Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des "entreprises préférées des Français" - L'EnerGeek

Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des “entreprises préférées des Français”

classement_tolunaUne étude réalisée par l’institut de sondage Toluna montre que les énergéticiens tricolores bénéficient d’une bonne réputation. Ainsi, alors qu’EDF se place troisième dans le classement des meilleures entreprises françaises pour travailler, le pétrolier Total est considéré comme la septième meilleure entreprise française pour investir.

Les résultats du sondage publié fin octobre classent EDF et Total parmi les « Entreprises préférées des Français ». En effet, l’électricien arrive à la troisième position des entreprises où les Français aimeraient travailler, juste derrière Airbus et L’Oreal. D’ailleurs, pour le fondateur de la distinction, Charles Lepeu, « les entreprises françaises qui se distinguent sont solides. Quatre d’entre elles – Airbus, EDF, SNCF, France Télévisions – sont même des entreprises à participation publique. Dans cette période de chômage, les Français sont certainement sensibles à la sécurité de l’emploi. »

De son côté, la supermajor pétrolière française, Total, arrive à la septième position au classement des meilleures entreprises françaises pour investir. Ainsi, le directeur général de Toluna, Philippe Guilbert, explique aussi qu’on trouve prioritairement « des acteurs à dimension internationale et ayant su évoluer avec leur temps qui sont distingués ».

Selon Philippe Guilbert, « les Français ont une excellente vision de leurs champions. Globalement, ils restent quand même sensibles au rayonnement et à la pérennité d’une marque. » Côté méthodologie, le magazine Challenge précise que la question : « Concernant ces entreprises du secteur, si vous en aviez la possibilité, aimeriez-vous y…? travailler /investir votre argent », a été posée du 5 au 25 septembre 2016 auprès de 6353 personnes pour 295 entreprises.

Lire aussi : Energies renouvelables, croissance, emploi : que dit la dernière étude prospective de l’Ademe ?

Crédit Photo : @LeParisien.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 22 Fév 2024
La transition énergétique devient une priorité absolue pour le gouvernement français, et les Zones à Faibles Émissions (ZFE) s'imposent comme des outils pour accélérer le passage à des modes de transport plus propres. Onze villes françaises ont néanmoins introduit des…
ven 7 Mai 2021
Pour embrasser la transition énergétique, les Émirats arabes unis (EAU) plébiscitent l’énergie nucléaire. Avec le lancement de son premier réacteur nucléaire civil, ainsi que les nombreux programmes en cours pour promouvoir les énergies renouvelables, Abou Dhabi aspire à se positionner…
ven 5 Jan 2024
L'Allemagne, géant industriel européen, montre l'exemple dans sa bataille contre le changement climatique. Avec des émissions de CO2 au plus bas depuis 70 ans, le pays démontre qu'une transition énergétique ambitieuse est non seulement possible, mais aussi efficace.    …
lun 26 Sep 2022
12 %: C’est la part d’électricité produite cet été par les panneaux photovoltaïques en Europe. Sachant qu’en réalité, en journée, la part du solaire dans le mix de consommation électrique européen dépassait allègrement les 20 %. Au total, ce sont…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.