EDF garde le cap des ENR au 1er semestre 2016 - L'EnerGeek

EDF garde le cap des ENR au 1er semestre 2016

ENREDF a publié ses résultats semestriels à la fin du mois de juin dernier, confirmant par la même occasion ses ambitions pour les énergies renouvelables. Le géant de l’énergie veut incarner la transition énergétique et confirme ainsi son rôle dans la stratégie française dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Lors de la présentation des résultats semestriels, l’Assemblée générale des actionnaires d’EDF avait validé la recapitalisation du groupe. Le premier électricien mondial pourra ainsi poursuivre la stratégie CAP2030 et doubler sa production d’énergies renouvelables d’ici 2030 avec plus de fonds propres.

Lire aussi : EDF va doubler ses capacités de production renouvelable d’ici à 2030

EDFSur Twitter, l’entreprise soulignait récemment qu’avec EDF EN elle est implantée dans 21 pays et vient surtout de réaliser deux nouvelles percées dans l’éolien en Inde et en Chine.

Le leader européen des énergies renouvelables veut passer de 28 GW à 50 GW de capacité nette installée d’ici à 2030. Pour le premier semestre 2016, EDF Energies Nouvelles a produit plus de 6 TWh d’énergies propres, ce qui représente une progression de 16 %. Par ailleurs, l’industriel souligne qu’actuellement 1,6 GW de capacités sont en construction.

Dans son communiqué publié le 29 juillet dernier, EDF évoque pour résumer la « très bonne performance des énergies renouvelables ». De son côté, le cabinet de consultants Watt’s Next Conseil rappelait récemment « qu’EDF reste le plus gros investisseur du secteur, avec 14,8 milliards en 2015, dont 70 % pour les énergies vertes et le nucléaire français ».

Lire aussi : Quel avenir pour l’éolien en Europe d’ici 2030 ?

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 19 Déc 2014
Voilà plus de deux ans maintenant que la start-up française Exod planche sur Helios, un casque audio qui allie technologie et environnement. La particularité de cet objet pour audiophiles impliqués dans les enjeux environnementaux actuels est qu'il est rechargeable à…
mar 17 Mar 2015
Largement utilisé cette année encore pour la production d'électricité hivernale en région PACA, le niveau du lac de Serre-Ponçon a baissé de manière significative, imposant à l'exploitant un remplissage d'ici le mois de juillet prochain. Une remontée aussi bien indispensable…
lun 15 Fév 2016
Début février, le groupe Allianz a annoncé sa volonté d’investir dans le secteur des énergies renouvelables aux Etats-Unis. Avec la Bank of America (BofA), l’assureur allemand va ainsi consacrer 600 millions d’euros (200 millions à lui seul) pour les parcs…
jeu 23 Mai 2013
Le barrage hydroélectrique de Voulgans est situé sur la rivière de l’Ain, dans le Jura. D’une puissance de 262 MW, ce barrage voûte a été mis en service en 1970. Sa hauteur est de 135m, pour 425m de longueur. Son…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *