Butagaz, bientôt fournisseur de gaz et d'électricité pour particuliers

Butagaz, bientôt fournisseur de gaz et d’électricité pour particuliers

Butagaz-fourniture-gaz-electricite-particuliers

Le marché de l’énergie continue de s’ouvrir toujours davantage à la concurrence avec l’arrivée prochaine d’un nouvel acteur de taille. Le groupe Butagaz, très populaire dans la distribution de bouteilles de gaz propane et butane, a en effet annoncé, jeudi 21 septembre 2017, son intention de se lancer dans la fourniture de gaz et d’électricité aux particuliers.

Butagaz, filiale de l’irlandais DCC, sera bientôt plus qu’un simple fournisseur de bouteilles de gaz. Le groupe entend profiter de sa notoriété dans l’Hexagone pour intégrer encore davantage le marché de l’énergie dès octobre 2017 avec pour objectif d’atteindre un million de nouveaux clients (en plus des 5 millions actuels) d’ici 5 ans. Butagaz fournira directement aux particuliers, de l’électricité, du gaz et des granulés de bois destinés aux poêles.

Lire aussi : Economie d’énergie : comment réduire sa facture de gaz ?

En proposant l’offre la plus large (butane-propane, gaz naturel, électricité et granulés de bois) Butagaz entend devenir un acteur multi-énergies incontournable en France“, a déclaré son président Emmanuel Trivin, cité dans un communiqué. “Nous savons que deux atouts font de nous un acteur pas comme les autres : notre réseau de proximité sans égal et notre service clients reconnu et réputé”, a-t-il ajouté.

Lire aussi : Total confirme ses ambitions dans les renouvelables

Butagaz regroupe en effet plus de 17.000 points de vente en France et dispose à fortiori d’un avantage sur les nouveaux arrivants sur le marché de l’énergie, toujours plus nombreux. Si Engie et EDF restent les deux acteurs majeurs, dix ans après l’ouverture du marché à la concurrence, de plus en plus d’opérateurs tentent leur chance. Le groupe pétrolier Total par exemple, devrait lui aussi dévoiler dans les prochains mois une offre d’électricité et de gaz destinée aux particuliers.

Crédits photo : Butagaz

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Le gaz renouvelable est depuis le 29 mars 2024 ouvert à l'autoconsommation collective, une initiative du gouvernement visant à encourager de nouveaux projets de production de biogaz.   Le gaz renouvelable désormais ouvert à l'autoconsommation collective Avec les décrets et…
ven 16 Déc 2022
Lundi 12 décembre, plusieurs experts de l’électricité avaient prédit une alerte Ecowatt orange, voire, un risque de délestage. Pourtant, l’indicateur de RTE est resté au vert, et il n’y a pas eu de coupures de courant en France. Mais ce…
Vinci souhaite accélérer le passage à l'électromobilité. En collaboration avec l'opérateur espagnol Zunder, le géant autoroutier français va mettre en place trois super-stations de recharge ultra-rapide d'ici à l'été 2024. Points de recharge : un déploiement progressif, mais qui manque…
ven 12 Jan 2024
Face à une hausse vertigineuse des prix de l'électricité, l'UFC-Que Choisir lance un appel urgent. Avec une augmentation prévue de 10% dès février 2024, le portefeuille des Français est en péril.     Électricité : une folle hausse des factures…

COMMENTAIRES

  • J’aimerais savoir de combien de centrales dispose Butagaz. Mais bon, l’essentiel est de profiter de la manne financière que permet la juxtaposition d’une marché totalement dérégulé avec l’obligation d’achat du renouvelable payée par les consommateurs (25 Mds € en Allemagne,
    8 € en France)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.