EDF signe un nouveau contrat de fourniture d'électricité aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité aux Etats-Unis

EDF

EDF Renewable Energy, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables aux Etats-Unis, a annoncé mercredi 21 juin 2017, avoir signé un nouveau contrat de rachat d’électricité avec l’Agence municipale de l’énergie du Minnesota du Sud. Ce contrat concerne l’électricité à produire dans la future centrale éolienne de Stoneray, dont la construction devrait commencer début 2019 dans le sud-ouest de l’Etat américain.

Situé dans le Minnesota, État du Midwest des États-Unis, le projet éolien de Stoneray mené par EDF Renewable Energy, filiale nord-américaine du groupe français, comportera à terme jusqu’à 50 turbines, pour une puissance de production totale de 100 MW, soit une production potentielle équivalente à « la consommation électrique annuelle de 47.000 foyers du Minnesota« , précise le groupe dans un communiqué.

Lire aussi : EDF accélère son développement dans les renouvelables en Amérique du Nord

Selon l’accord de fourniture d’électricité officialisé cette semaine, l’électricité produite sera directement rachetée par l’Agence municipale de l’énergie du Minnesota du Sud dans le cadre d’un contrat de long terme. Si le montant de l’opération n’a pas été précisé, le projet devrait se concrétiser prochainement et créer plusieurs dizaines d’emplois. Sa construction pourrait commencer dès le début de l’année prochaine pour une mise en service espérée dans le courant de l’hiver 2018-2019. 150 emplois seront créés sur le chantier puis dix emplois pérennes à temps plein. « Le Minnesota a longtemps été un état clé pour EDF RE en raison de son environnement réglementaire favorable et de ses grandes ressources éoliennes. Stoneray marque notre douzième projet éolien développé dans l’état totalisant plus de 1,2 GW et démontre l’engagement d’EDF RE en matière d’investissement, d’implication et d’emploi dans le Minnesota« , a commenté Kate O’Hair, vice-présidente pour le développement de la région Nord chez EDF RE.

Lire aussi : EDF EN finalise l’acquisition du groupe Futuren

De manière générale, EDF Renewable Energy est à ce jour, l’un des plus gros développeurs d’énergie renouvelable en Amérique du Nord avec 9 gigawatts d’énergie éolienne, solaire, biomasse, et des projets de production de biogaz développés aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Aux Etats-Unis, son troisième marché, le groupe exploite 160,3 MW et dispose en sus d’une capacité éolienne de 2,81 GW sur le territoire américain.

Crédits photo : EDF RE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 7 Jan 2015
Pour répondre à une demande en électricité galopante tout en limitant ses émissions de CO2, l'Inde s'appuie sur l'énergie nucléaire comme nous l'avons vu hier. Mais pas seulement. Le gouvernement indien via son Premier ministre Narendra Modi a fortement relevé les objectifs…
lun 5 Déc 2016
Seulement quelques jours après la publication du nouveau paquet énergie européen, mercredi 30 novembre dernier, les organisations professionnelles françaises du secteur de l'énergie ont exprimé leurs inquiétudes concernant plusieurs mesures envisagées par Bruxelles. La Commission européenne manquerait selon elles clairement…
mer 14 Oct 2015
Transformer les milliers de routes qui jalonnent le territoire français en autant de centrales de production électrique, c'est l'ambition de la société Colas, filiale du groupe Bouygues, qui a dévoilé mardi 13 octobre, à l'occasion du salon world efficiency de…
jeu 17 Mar 2016
Aux côtés des énergies renouvelables intermittentes traditionnelles (éolien et solaire), plusieurs énergies marines se développent et permettent d'espérer à moyen terme une production d'électricité à la fois stable, régulière, propre et renouvelable. C'est notamment le cas de l'énergie des courants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *