Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des "entreprises préférées des Français" - L'EnerGeek Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des "entreprises préférées des Français" - L'EnerGeek

Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des « entreprises préférées des Français »

classement_tolunaUne étude réalisée par l’institut de sondage Toluna montre que les énergéticiens tricolores bénéficient d’une bonne réputation. Ainsi, alors qu’EDF se place troisième dans le classement des meilleures entreprises françaises pour travailler, le pétrolier Total est considéré comme la septième meilleure entreprise française pour investir.

Les résultats du sondage publié fin octobre classent EDF et Total parmi les « Entreprises préférées des Français ». En effet, l’électricien arrive à la troisième position des entreprises où les Français aimeraient travailler, juste derrière Airbus et L’Oreal. D’ailleurs, pour le fondateur de la distinction, Charles Lepeu, « les entreprises françaises qui se distinguent sont solides. Quatre d’entre elles – Airbus, EDF, SNCF, France Télévisions – sont même des entreprises à participation publique. Dans cette période de chômage, les Français sont certainement sensibles à la sécurité de l’emploi. »

De son côté, la supermajor pétrolière française, Total, arrive à la septième position au classement des meilleures entreprises françaises pour investir. Ainsi, le directeur général de Toluna, Philippe Guilbert, explique aussi qu’on trouve prioritairement « des acteurs à dimension internationale et ayant su évoluer avec leur temps qui sont distingués ».

Selon Philippe Guilbert, « les Français ont une excellente vision de leurs champions. Globalement, ils restent quand même sensibles au rayonnement et à la pérennité d’une marque. » Côté méthodologie, le magazine Challenge précise que la question : « Concernant ces entreprises du secteur, si vous en aviez la possibilité, aimeriez-vous y…? travailler /investir votre argent », a été posée du 5 au 25 septembre 2016 auprès de 6353 personnes pour 295 entreprises.

Lire aussi : Energies renouvelables, croissance, emploi : que dit la dernière étude prospective de l’Ademe ?

Crédit Photo : @LeParisien.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 25 Jan 2017
Vous disposez d'un bout de rivière ou d'un cours d'eau sur votre terrain privatif et souhaitez l'exploiter pour produire de l'énergie propre et renouvelable ? C'est aujourd'hui tout à fait possible et même recommandé si vous désirez investir dans une…
mar 30 Août 2016
Alors que le Royaume-Uni développe massivement les énergies renouvelables, le réseau électrique insulaire cherche à renforcer ses capacités de stockage par batterie. Dans ce contexte, le National Grid vient de signer un contrat avec EDF Energy Renewables pour la construction…
ven 11 Sep 2015
Le réacteur nucléaire de Sendai 1 est à nouveau entré en exploitation commerciale après une période d'inactivité de 2 ans due à l'accident nucléaire de Fukushima qui a frappé le Japon en mars 2011. Il s'agit du premier réacteur japonais…
ven 4 Oct 2013
Comme de nombreux pays en développement, le Bangladesh est confronté à une forte croissance de la demande d’électricité. Un manque de ressources énergétiques qui freine sa croissance économique. Pour faire face à ce problème, le pays d’Asie du Sud a…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *