EDF garde le cap des ENR au 1er semestre 2016 - L'EnerGeek EDF garde le cap des ENR au 1er semestre 2016 - L'EnerGeek

EDF garde le cap des ENR au 1er semestre 2016

ENREDF a publié ses résultats semestriels à la fin du mois de juin dernier, confirmant par la même occasion ses ambitions pour les énergies renouvelables. Le géant de l’énergie veut incarner la transition énergétique et confirme ainsi son rôle dans la stratégie française dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Lors de la présentation des résultats semestriels, l’Assemblée générale des actionnaires d’EDF avait validé la recapitalisation du groupe. Le premier électricien mondial pourra ainsi poursuivre la stratégie CAP2030 et doubler sa production d’énergies renouvelables d’ici 2030 avec plus de fonds propres.

Lire aussi : EDF va doubler ses capacités de production renouvelable d’ici à 2030

EDFSur Twitter, l’entreprise soulignait récemment qu’avec EDF EN elle est implantée dans 21 pays et vient surtout de réaliser deux nouvelles percées dans l’éolien en Inde et en Chine.

Le leader européen des énergies renouvelables veut passer de 28 GW à 50 GW de capacité nette installée d’ici à 2030. Pour le premier semestre 2016, EDF Energies Nouvelles a produit plus de 6 TWh d’énergies propres, ce qui représente une progression de 16 %. Par ailleurs, l’industriel souligne qu’actuellement 1,6 GW de capacités sont en construction.

Dans son communiqué publié le 29 juillet dernier, EDF évoque pour résumer la « très bonne performance des énergies renouvelables ». De son côté, le cabinet de consultants Watt’s Next Conseil rappelait récemment « qu’EDF reste le plus gros investisseur du secteur, avec 14,8 milliards en 2015, dont 70 % pour les énergies vertes et le nucléaire français ».

Lire aussi : Quel avenir pour l’éolien en Europe d’ici 2030 ?

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 27 Jan 2015
Dans le cadre de la transition énergétique française, le gouvernement ambitionne d'accélérer le déploiement des énergies marines renouvelables et d'atteindre une puissance installée de 6.000 MW à l'horizon 2020. Alors que le ministère de l'Écologie prépare le lancement d'un troisième appel…
jeu 29 Oct 2015
Dans une étude publiée récemment, l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) affirme qu’un mix électrique composé à 100% d’énergies renouvelables est « une hypothèse techniquement possible ». Même s'il reste des points à approfondir.  (suite…)
jeu 3 Mar 2016
En janvier dernier, les Français ont consommé 4,6 % d’électricité en moins par rapport au même mois de 2015. Au total, 50 058 gigawatts ont permis de répondre aussi bien à la demande des particuliers que des professionnels, entreprises ou industries. (suite…)
ven 27 Déc 2013
Les vents violents qui soufflent actuellement sur l’Europe ne profitent pas toujours au secteur éolien. En cas de tempête ou de vents trop forts, les éoliennes doivent être arrêtées par mesure de sécurité. En revanche lorsque les vents hivernaux sont…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *