Akuo Energy lance la construction d'un parc éolien de 150 MW au Texas - L'EnerGeek

Akuo Energy lance la construction d’un parc éolien de 150 MW au Texas

chantier_parc_eolien_rocksprings

Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie verte, et GE Renewable Energy ont annoncé le 16 décembre dernier, la finalisation du financement et le lancement de la construction du parc éolien de Rocksprings aux Etats-Unis. D’une puissance de 150 MW, cette installation est le troisième projet mené par Akuo Energy en partenariat avec GE. Cette collaboration dénote un lien de plus en plus étroit entre les deux partenaires.

Situé au Texas, le parc éolien de Rocksprings bénéficiera de conditions de vent exceptionnelles et sera équipé de 53 turbines General Electric de 2,3 MW chacune et de 16 turbines General Electric de 1,72 MW chacune. Ces turbines parmi « les plus avancées au plan technologique » seront « parfaitement adaptées à la ressource en vent et à la topographie du site », précise Akuo Energy dans un communiqué. En plus de ce contrat de fourniture de turbines, le groupe américain réalisera le suivi d’exploitation et la maintenance du projet via la signature d’un contrat de service de long terme.

Lire aussi : General Electric rachète LM Wind

Le parc éolien de Rocksprings est le troisième projet d’Akuo réalisé en collaboration avec le groupe GE, après Krnovo au Monténégro et Sterling aux Etats-Unis (dans l’état du Nouveau Mexique). Comme l’a déclaré à cette occasion Kevin Walsh, Directeur général et Responsable énergies renouvelables aux Etats-Unis chez General Electric, « Rocksprings est le second projet sur lequel nous collaborons aux Etats-Unis avec Akuo Energy. Ce nouveau succès va nous permettre de renforcer encore notre implication sur le marché des énergies renouvelables ».

Lire aussi : Akuo Energy lance le chantier d’une centrale Cogénération Biomasse dans le Doubs

L’électricité produite par ce parc sera vendue à des acteurs économiques américains majeurs dans le cadre de deux contrats d’achat, l’un d’une durée de 15 ans pour 100 MW, l’autre d’une durée de 12 ans pour 50 MW. La construction du parc devrait durer 9 mois pour une mise en service prévue en 2017.

Crédits photo : Akuo Energy

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 24 Jan 2017
Organisé la semaine dernière en marge du traditionnel forum économique de Davos, le Conseil de l'hydrogène a regroupé plusieurs grands groupes internationaux de l'énergie et du transport désireux de mettre l'accent sur les atouts de l'hydrogène comme énergie d'avenir propre…
mer 4 Sep 2013
L’état de Oaxaca, au sud du Mexique, est réputé pour la force de ses vents. EDF EN Mexico, la filiale mexicaine de l’électricien français, a décidé d’exploiter ce potentiel énergétique : après la centrale de La Mata Ventosa (67,5 MW), EDF…
jeu 24 Nov 2016
Toujours plus désireuses de réduire les émissions de gaz à effet de serre du pays, les autorités suédoises encouragent aujourd'hui massivement le développement des énergies renouvelables. A ce titre, le gouvernement a fait part de sa volonté de supprimer la taxe sur la production d'énergie solaire…
mar 11 Nov 2014
L'artiste américain d'origine sénégalaise, s'est rendu au Gabon le vendredi 31 octobre dernier dans le cadre de son projet pour l'électrification des zones rurales en Afrique. Baptisé "Akon Lighting Africa", ce programme a débuté à cette occasion par la réalisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *