"Avant le déluge" : le nouveau documentaire de DiCaprio sur le climat - L'EnerGeek

« Avant le déluge » : le nouveau documentaire de DiCaprio sur le climat

di-caprioLa maison Blanche a annoncé que Barack Obama avait rendez-vous avec Léonardo DiCaprio, le 3 octobre prochain, afin de parler du changement climatique. Quelques jours plus tard, le London film festival diffusera pour la première fois en Europe le documentaire sur le climat de l’acteur hollywoodien, intitulé « Avant le déluge ».

Léonardo DiCaprio est engagé depuis longtemps en faveur du respect de l’environnement. L’année dernière, il avait notamment affirmé à la tribune de l’ONU que lutter contre le réchauffement climatique était une « obligation morale ». Par ailleurs, le journal Challenges rappelle que la star américaine a déjà participé à de « nombreux documentaires écologiques comme « La 11ème heure », « Le dernier virage », « Virunga »,  « Cowspiracy : The Sustainability Secret et Catching the sun » ».

A l’occasion de la sortie de son dernier film, intitulé « Avant le déluge », il va rencontrer le président américain Barack Obama à la Maison Blanche. Au cours de cette entrevue, les deux hommes en profiteront sans doute pour aborder les solutions à mettre en œuvre dans le but d’assurer la protection de l’environnement.

A titre d’exemple, mi-septembre, l’acteur américain a versé 11 millions de dollars pour lutter contre la pêche illégale et préserver la biodiversité. Par ailleurs, la Léondardo DiCaprio Foundation (LDF) est impliquée dans plus de 70 projets à travers le globe pour défendre l’écosystème. En mai 2016 il a ainsi attribué 650 000 dollars au R20 (Regions of Climate Action) destinés à financer le développement des énergies propres.

Lire aussi : Les indicateurs du réchauffement climatique passent au rouge

Crédit Photo : @Twitter

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 6 Nov 2015
Depuis plusieurs années, la privatisation du parc hydroélectrique français est réclamée par l’Union européenne. Face à l’insistance de la Commission, la CGT Mines-Energie veut défendre la première source d'énergie renouvelable du pays. (suite…)
jeu 4 Juil 2013
L’aménagement Robert Bourassa, situé au nord-ouest du Québec sur la Grande Rivière, inclut le barrage Robert Bourassa et le barrage de La Grande-2-A. Avec une puissance installée de 7.722 MW, c’est actuellement le cinquième complexe hydroélectrique le plus puissant du monde.…
mer 30 Sep 2015
C'est une bonne nouvelle pour l'Hexagone, dans son récent rapport, le Réseau de Transport d'Électricité (RTE), filiale d'EDF a annoncé que la France devrait retrouver ses marges de sécurité électrique au moins jusqu'en 2020. Plusieurs facteurs dont le développement des…
jeu 31 Jan 2013
La société française Wysips, filiale du groupe Sunpartner, présentera fin février au Mobile World Congress de Barcelone, un smartphone équipé d'un film transparent permettant la recharge de la batterie à l'énergie solaire ou artificielle. 3 ans de développement et 30…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *