Le groupe EDF récompensé pour ses relations actionnaires

Le groupe EDF récompensé pour ses relations actionnaires

xavier-girre-edf

Organisée comme chaque année par le site de conseil en bourse et en placements « Le Revenu », les Grands Trophées des meilleures relations actionnaires des entreprises du CAC 40 et du SBF120 étaient décernés jeudi 30 novembre 2017 au Palais Brongniart à Paris. Lauréat du prix pour les entreprises du SBF120, le groupe énergétique EDF a été récompensé dans ce cadre pour ses actions à la fois transparentes et innovantes à l’égard de ses actionnaires individuels, et les outils numériques ou événementiels mis en place pour améliorer sa communication.

Après avoir obtenu le Trophée d’argent en 2016 (derrière le groupe Suez), l’énergéticien français s’est vu décerner cette année le Trophée d’or lors de la cérémonie des Grands Trophées récompensant les entreprises du SBF120. “Recevoir cette distinction en 2017 est particulièrement significatif pour nous compte tenu de l’actualité du Groupe cette année, avec notamment la réalisation d’une augmentation de capital de 4 milliards d’euros qui a été un grand succès” a déclaré Xavier Girre, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Financière à cette occasion.
Destinée à encourager les entreprises à renforcer la qualité de leur communication financière auprès du grand public, et à favoriser une plus grande proximité entre les dirigeants des sociétés cotées et leurs actionnaires individuels, cette cérémonie mettait en avant cette année encore les groupes « qui vont au contact de leurs actionnaires », et mettent à leur service « une communication digitale et une bonne assemblée générale ».

Une communication digitale innovante

« La qualité de la relation que nous entretenons avec nos actionnaires depuis l’ouverture du capital d’EDF en 2005 a été régulièrement récompensée par Le Revenu : c’est pour nous une fierté mais aussi une exigence que de maintenir dans la durée le même niveau de qualité, d’engagement et d’innovation dans cette relation », a rajouté Xavier Girre. Le groupe EDF tente en effet d’entretenir au quotidien une relation de confiance et de proximité avec ses actionnaires individuels en misant sur une communication numérique innovante. Les réunions actionnaires organisées en région sont désormais complétées par une e-réunion permettant aux actionnaires d’assister à la présentation des résultats annuels sur le net, et la société a été la première à proposer une page Facebook exclusivement dédiée à ses actionnaires (elle compte déjà 14.000 fans). Fort de 66 000 membres, le club actionnaires d’EDF organise en parallèle entre 120 et 150 événements annuels allant des visites de sites de production aux manifestations diverses et variées organisées en collaboration avec ses partenaires culturels et sportifs.

Rappelons que le groupe EDF compte plus de 800 000 actionnaires individuels dans l’Hexagone, soit près d’un Français actionnaire sur trois, et a réalisé cette année avec succès une augmentation de capital de 4 milliards d’euros.

Crédits photo : EDF Officiel (Twitter)

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 11 Avr 2024
Mauvaise nouvelle pour les ménages qui utilisent le gaz naturel. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) annonce une nouvelle hausse des tarifs. Elle arrive dès le mois de mai 2024 pour les clients GRDF. Le gaz va coûter plus…
mar 6 Fév 2024
Avec l'augmentation des taxes entraînant une hausse d'environ 10% du prix de l'électricité dès février 2024 et une prévision similaire pour le gaz en juillet, le chèque énergie est au centre de la stratégie de dépenses de nombreux ménages. Ce…
L'augmentation des prix de l'électricité en février 2024 a secoué les budgets de nombreux Français. Selon une enquête de Rothelec, plus de la moitié des ménages prévoient de réduire encore davantage leur consommation et se tournent de plus en plus…
mar 26 Déc 2023
L'ombre d'une crise énergétique majeure plane sur l'Amérique du Nord. Selon un rapport de la North American Electric Reliability Corporation (NERC), plus de 300 millions d'habitants aux États-Unis et au Canada pourraient être confrontés à des pénuries d'électricité d'ici à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.