Ile de Sein : le potentiel énergétique du vent se mesure et s'analyse - L'EnerGeek

Ile de Sein : le potentiel énergétique du vent se mesure et s’analyse

Un mât de mesures éolien a été installé sur l’île de Sein entre septembre 2015 et septembre 2016, sur le lieu-dit de Goulenez, à proximité du grand phare de l’île. Ce mât de 44 mètres, avec stations de mesures à 24 et 34 mètres, fourni des données et mesures dans le but de  déterminer le potentiel énergétique du vent sur l’île.

Concrètement, que permet ce mât et les données qui en résultent ?

– Caractériser en vent le site par analyse des données du mât (direction du vent, force, variations, différentiel selon les hauteurs).
– Identifier les constructeurs proposant des technologies éoliennes adaptées aux contraintes du site.
– Estimer le productible éolien.
– Analyser l’impact avifaune


Source : https://opendata-iles-ponant.edf.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 11 Jan 2018
En déplacement dans les départements du Val d’Oise et de l’Eure vendredi 5 janvier 2018, Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a détaillé le dispositif du chèque énergie qui remplacera les tarifs sociaux…
lun 3 Août 2015
Vendredi 24 juillet, le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie a publié un document clé : "le bilan énergétique de la France en 2014", bilan produit chaque année par le commissariat général au développement durable depuis 1970.…
mar 3 Nov 2015
La communauté d'agglomération brestoise poursuit le développement de son réseau de chaleur. Outre son extension prévue de 20 à 45 km et la création d'une chaufferie au bois d'ici l'année prochaine, ce réseau de chauffage urbain sera bientôt doté d'un…
jeu 19 Jan 2017
Direct Energie, troisième acteur français de l'électricité et du gaz, revendique aujourd'hui près de 2,1 millions de clients et un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 1,5 milliard d'euros, en forte croissance par rapport à l'exercice 2015. Favorisé par la fin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *