Maloney Metalcraft s'associe à EDF Energy pour l'équipement des centrales nucléaires britanniques - L'EnerGeek

Maloney Metalcraft s’associe à EDF Energy pour l’équipement des centrales nucléaires britanniques

MaloneyMetalcraftLa filiale d’Avingtrans vient de signer un contrat avec EDF Energy pour équiper l’ensemble du parc nucléaire de l’énergéticien au Royaume-Uni. Contre 3,5 millions de livres, Maloney Metalcraft va fournir des vannes de refroidissement à gaz à sept réacteurs nucléaires en exploitation de l’autre côté de la Manche.

L’électricien français a déboursé 3,5 millions de livres pour équiper les réacteurs nucléaires du Royaume-Uni avec les vannes de refroidissement à gaz de la société Maloney Metalcraft. L’accord porte sur l’ensemble du cycle de vie des sept réacteurs exploités par EDF Energy : Dungeness B, Hinkley Point B, Hunterson B, Hartlepool, Heysham 1, Heysham 2 et Torness.

Après cette annonce, le directeur général d’Avingtrans, Steve McQuillian, a précisé que « la direction était ravie de voir Maloney Metalcraft sécuriser un nouveau contrat dans le secteur du nucléaire ». De son côté, le directeur général de l’énergie d’Avingtrans, Austen Adams, a surtout tenu à souligner le retour au premier plan de la compagnie, spécialiste de l’énergie atomique depuis les années 1970.

Qui plus est, ce partenariat illustre particulièrement l’importante de la coopération franco-britannique pour la filière nucléaire. Alors que le ministre de l’Energie examine actuellement le dossier des EPR d’Hinkley Point, Greg Clark dispose d’une nouvelle preuve du poids et du dynamisme du secteur nucléaire au sein de l’économie britannique.

Lire aussi : Hinkley Point, une solution « gagnant-gagnant » pour l’ensemble des partenaires

Crédit Photo : @MaloneyMetalcraft

Rédigé par : lucas-goal

ven 26 Sep 2014
Le gouvernement fédéral australien a exclu toute possibilité de développement de l'énergie nucléaire dans un avenir proche lors d'une déclaration du ministre de l'Industrie Ian Macfarlane ce mardi 23 septembre. Une déclaration qui intervient après la publication du livre vert,…
lun 11 Fév 2013
L’été dernier, les réacteurs nucléaires belges de Doel 3 et Tihange 2 ont été arrêtés suite à la détection de microfissures sur les cuves de leurs réacteurs. Dans le cadre d’une coopération internationale, l’autorité fédérale de sûreté nucléaire belge (AFCN)…
mer 7 Mai 2014
Auditionné pendant près de deux heures  mardi 6 mai devant la commission d’enquête parlementaire sur les coûts du nucléaire, le PDF d’EDF Henri Proglio a répondu aux nombreuses questions (250 !) qui lui ont été posées sur les différents aspects de…
mer 22 Mar 2017
Annoncée depuis plusieurs semaines dans le cadre du plan de sauvetage du groupe industriel Areva, la participation des entreprises japonaises Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) au capital de la nouvelle entité NewCo est finalement entrée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *