EDF RE va installer plus d'éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas - L'EnerGeek EDF RE va installer plus d'éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas - L'EnerGeek

EDF RE va installer plus d’éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas

éolienne

éolienneLa filiale d’EDF aux Etats-Unis, EDF Renewable Energy, vient de commander de nouvelles turbines éoliennes à Vestas, pour installer 160 MW d’énergie propre supplémentaires sur le sol américain. Depuis la signature d’un accord de partenariat en 2013, les deux entreprises ont ainsi augmenté de 2 GW la contribution de l’énergie éolienne au mix énergétique des Etats-Unis.

EDF RE et Vestas Wind Systems ont publié un communiqué de presse le 8 août dernier pour confirmer la commande de nouvelles turbines éoliennes afin de produire 160 MW dans les futurs parcs de l’énergéticien. Les deux groupes ont signé un accord global d’approvisionnement en 2013 et ont installé depuis 2 000 MW d’électricité éolienne sur le territoire des Etats-Unis.

Pour le président et chef de la direction d’EDF Renewable Energy, Tristan Grimbert, « cette nouvelle commande démontre le succès de notre collaboration industrielle, et plus important encore, permet la fourniture d’encore plus de turbines pour permettre à notre portefeuille de développement de projets de se construire dans le cadre du PTC (crédit d’impôt pour la production) des lignes directrices. »

Lors du vote du budget 2016 en décembre dernier, le Congrès américain a effectivement voté pour le prolongement du crédit d’impôt en faveur de l’énergie solaire ou éolienne. De son côté, l’électricien français confirme son internationalisation, alors que la société est régulièrement classé dans le top 10 des contracteurs d’éoliennes en Amérique du Nord.

Lire aussi : Les éoliennes américaines sont aussi made in France

Crédit photo : @EconomieMatin.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
dim 24 Jan 2016
Une équipe de chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) a mis au point une nouvelle technologie de batterie capable d'exploiter et de mettre à profit l’énergie cinétique de vos mouvements pour produire de l'électricité et se recharger. Une innovation…
jeu 4 Juil 2013
Après l'incident de septembre, qui avait conduit à sortir l'hydrolienne "Arcouest" de l'eau en mars dernier, celle-ci vient d'être remise sur sa barge-support, le bateau "Openhydro Triskell". Sa prochaine immersion est prévue cet automne. L'hydrolienne est une turbine qui utilise…
mar 11 Août 2015
Les deux barrages d'Aussois, construits entre 1945 et 1956, sont situés aux portes du Parc National de la Vanoise. Ils ont été construits dans ce qui est devenu l’un des lieux les plus fréquentés de la Maurienne, avec près de 50…
lun 12 Jan 2015
L’Omniprocessor, drôle d’engin mis au point à Seattle par l’entreprise Janicki Bioenergy avec le soutien de la fondation Bill and Melinda Gates, pourrait nous faire voir les boues d’épuration d’une autre manière. Cette machine est en effet capable de transformer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *