EDF EN met en service 3 nouveaux parcs éoliens au Royaume-Uni - L'EnerGeek

EDF EN met en service 3 nouveaux parcs éoliens au Royaume-Uni

EDF Energy Renewables, la filiale britannique du groupe français EDF EN spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé mercredi 26 avril 2017, la mise en service de trois nouveaux parcs éoliens au Royaume-Uni pour une puissance cumulée de 100 MW. Une capacité de production supplémentaire qui devraient consolider les positions du groupe français outre-Manche et renforcer un capital éolien sur le sol britannique évalué désormais à plus de 700 MW.

Le leader français des énergies vertes vient d’annoncer cette semaine la mise en service des parcs éoliens terrestres de Corriemoillie, Beck Burn, et Pearie Law, par sa filiale locale EDF Energy Renewables, en joint-venture avec EDF Energy. Le premier, le parc éolien de Corriemoillie est composé de 17 turbines et affiche une capacité de 47,5 MW permettant d’alimenter 28.900 foyers écossais. Pearie Law est composé de six turbines pour une puissance de 19,2 MW, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 11 600 foyers locaux. Installés en Ecosse, ces deux fermes éoliennes sont respectivement situées dans les régions des Highlands et du West Lothian.

Lire aussi : EDF EN accélère son développement dans l’éolien et le solaire en France

A proximité de la frontière écossaise dans le nord-est de l’Angleterre, le parc éolien de Beck Burn se situe quant à lui dans le Comté de Cumbrie. Il est composé de neuf turbines pour une puissance installée de 31 MW et alimentera en électricité renouvelable 18 800 foyers anglais.

Lire aussi : Nidec ASI, nouveau partenaire d’EDF pour son projet de stockage au Royaume-Uni

Après le rachat du parc éolien de l’île écossaise de Lewis en septembre dernier, le groupe EDF poursuit donc ses investissements en Grande-Bretagne dans le cadre de son nouveau plan de développement CAP 2030 destiné à doubler ses capacités de production renouvelables en Europe d’ici 2030. Le groupe EDF exploite désormais au Royaume-Uni 36 parcs éoliens d’une puissance cumulée de 700 MW d’électricité dont 62 MW d’éolien en mer, soit l’équivalent de la consommation électrique de plus de 450.000 foyers britanniques.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 31 Août 2016
Du 19 au 22 octobre, les leaders du secteur de l’énergie ont rendez-vous à New York, aux Etats-Unis. Cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre du Programme pour le développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies, permettra notamment de…
sam 5 Déc 2015
En pleine COP21, le géant de l’internet Google a annoncé qu’il allait alimenter l’un de ses “data centers” avec de l’énergie éolienne. Pour se fournir en énergie renouvelable, la firme de Mountain View a notamment passé un contrat sur 15…
ven 19 Jan 2018
L'Europe peut-elle être la championne des énergies renouvelables ? Invité à s'exprimer sur la révision de la législation communautaire en faveur de la transition énergétique (décidée par la Commission européenne en novembre 2016), le Parlement européen s’est positionné mercredi 17…
ven 17 Fév 2017
Le troisième appel d'offres consacré aux éoliennes marines posées et lancé par Ségolène Royal en 2016 avance progressivement. La première phase de dépôt des candidatures des groupes intéressés (seuls ou en consortium) doit s'achever le 28 février prochain, pour une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *