Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques - L'EnerGeek Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques - L'EnerGeek

Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques

electromobilitePendant le salon de l’automobile, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé son intention de développer l’électromobilité. En effet, d’ici 2020, elle espère que plus d’un million de bornes électriques seront déployées dans tout le pays.

En France, les ventes de véhicules électriques et hybrides continuent de progresser. Selon le PDG du groupe Renault, Carlos Ghosn, le constructeur français aurait même « passé ce mois-ci le cap des 100.000 véhicules électriques vendus ». La firme au losange mettra d’ailleurs à disposition une flotte de Zoé 100 % électriques lors de la COP22, démontrant au passage que le transport individuel est compatible avec le développement durable.

La ministre de l’Energie, Ségolène Royal, souhaite également accompagner ce mouvement vers une société sobre en carbone. Lors du salon mondial de l’automobile, elle a confié son intention d’augmenter le nombre de bornes électriques. Au total, elle ambitionne d’atteindre le million de bornes électriques installées d’ici 3 ans.

Pour réussir la transition énergétique, il faut inévitablement réduire les émissions de CO2 du secteur des transports. Pour y parvenir, elle compte donc accroître le nombre de points de charge publics – de 14 242 actuellement à 100 000 en 2020. Parallèlement, elle pose l’objectif de 900 000 points de charge chez les particuliers, financés à 30 % grâce au crédit d’impôt transition énergétique.

Lire aussi : Le Salon de l’Automobile va promouvoir la mobilité électrique

Rédigé par : lucas-goal

dim 5 Juin 2016
En pleine restructuration du secteur de l’énergie, l’Etat français envisage d’ouvrir le capital du gestionnaire du réseau électrique français, RTE, afin de financer les investissements de demain. Selon Le Figaro, le dossier avance et plusieurs banques ont déjà été sollicitées. (suite…)
jeu 16 Mai 2013
D’après le baromètre 2012 de l’Observ-ER, la production d’électricité en Afrique du Sud provient quasiment exclusivement des énergies fossiles. Cependant, de nombreux projets sont en cours pour y inclure de plus en plus d’énergies renouvelables. À l’heure actuelle, 93,3% de…
mer 14 Déc 2016
Selon un communiqué de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa) publié le 9 décembre dernier, un réseau de 200 stations de recharge est en cours d'installation sur les autoroutes de l'Hexagone. Disposées tous les 80 km, ces bornes permettront la recharge…
lun 1 Fév 2016
A partir d'aujourd'hui, et ce pendant six semaines, l'école d'ingénieurs Mines ParisTech diffuse une série de cours en ligne intitulés "Problèmes Énergétiques Globaux (P.E.G)", et contribue ainsi à l'essor des MOOC en France. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *