EDF garde le cap des ENR au 1er semestre 2016 - L'EnerGeek

EDF garde le cap des ENR au 1er semestre 2016

ENREDF a publié ses résultats semestriels à la fin du mois de juin dernier, confirmant par la même occasion ses ambitions pour les énergies renouvelables. Le géant de l’énergie veut incarner la transition énergétique et confirme ainsi son rôle dans la stratégie française dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Lors de la présentation des résultats semestriels, l’Assemblée générale des actionnaires d’EDF avait validé la recapitalisation du groupe. Le premier électricien mondial pourra ainsi poursuivre la stratégie CAP2030 et doubler sa production d’énergies renouvelables d’ici 2030 avec plus de fonds propres.

Lire aussi : EDF va doubler ses capacités de production renouvelable d’ici à 2030

EDFSur Twitter, l’entreprise soulignait récemment qu’avec EDF EN elle est implantée dans 21 pays et vient surtout de réaliser deux nouvelles percées dans l’éolien en Inde et en Chine.

Le leader européen des énergies renouvelables veut passer de 28 GW à 50 GW de capacité nette installée d’ici à 2030. Pour le premier semestre 2016, EDF Energies Nouvelles a produit plus de 6 TWh d’énergies propres, ce qui représente une progression de 16 %. Par ailleurs, l’industriel souligne qu’actuellement 1,6 GW de capacités sont en construction.

Dans son communiqué publié le 29 juillet dernier, EDF évoque pour résumer la « très bonne performance des énergies renouvelables ». De son côté, le cabinet de consultants Watt’s Next Conseil rappelait récemment « qu’EDF reste le plus gros investisseur du secteur, avec 14,8 milliards en 2015, dont 70 % pour les énergies vertes et le nucléaire français ».

Lire aussi : Quel avenir pour l’éolien en Europe d’ici 2030 ?

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Développement des énergies renouvelables, promotion de l'efficacité énergétique ou de la rénovation thermique, rôle de l'énergie nucléaire dans la transition énergétique... Alors que le débat de l'entre-deux tours s'est avéré animé mercredi 3 mai 2017, les questions énergétiques semblent être…
mar 18 Juil 2017
Si l'exploitation hydraulique de nos rivières est encadrée par des mesures de sécurité très strictes aux alentours des unités de production, elle peut parfois entraîner des variations soudaines de niveaux ou de courants potentiellement dangereuses. Garantir en permanence la sécurité…
mer 5 Juil 2017
Le nouveau barrage hydroélectrique de Soubré en Côte-d'Ivoire, financé et construit par la Chine dans le but de combler une partie du déficit énergétique national, a officiellement été mis en service vendredi 30 juin 2017. Considéré comme l'installation hydroélectrique la…
mar 12 Nov 2013
Le gouverneur de la préfecture de Fukushima (photo) et un représentant du ministère de l'Industrie japonaise ont mis en route, lundi 11 novembre, la première éolienne du futur parc qui sera implanté au large de cette province, victime d'un des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *