EDF RE va installer plus d'éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas - L'EnerGeek EDF RE va installer plus d'éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas - L'EnerGeek

EDF RE va installer plus d’éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas

éolienne

éolienneLa filiale d’EDF aux Etats-Unis, EDF Renewable Energy, vient de commander de nouvelles turbines éoliennes à Vestas, pour installer 160 MW d’énergie propre supplémentaires sur le sol américain. Depuis la signature d’un accord de partenariat en 2013, les deux entreprises ont ainsi augmenté de 2 GW la contribution de l’énergie éolienne au mix énergétique des Etats-Unis.

EDF RE et Vestas Wind Systems ont publié un communiqué de presse le 8 août dernier pour confirmer la commande de nouvelles turbines éoliennes afin de produire 160 MW dans les futurs parcs de l’énergéticien. Les deux groupes ont signé un accord global d’approvisionnement en 2013 et ont installé depuis 2 000 MW d’électricité éolienne sur le territoire des Etats-Unis.

Pour le président et chef de la direction d’EDF Renewable Energy, Tristan Grimbert, « cette nouvelle commande démontre le succès de notre collaboration industrielle, et plus important encore, permet la fourniture d’encore plus de turbines pour permettre à notre portefeuille de développement de projets de se construire dans le cadre du PTC (crédit d’impôt pour la production) des lignes directrices. »

Lors du vote du budget 2016 en décembre dernier, le Congrès américain a effectivement voté pour le prolongement du crédit d’impôt en faveur de l’énergie solaire ou éolienne. De son côté, l’électricien français confirme son internationalisation, alors que la société est régulièrement classé dans le top 10 des contracteurs d’éoliennes en Amérique du Nord.

Lire aussi : Les éoliennes américaines sont aussi made in France

Crédit photo : @EconomieMatin.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 12 Sep 2014
Le premier terrain de football renouvelable vient d'être inauguré par le célèbre footballeur brésilien Pelé dans la favela de Mineira à Rio. Sa particularité : être alimenté en électricité grâce à l'exploitation énergétique des déplacements des joueurs. C'est bien connu, de…
jeu 15 Oct 2015
Comme prévu dans le projet de loi de transition énergétique, ERDF va entamer fin 2015 la première phase de déploiement des compteurs communicants Linky en lieu et place des anciens compteurs électriques, devenus inadaptés au regard des nouveaux objectifs d'efficacité…
jeu 22 Oct 2015
Depuis la création d’une prime pour l’achat d’un véhicule électrique, l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France) constate une hausse des ventes de "voitures propres". Au niveau de la production, le constructeur automobile Renault vient par exemple…
mar 1 Oct 2013
A la suite de la fin d’un premier partenariat portant sur la période 2010-2012 (35 millions d’euros d’investissement), EDF, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et l’ONEMA ont décidé de prolonger leur collaboration pour la protection de l’eau et des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *