"Avant le déluge" : le nouveau documentaire de DiCaprio sur le climat - L'EnerGeek

« Avant le déluge » : le nouveau documentaire de DiCaprio sur le climat

di-caprioLa maison Blanche a annoncé que Barack Obama avait rendez-vous avec Léonardo DiCaprio, le 3 octobre prochain, afin de parler du changement climatique. Quelques jours plus tard, le London film festival diffusera pour la première fois en Europe le documentaire sur le climat de l’acteur hollywoodien, intitulé « Avant le déluge ».

Léonardo DiCaprio est engagé depuis longtemps en faveur du respect de l’environnement. L’année dernière, il avait notamment affirmé à la tribune de l’ONU que lutter contre le réchauffement climatique était une « obligation morale ». Par ailleurs, le journal Challenges rappelle que la star américaine a déjà participé à de « nombreux documentaires écologiques comme « La 11ème heure », « Le dernier virage », « Virunga »,  « Cowspiracy : The Sustainability Secret et Catching the sun » ».

A l’occasion de la sortie de son dernier film, intitulé « Avant le déluge », il va rencontrer le président américain Barack Obama à la Maison Blanche. Au cours de cette entrevue, les deux hommes en profiteront sans doute pour aborder les solutions à mettre en œuvre dans le but d’assurer la protection de l’environnement.

A titre d’exemple, mi-septembre, l’acteur américain a versé 11 millions de dollars pour lutter contre la pêche illégale et préserver la biodiversité. Par ailleurs, la Léondardo DiCaprio Foundation (LDF) est impliquée dans plus de 70 projets à travers le globe pour défendre l’écosystème. En mai 2016 il a ainsi attribué 650 000 dollars au R20 (Regions of Climate Action) destinés à financer le développement des énergies propres.

Lire aussi : Les indicateurs du réchauffement climatique passent au rouge

Crédit Photo : @Twitter

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 8 Juin 2016
Dans le cadre de sa participation au parlement de l'environnement organisé au Kenya à la fin du mois de mai, la ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, Ségolène Royal, a lancé officiellement le premier club énergies renouvelables…
ven 18 Oct 2013
Selon le rapport publié lundi 14 octobre par GlobalData, les capacités hydroélectriques mondiales devraient passer de 1.065 GW à 1.407 GW d'ici 2020. Selon le cabinet de consultant anglais, "le marché de l’hydroélectricité est un secteur lucratif pour l’investissement, comprenant…
mar 17 Mai 2016
Le cabinet EY vient de réaliser un baromètre pour mesurer l’attractivité des pays pour les investissements dédiés aux énergies renouvelables. Selon ces mesures, la France serait classée huitième et l’Allemagne cinquième. (suite…)
mer 26 Juil 2017
Le groupe Dalkia, filiale d’EDF spécialisée dans les services énergétiques, poursuit ses investissements dans les énergies renouvelables et les réseaux de chaleur. Travaillant depuis 2012 à la construction des chaufferies et du réseau de chaleur Nord-Est de l'agglomération dijonnaise, Dalkia…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *