Cdiscount se lance à son tour sur le marché de l’électricité

Cdiscount se lance à son tour sur le marché de l’électricité

electricite-cdiscount-fournisseur

Le marché de l’énergie continue de s’ouvrir toujours davantage à la concurrence avec l’arrivée prochaine d’un nouvel acteur de taille. La plateforme de commerce en ligne Cdiscount, filiale du groupe Casino, a en effet annoncé, jeudi 19 octobre 2017, son ambition d’investir elle aussi le marché de l’électricité, en proposant une offre de 15% moins chère que le tarif réglementé.

Dix ans après sa libéralisation en 2007, le marché de l’énergie reste encore largement dominé par les fournisseurs historiques (Engie pour le gaz et EDF pour l’électricité) qui continuent de pratiquer les tarifs réglementés. Ces tarifs sont calculés en additionnant les coûts de l’énergie (prix sur le marché de gros et prix du nucléaire historique), le coût d’acheminement de l’électricité (réseaux de transport et de distribution) et le coût de commercialisation, et sont encore appliqués par EDF à plus de 84% des ménages.

Une offre alternative sans engagement

Mais cela n’empêche pas pour autant de nouveaux arrivants de tenter leur chance. Après Direct Energie, Butagaz ou le géant pétrolier Total, Cdiscount a lui aussi annoncé, jeudi 19 octobre 2017, sa volonté de diversifier son activité dans la vente d’électricité aux particuliers. Le groupe de commerce sur internet espère “changer durablement la donne sur le marché de l’énergie” et proposera pour cela “une offre alternative véritablement moins chère de 15% (…), sans engagement et sans limite de durée”, a précisé le groupe dans un communiqué.

Notre clientèle, ultra-connectée, est en permanence à l’affût d’offres innovantes et au prix le plus juste pour les produits et les services du quotidien”, a ajouté Emmanuel Grenier, Président de Cdiscount, cité dans le communiqué, considérant notamment que les Français étaient désormais “mûrs (…) pour opérer un changement si les prix proposés étaient plus compétitifs”. Pour rappel, le site Cdiscount, qui compte plus de 9.000 commerçants partenaires, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros en 2016.

Crédits photo : Wattvalue

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 16 Fév 2023
Ce sont 2900 emplois qui seront créés en 2023 par Enedis, afin de bâtir « la nouvelle France électrique des régions ». Pour la première fois depuis cinq ans, les effectifs d’Enedis vont augmenter, après des années de plans d’économies et de…
mer 27 Déc 2023
Sur le front de la production d’énergie, l’effet du retour à une situation quasi-normale pour le parc nucléaire français s’est fait sentir. La France a même établi un record historique d’exportation, un an seulement après un des hivers où les…
lun 4 Déc 2023
Les questions d'énergie et de mobilité durable étant au cœur des préoccupations, la compagnie ferroviaire française Le Train se prépare à révolutionner le transport ferroviaire dans le Grand Ouest. Avec une approche axée sur l'innovation et le développement régional, Le…
ven 28 Avr 2023
Face aux fluctuations des prix de l'énergie, il est essentiel de bien comprendre les différentes offres d'électricité proposées par EDF pour les particuliers et les petites entreprises. En 2023, les prix edf comparés révèlent plusieurs types d'offres, dont certaines sont…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.