EDF veut doubler son chiffre d’affaires dans les solutions énergétiques d'ici 2025 EDF veut doubler son chiffre d’affaires dans les solutions énergétiques d'ici 2025

EDF veut doubler son chiffre d’affaires dans les solutions énergétiques d’ici 2025

solutions_énergétiques_entreprises

Déjà bien ancré sur le marché des services énergétiques avec plus de 4,4 milliards de chiffres d’affaires réalisé en 2016 dans ce seul secteur d’activité, le groupe EDF n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’augmenter ses résultats de manière significative dans les années à venir. L’énergéticien français a annoncé pour cela, mardi 20 juin 2017, le lancement d’une nouvelle entité, baptisée EDF Solutions Énergétiques, et destinée à rassembler sous une même bannière, l’ensemble de ses filiales et marques spécialisées dans ce domaine.

A l’instar de sa nouvelle filiale britannique EDF Energy Services, créée en début d’année, le groupe français a confirmé la semaine dernière ses ambitions dans le secteur des services énergétiques et dévoilé des objectifs élevés pour la prochaine décennie. L’électricien public entend notamment doubler son chiffre d’affaires dans ce secteur à l’horizon 2025, puis porter ce chiffre à 11 milliards d’euros d’ici 2030, en France comme à l’international.

Lire ausssi : EDF acquiert la société britannique Imtech et renforce ainsi sa stratégie énergétique

Le groupe a lancé pour cela EDF Solutions Énergétiques, une nouvelle bannière destinée à mettre en avant « son savoir-faire et les compétences de ses filiales d’expertises, en amplifiant la visibilité de chacune de ses marques », précise-t-il dans un communiqué. EDF SE regroupera par exemple les sociétés Dalkia, Tiru, Citelum, Sodetrel, ou encore NetSeenergy, et interviendra aussi bien sur les réseaux de chaleur bas carbone, que sur l’éclairage intelligent, la valorisation des déchets, ou les transports électriques. Il procédera également à des acquisitions ciblées ou à des prises de participation dans des sociétés spécialisées dans l’efficacité énergétique, afin d’atteindre ses objectifs.

Lire aussi : Services énergétiques : Dalkia veut poursuivre son développement à l’international

L’ensemble de ces services garantira en fin de compte la réalisation d’économie d’énergie et la mise en place de solutions bas carbone, et cela aussi bien pour les entreprises que pour les collectivités désireuses de réduire leur empreinte environnementale. Comme l’explique dans un communiqué du groupe, Henri Lafontaine, Directeur Exécutif en charge du Pôle Clients, Services et Action régionale du Groupe EDF, « les services énergétiques constituent un axe essentiel de notre stratégie Cap 2030. La nouvelle marque EDF Solutions Énergétiques incarne l’ambition d’EDF dans les solutions énergétiques, et la capacité du groupe à offrir une gamme complète d’offres compétitives et de services innovants et personnalisés au service de nos clients ».

Crédits photo : EDF

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 7 Oct 2013
Cet hiver, le gestionnaire du réseau haute tension français RTE va à nouveau mettre en place son dispositif de gestion des pics de consommation. Cette année pas moins de 5 opérateurs participent, portant à 70 MW la puissance mobilisable par…
mar 18 Avr 2017
Si notre approvisionnement énergétique constitue aujourd'hui un des principaux sujets de préoccupation en pleine campagne présidentielle, l'énergie est aussi et surtout un des premiers postes de dépenses pour une majorité de ménages en France, qui n'hésitent plus désormais à sacrifier…
ven 21 Nov 2014
PJM Interconnection, société qui gère un réseau haute tension dans la région de l'Ohio aux Etats-Unis, a indiqué mercredi 19 novembre que des températures particulièrement froides pour la saison avaient entrainé un nouveau record de demande d'électricité. Mardi 18 novembre,…
lun 3 Avr 2017
Déjà présent en France pour la fourniture de gaz et d'électricité (aux entreprises et collectivités), le groupe Eni a annoncé mardi 28 mars 2017 son intention de vendre de l'électricité sur le marché des particuliers. L'italien considère en effet le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *