à tous les autres usages électriques de la maison », précise EDF dans un communiqué. Le pass Sodetrel, indispensable pour accéder au réseau national de recharge, est quant à lui livré en complément pour 1 euros TTC seulement avec la première recharge offerte.

Si les voitures 100% électriques n’ont représenté que 1,2% des immatriculations en 2017 selon les chiffres du Comité des constructeurs français d’automobile, elles connaissent néanmoins un développement régulier et sont amenées à gagner du terrain dans les années à venir compte tenu des enjeux énergétiques et climatiques actuels. Le groupe EDF estime notamment que plus de 1,5 million de véhicules propres circuleront dans l’Hexagone d’ici 2025 et souhaite donc par cette nouvelle offre, se positionner sur un marché en devenir. « Vert Électrique Auto vient enrichir les réponses d’EDF aux fortes attentes des Français en matière de mobilité électrique », conclut Fabrice Gourdellier, Directeur Clients Particuliers d’EDF, cité dans le communiqué.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 27 Avr 2017
Engagé dans un vaste plan de transformation et d'économies sur trois ans, le groupe énergétique français Engie a annoncé mercredi 19 avril 2017, la suppression de plusieurs centaines de postes dans le cadre de la réorganisation de ses fonctions support,…
mer 8 Juil 2015
Le projet IDSE (Ile de Sein Energies), visant à approvisionner l'île de Sein uniquement avec des énergies renouvelables, vient contester le monopole réglementé du groupe EDF. Un projet ambitieux qui n’est pas prêt d’aboutir avec le retoquage récent de l’amendement…
jeu 19 Avr 2018
Après avoir lancé en octobre dernier sa première offre de fourniture d’électricité à destination des particuliers « Total Spring », le groupe français poursuit son offensive sur le marché de l’électricité. Selon un communiqué publié mercredi 18 avril 2018, le…
mer 7 Fév 2018
Ce mercredi 7 février 2018, la Cour de comptes publiait son rapport annuel 2018, destiné à mettre en lumière des exemples de mauvaise gestion de l’argent public. Parmi eux, les compteurs communicants Linky, actuellement déployés dans l’Hexagone par Enedis (ex ERDF).…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *