Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques - L'EnerGeek

Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques

electromobilitePendant le salon de l’automobile, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé son intention de développer l’électromobilité. En effet, d’ici 2020, elle espère que plus d’un million de bornes électriques seront déployées dans tout le pays.

En France, les ventes de véhicules électriques et hybrides continuent de progresser. Selon le PDG du groupe Renault, Carlos Ghosn, le constructeur français aurait même « passé ce mois-ci le cap des 100.000 véhicules électriques vendus ». La firme au losange mettra d’ailleurs à disposition une flotte de Zoé 100 % électriques lors de la COP22, démontrant au passage que le transport individuel est compatible avec le développement durable.

La ministre de l’Energie, Ségolène Royal, souhaite également accompagner ce mouvement vers une société sobre en carbone. Lors du salon mondial de l’automobile, elle a confié son intention d’augmenter le nombre de bornes électriques. Au total, elle ambitionne d’atteindre le million de bornes électriques installées d’ici 3 ans.

Pour réussir la transition énergétique, il faut inévitablement réduire les émissions de CO2 du secteur des transports. Pour y parvenir, elle compte donc accroître le nombre de points de charge publics – de 14 242 actuellement à 100 000 en 2020. Parallèlement, elle pose l’objectif de 900 000 points de charge chez les particuliers, financés à 30 % grâce au crédit d’impôt transition énergétique.

Lire aussi : Le Salon de l’Automobile va promouvoir la mobilité électrique

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
mar 19 Mar 2024
Avec la polarisation du monde, la France vise à assurer sa capacité de dissuasion nucléaire. Le ministère des Armées a publié un communiqué, lundi 18 mars 2024, annonçant une collaboration entre EDF, le ministère de la Défense et le Commissariat…
jeu 20 Mai 2021
La mise en service de la centrale électrique du Larivot, qui répond à la nécessité de sécuriser l’approvisionnement électrique de la Guyane, département français où la demande énergétique devrait croître à une cadence d’environ 3 % par an dans les…
mar 19 Oct 2021
Grâce aux réformes entreprises dans le secteur de l’énergie, le président du Sénégal Macky Sall a obtenu à la mi-septembre 550 millions de dollars des États-Unis afin d’accompagner la réalisation d’infrastructures ayant pour but d’améliorer la distribution d’électricité dans le…
jeu 28 Mar 2024
La facture d'EDF pour la construction des six nouveaux réacteurs EPR prévus d'ici à 2035 est déjà de 30 % supérieure à son budget initial. Pour financer la relance nucléaire, le gouvernement envisage d'utiliser une partie de l'épargne des Français…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.