EDF RE crée une division spécialisée dans l'énergie répartie aux Etats-Unis - L'EnerGeek EDF RE crée une division spécialisée dans l'énergie répartie aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF RE crée une division spécialisée dans l’énergie répartie aux Etats-Unis

EDF Renewable Energy, la filiale nord-américaine du groupe français spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé, mercredi 15 mars dernier, la création d’une nouvelle division dédiée au stockage et à la distribution de l’énergie répartie aux Etats-Unis. Baptisée DES pour « Distributed Electricity and Storage », cette nouvelle entité se concentrera sur les petits projets de 30 MW maximum et s’adressera en priorité aux entreprises et aux collectivités territoriales.

A la suite de l’acquisition au mois d’avril dernier de la société américaine Global Ressources Options (Grosolar) spécialisée dans les installations solaires de petite taille, le groupe EDF RE poursuit son investissement sur le marché de l’énergie répartie aux Etats-Unis, via la création d’une nouvelle unité d’affaires à destination des clients commerciaux, industriels ou de services publics.

Lire aussi : EDF accélère son développement dans les renouvelables en Amérique du Nord

Le groupe français offrira à travers cette nouvelle division une gamme plus large de solutions compétitives, décentralisées et décarbonées en rapport avec l’approvisionnement énergétique, la couverture et la gestion des risques, la gestion de la charge ou la production renouvelable sur site et hors site. DES s’appuiera notamment sur les capacités du groupe à travers le territoire pour mettre en œuvre de nouveaux modèles économiques de production solaire et de stockage associés à l’échelle locale.

Lire aussi : EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité solaire aux Etats-Unis

« En renforçant notre engagement en faveur de la production distribuée et du stockage d’énergie, EDF RE développera de nouveaux produits pour nos clients qui contribueront à une meilleure pénétration du vent et du soleil sur le réseau de distribution« , explique Raphael Declercq, Vice-président chez EDF RE.

Crédits photo : Grosolar

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 10 Fév 2017
Organisée les 22 et 23 mars prochains au Havre, la deuxième édition de la convention internationale des énergies marines renouvelables (EMR) Seanergy reflète, de par son succès et sa forte fréquentation, l'intérêt croissant que suscite cette nouvelle filière énergétique française.…
ven 28 Avr 2017
La société française Voltalia, spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé vendredi 21 avril 2017, avoir remporté un nouveau projet de centrale biomasse en Guyane. Cette installation de 5,1 MW contribuera directement à la réalisation des objectifs de programmation pluriannuelle…
mer 13 Avr 2016
La filière française de conversion d'électricité renouvelable en gaz est lancée. GRTgaz et le Grand Port Maritime de Marseille ont en effet annoncé le 30 mars dernier la signature officielle des accords industriels qui ouvrent la voix au développement du…
mar 15 Nov 2016
Source d’énergie renouvelable prometteuse à l’heure de la transition énergétique, la géothermie rencontre toutefois quelques difficultés à se développer, à cause notamment de coûts de prospection et des investissements de base très importants. Un constat que les chercheurs de l’Ecole…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *