Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques - L'EnerGeek Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques - L'EnerGeek

Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques

electromobilitePendant le salon de l’automobile, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé son intention de développer l’électromobilité. En effet, d’ici 2020, elle espère que plus d’un million de bornes électriques seront déployées dans tout le pays.

En France, les ventes de véhicules électriques et hybrides continuent de progresser. Selon le PDG du groupe Renault, Carlos Ghosn, le constructeur français aurait même « passé ce mois-ci le cap des 100.000 véhicules électriques vendus ». La firme au losange mettra d’ailleurs à disposition une flotte de Zoé 100 % électriques lors de la COP22, démontrant au passage que le transport individuel est compatible avec le développement durable.

La ministre de l’Energie, Ségolène Royal, souhaite également accompagner ce mouvement vers une société sobre en carbone. Lors du salon mondial de l’automobile, elle a confié son intention d’augmenter le nombre de bornes électriques. Au total, elle ambitionne d’atteindre le million de bornes électriques installées d’ici 3 ans.

Pour réussir la transition énergétique, il faut inévitablement réduire les émissions de CO2 du secteur des transports. Pour y parvenir, elle compte donc accroître le nombre de points de charge publics – de 14 242 actuellement à 100 000 en 2020. Parallèlement, elle pose l’objectif de 900 000 points de charge chez les particuliers, financés à 30 % grâce au crédit d’impôt transition énergétique.

Lire aussi : Le Salon de l’Automobile va promouvoir la mobilité électrique

Rédigé par : lucas-goal

mar 6 Sep 2016
Les batteries lithium-air sont considérées comme des technologies très prometteuses, pour les voitures électriques et les appareils électroniques portables, en raison de leur rendement énergétique élevé. Elles présentent toutefois des inconvénients assez importants, entre les déperditions d'énergie injectée sous forme…
dim 31 Jan 2016
Du 26 au 28 janvier, les Assises européennes de la transition énergétique étaient organisées dans la ville de Dunkerque. En partenariat avec l’Ademe, la 17ème édition de ce rassemblement visait entre autres à « innover dans les formes de gouvernance locale ».…
mar 25 Fév 2014
Le Réseau de transport d’électricité (RTE) a publié son aperçu mensuel sur l’énergie électrique du mois de janvier, jeudi 13 février, sur son site internet. Les températures douces ont fait reculer la pointe de consommation à 82,3 gigawatts (GW). C’est…
ven 25 Juil 2014
Expérimentation des réseaux intelligents de grande ampleur (25.000 foyers ainsi que 100 entreprises et collectivités vont y participer), Smart Electric Lyon vise à tester des solutions techniques permettant d’accroître les performances du réseau électrique et de réduire la consommation d’énergie.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *