Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des "entreprises préférées des Français" - L'EnerGeek Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des "entreprises préférées des Français" - L'EnerGeek

Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des « entreprises préférées des Français »

classement_tolunaUne étude réalisée par l’institut de sondage Toluna montre que les énergéticiens tricolores bénéficient d’une bonne réputation. Ainsi, alors qu’EDF se place troisième dans le classement des meilleures entreprises françaises pour travailler, le pétrolier Total est considéré comme la septième meilleure entreprise française pour investir.

Les résultats du sondage publié fin octobre classent EDF et Total parmi les « Entreprises préférées des Français ». En effet, l’électricien arrive à la troisième position des entreprises où les Français aimeraient travailler, juste derrière Airbus et L’Oreal. D’ailleurs, pour le fondateur de la distinction, Charles Lepeu, « les entreprises françaises qui se distinguent sont solides. Quatre d’entre elles – Airbus, EDF, SNCF, France Télévisions – sont même des entreprises à participation publique. Dans cette période de chômage, les Français sont certainement sensibles à la sécurité de l’emploi. »

De son côté, la supermajor pétrolière française, Total, arrive à la septième position au classement des meilleures entreprises françaises pour investir. Ainsi, le directeur général de Toluna, Philippe Guilbert, explique aussi qu’on trouve prioritairement « des acteurs à dimension internationale et ayant su évoluer avec leur temps qui sont distingués ».

Selon Philippe Guilbert, « les Français ont une excellente vision de leurs champions. Globalement, ils restent quand même sensibles au rayonnement et à la pérennité d’une marque. » Côté méthodologie, le magazine Challenge précise que la question : « Concernant ces entreprises du secteur, si vous en aviez la possibilité, aimeriez-vous y…? travailler /investir votre argent », a été posée du 5 au 25 septembre 2016 auprès de 6353 personnes pour 295 entreprises.

Lire aussi : Energies renouvelables, croissance, emploi : que dit la dernière étude prospective de l’Ademe ?

Crédit Photo : @LeParisien.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 8 Juil 2013
Le gouvernement espagnol a signé vendredi 5 juillet l’ordre de fin d’exploitation de la plus vieille centrale nucléaire du pays, située à Garoña, dans la province de Burgos au nord du pays. Le réacteur à eau bouillante de la centrale…
lun 26 Oct 2015
Comme annoncé par Jean-Bernard Lévy le 3 septembre denier, le nouveau calendrier adopté par l'énergéticien dans le cadre du chantier de l'EPR de Flamanville prévoit la mise en service de ce réacteur nouvelle génération pour le quatrième trimestre 2018. Un…
ven 26 Avr 2013
La visite de François Hollande en Chine a été l’occasion pour les entreprises françaises de signer plusieurs contrats  dans le domaine de l’énergie. EDF et le groupe CDC (China Datang Corporation) ont signé un accord de coopération dans le secteur…
jeu 13 Nov 2014
Alors même que des négociations entre l’Iran et les Occidentaux sont toujours en cours autour d’un éventuel programme nucléaire militaire de iranien, un accord vient d’être conclu avec la Russie de Vladimir Poutine. Il prévoit la construction par les Russes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *