Akuo Energy lance la construction d'un parc éolien de 150 MW au Texas - L'EnerGeek

Akuo Energy lance la construction d’un parc éolien de 150 MW au Texas

chantier_parc_eolien_rocksprings

Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie verte, et GE Renewable Energy ont annoncé le 16 décembre dernier, la finalisation du financement et le lancement de la construction du parc éolien de Rocksprings aux Etats-Unis. D’une puissance de 150 MW, cette installation est le troisième projet mené par Akuo Energy en partenariat avec GE. Cette collaboration dénote un lien de plus en plus étroit entre les deux partenaires.

Situé au Texas, le parc éolien de Rocksprings bénéficiera de conditions de vent exceptionnelles et sera équipé de 53 turbines General Electric de 2,3 MW chacune et de 16 turbines General Electric de 1,72 MW chacune. Ces turbines parmi « les plus avancées au plan technologique » seront « parfaitement adaptées à la ressource en vent et à la topographie du site », précise Akuo Energy dans un communiqué. En plus de ce contrat de fourniture de turbines, le groupe américain réalisera le suivi d’exploitation et la maintenance du projet via la signature d’un contrat de service de long terme.

Lire aussi : General Electric rachète LM Wind

Le parc éolien de Rocksprings est le troisième projet d’Akuo réalisé en collaboration avec le groupe GE, après Krnovo au Monténégro et Sterling aux Etats-Unis (dans l’état du Nouveau Mexique). Comme l’a déclaré à cette occasion Kevin Walsh, Directeur général et Responsable énergies renouvelables aux Etats-Unis chez General Electric, « Rocksprings est le second projet sur lequel nous collaborons aux Etats-Unis avec Akuo Energy. Ce nouveau succès va nous permettre de renforcer encore notre implication sur le marché des énergies renouvelables ».

Lire aussi : Akuo Energy lance le chantier d’une centrale Cogénération Biomasse dans le Doubs

L’électricité produite par ce parc sera vendue à des acteurs économiques américains majeurs dans le cadre de deux contrats d’achat, l’un d’une durée de 15 ans pour 100 MW, l’autre d’une durée de 12 ans pour 50 MW. La construction du parc devrait durer 9 mois pour une mise en service prévue en 2017.

Crédits photo : Akuo Energy

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 8 Août 2017
Et si nos chaussures pouvaient assurer l'indépendance énergétique de nos appareils électriques nomades ? L'idée, qui peut paraitre un peu saugrenue, est pourtant le résultat de plusieurs années de travail effectuées par les chercheurs de l'Université de Wisconsin-Madison : ces…
jeu 23 Oct 2014
Dans le but de sécuriser son approvisionnement en électricité, le Royaume-Uni, en pleine transition énergétique, pourrait subventionner d'ici peu un projet de centrale solaire tunisienne d'une puissance de 2GW : TuNur, capable d'alimenter 2.5 millions de foyers britanniques. Cette centrale…
lun 20 Jan 2014
Des chercheurs de l’université du Texas ont annoncé avoir mis au point une éolienne si petite, qu'un seul grain de riz peut en contenir une dizaine! Ce microsystème électromécanique innovant pourrait trouver son utilité comme source d'énergie pour les appareils…
ven 25 Août 2017
Des chercheurs du NanoTech Institute de l'université du Texas à Dallas et de l'université sud-coréenne de Hanyang ont mis au point un nouveau matériau qui pourrait bien révolutionner la production d’électricité dans les années à venir. Détaillés dans la revue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *