Engie souhaite convaincre 7 millions de nouveaux clients dans le monde d'ici 2020 - L'EnerGeek

Engie souhaite convaincre 7 millions de nouveaux clients dans le monde d’ici 2020

Engie RU

Le groupe français Engie, spécialisé dans la fourniture et gaz et d’électricité, a dévoilé mercredi 15 mars 2017, ses nouveaux objectifs à l’international en termes de clients particuliers et professionnels. Présent actuellement dans une douzaine de pays, Engie table sur une croissance de 30% de son portefeuille mondial d’ici 2020, passant ainsi de 23 à 30 millions de clients en seulement trois ans.

Détaillés la semaine dernière par Eric Lestanguet, directeur chargé des Solutions pour les particuliers et les professionnels, lors d’une conférence de presse, les nouveaux objectifs d’Engie fixés à 30 millions de contrats en 2020 sont ambitieux, et représenteraient en cas de succès, une hausse de 50% de l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de l’activité « B to C » (business to consumer), qui passerait alors de 600 millions d’euros fin 2016 à « un peu moins d’un milliard« .

Lire aussi : Pologne : Engie finalise la cession de la centrale à charbon de Polaniec

Pour cela, le groupe français compte notamment élargir son offre de services et proposer de répondre à un triple besoin du consommateur, à savoir, diminuer la facture d’énergie, améliorer son confort et réduire son empreinte environnementale. « Engie, partout où il est, souhaite être l’appui des clients de A à Z. L’énergie pour nous aujourd’hui, ce n’est plus seulement que les commodités, que l’électron ou la molécule de gaz. On souhaite accompagner le client de bout en bout« , a résumé M. Lestanguet. Les services proposés comprendront par exemple la maintenance des équipements de chauffage, les travaux d’efficacité énergétique, les conseils pour maîtriser sa consommation énergétique, les solutions connectées pour la maison, ou la vente d’équipements « intelligents » en ligne.

Lire aussi : Engie accélère dans le déploiement des stations de Gaz Naturel Véhicules

En France, l’énergéticien a déjà annoncé dans ce cadre le lancement de plusieurs offres destinées selon les cas à réduire votre facture (réduction de 30% sur le prix de l’électricité consommée le week-end avec « Elec Weekend »), à favoriser l’autoconsommation d’énergie solaire (avec « My Power »), ou encore à faciliter l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques (avec « Elec’Charge »).

Crédits photo : Belga

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
L’OCDE vient de publier ses « examens environnementaux », dans lesquels une partie entière est consacrée aux objectifs de la France. D’après les experts de l’organisation internationale, qui se sont intéressés aux politiques publiques appliquées au cours des dix dernières…
mar 2 Déc 2014
Alors qu’environ 70% des habitants d’Afrique sub-saharienne n’ont pas accès à l’élecrticité, le plan « Power Africa » promis à l’été 2014 par le président américain Barack Obama annonce avoir rempli 25% de ses objectifs en quelques mois seulement. Toutefois ce plan…
jeu 3 Mar 2016
Première puissance économique d'Afrique de l'Ouest francophone, la Côte d'Ivoire domine la production énergétique régionale et exporte aujourd'hui une part importante de son électricité. Le gouvernement n'entend pas pour autant en rester là et prévoit d'ores et déjà d'augmenter considérablement…
ven 24 Mar 2017
Le gestionnaire du réseau électrique français à haute tension RTE, filiale du groupe EDF, a détaillé mercredi 22 mars 2017 ses résultats pour l'exercice 2016. Si son chiffre d'affaires s'est établi à 4.446 millions d’euros en légère baisse par rapport à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *