Engie souhaite convaincre 7 millions de nouveaux clients dans le monde d'ici 2020 - L'EnerGeek

Engie souhaite convaincre 7 millions de nouveaux clients dans le monde d’ici 2020

Engie RU

Le groupe français Engie, spécialisé dans la fourniture et gaz et d’électricité, a dévoilé mercredi 15 mars 2017, ses nouveaux objectifs à l’international en termes de clients particuliers et professionnels. Présent actuellement dans une douzaine de pays, Engie table sur une croissance de 30% de son portefeuille mondial d’ici 2020, passant ainsi de 23 à 30 millions de clients en seulement trois ans.

Détaillés la semaine dernière par Eric Lestanguet, directeur chargé des Solutions pour les particuliers et les professionnels, lors d’une conférence de presse, les nouveaux objectifs d’Engie fixés à 30 millions de contrats en 2020 sont ambitieux, et représenteraient en cas de succès, une hausse de 50% de l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de l’activité « B to C » (business to consumer), qui passerait alors de 600 millions d’euros fin 2016 à « un peu moins d’un milliard« .

Lire aussi : Pologne : Engie finalise la cession de la centrale à charbon de Polaniec

Pour cela, le groupe français compte notamment élargir son offre de services et proposer de répondre à un triple besoin du consommateur, à savoir, diminuer la facture d’énergie, améliorer son confort et réduire son empreinte environnementale. « Engie, partout où il est, souhaite être l’appui des clients de A à Z. L’énergie pour nous aujourd’hui, ce n’est plus seulement que les commodités, que l’électron ou la molécule de gaz. On souhaite accompagner le client de bout en bout« , a résumé M. Lestanguet. Les services proposés comprendront par exemple la maintenance des équipements de chauffage, les travaux d’efficacité énergétique, les conseils pour maîtriser sa consommation énergétique, les solutions connectées pour la maison, ou la vente d’équipements « intelligents » en ligne.

Lire aussi : Engie accélère dans le déploiement des stations de Gaz Naturel Véhicules

En France, l’énergéticien a déjà annoncé dans ce cadre le lancement de plusieurs offres destinées selon les cas à réduire votre facture (réduction de 30% sur le prix de l’électricité consommée le week-end avec « Elec Weekend »), à favoriser l’autoconsommation d’énergie solaire (avec « My Power »), ou encore à faciliter l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques (avec « Elec’Charge »).

Crédits photo : Belga

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 11 Jan 2016
Avec ses 76 000 m2 dédiés à la recherche et à l’innovation, l’EDF Lab de Paris Saclay va devenir le premier pôle de R&D en Europe. Au total, 1 400 postes seront rassemblés sur le site dans le courant de l’année 2016.…
jeu 22 Déc 2016
Réservées aux grandes institutions internationales comme la banque mondiale ou la banque européenne d’investissements, les obligations vertes ou "green bonds" se démocratisent et séduisent désormais aussi bien le secteur privé que les autorités publiques. Preuve de cet intérêt grandissant, la…
mar 9 Sep 2014
S'ils n'étaient jusqu'à présent commercialisés que sur les marchés anglophones des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni, les produits connectés intelligents de la société Nest s'apprêtent à faire leur entrée en Europe. En effet, d'ici fin septembre, le thermostat et le…
lun 15 Jan 2018
Présent pour la cinquième année au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas aux Etats-Unis, le groupe français Valeo y a dévoilé, lundi 8 janvier 2018, ses dernières innovations dans le domaine de l’électrification dont un modèle de voiture électrique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *