Le britannique Dyson s’invite sur le marché de la voiture électrique

Le britannique Dyson s’invite sur le marché de la voiture électrique

Dyson_voiture_electrique

Le groupe anglais Dyson, connu de par le monde pour ses aspirateurs sans sac, souhaiterait désormais diversifier son activité et intégrer le secteur de la mobilité électrique. Selon des déclarations de James Dyson lui-même, le groupe britannique aurait déjà investi plus de deux milliards de livres dans le but de lancer un modèle de véhicules 100% électriques à l’horizon 2020.

Interrogé en conférence de presse mercredi 26 septembre 2017, le fondateur du groupe britannique Dyson a révélé les dessous du projet secret sur lequel travaille ses équipes depuis plusieurs années maintenant. “Il y a deux ans et demi, j’ai commencé à développer une voiture”, a-t-il expliqué, précisant avoir déjà constitué une équipe de 400 experts et spécialistes issus de son groupe et de l’industrie automobile.

Lire aussi : Dyson investit dans des batteries plus performantes

Prévoyant d’investir au total un milliard de livres pour développer la batterie et un autre milliard pour la voiture proprement dite, James Dyson nous promet une voiture “très différente des autres du même type et entièrement conçue son groupe”, même si bien sûr “nous travaillons avec des fournisseurs traditionnels”, a-t-il précisé. Maintenant officiel, “ce projet va croître rapidement”, a ajouté M. Dyson, tout en prévenant qu’il ne fournirait désormais aucune information supplémentaire afin de “garder confidentielles les spécificités de [son] véhicule”.

Lire aussi : Au Royaume-Uni, recharger sa voiture électrique peut faire sauter les plombs

Dyson devrait décider dans les prochains mois où le véhicule sera fabriqué, alors que le groupe est très présent au Royaume-Uni mais également en Asie. “Nous fabriquerons la voiture où nous fabriquons la batterie. Nous voulons être près des fournisseurs, là où c’est logique d’un point de vue logistique”, a conclu M. Dyson. Rappelons que le groupe Dyson avait déjà largement évoqué ces derniers années ses nouvelles ambitions en matière de stockage de l’électricité. Le groupe britannique avait notamment finalisé, en octobre 2015, le rachat pour 90 millions de livres sterling, de la société américaine Sakti3, spécialisée dans une nouvelle technologie de batteries plus performantes.

Crédits photo : Dyson

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 17 Nov 2023
La Région Île-de-France redéfinit les critères d'attribution de ses aides à l'achat d'une voiture électrique. Cette approche innovante allie transition écologique et souveraineté industrielle, positionnant la région comme un leader dans la lutte contre la pollution carbone et la promotion…
lun 4 Déc 2023
Les questions d'énergie et de mobilité durable étant au cœur des préoccupations, la compagnie ferroviaire française Le Train se prépare à révolutionner le transport ferroviaire dans le Grand Ouest. Avec une approche axée sur l'innovation et le développement régional, Le…
En 2023, un tournant majeur a été franchi dans le secteur énergétique français : pour la première fois, les énergies renouvelables ont fourni plus de 30% de l'électricité consommée dans l'Hexagone.   La part croissante des énergies renouvelables en France…
mar 6 Fév 2024
Avec l'augmentation des taxes entraînant une hausse d'environ 10% du prix de l'électricité dès février 2024 et une prévision similaire pour le gaz en juillet, le chèque énergie est au centre de la stratégie de dépenses de nombreux ménages. Ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.