La croissance de General Electric boostée par sa branche énergie - L'EnerGeek

La croissance de General Electric boostée par sa branche énergie

GELa firme américaine General Electric vient d’annoncer des résultats supérieurs à ceux attendus pour le deuxième trimestre 2016. La performance du groupe s’explique notamment par les ventes réalisées par sa division énergie.

La société dirigée par Jeffrey R. Immelt vient d’enregistrer une progression de 14,6 % de son chiffre d’affaires sur les douze derniers mois. Les pages saumon du Figaro précisent « qu’entre avril et juin, le conglomérat industriel a dégagé un bénéfice net de 2,74 milliards de dollars contre une perte de 1,36 milliard à la même période un an plus tôt ».

Pour expliquer cette nette amélioration, les analystes évoquent « de fortes commandes pour ses équipements dans l’énergie, l’aéronautique et la santé malgré un environnement “volatil” ». En effet, la division énergie a augmenté ses ventes de 31 % sur la période, notamment en utilisant les technologies numériques.

Au mois de juin dernier, le groupe annonçait par exemple son intention d’améliorer l’empreinte environnementale des centrales à charbon, grâce à ces nouvelles technologies.  Sur son compte Twitter, la division énergie du groupe résume la situation en une question : « l’exploitation du charbon va continuer, pourquoi ne pas la rendre plus propre » ?

Ainsi, une baisse de 2 % des émissions de CO2 serait désormais envisageable avec le digital. Interrogé par le magazine Fortune, le directeur du numérique de GE, Ganesh Bell, expliquait que l’acquisition de l’énergéticien français, Alstom, avait été décisive pour cette innovation.

Lire aussi : 9HA de General Electric : la plus puissante turbine à gaz au monde

Crédit photo : @GE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 28 Nov 2023
L'hiver s'installe en France, ce qui signifie que nos factures de chauffage vont vite grimper. Entre le bois, le fioul, le gaz et l'électricité, les options pour se chauffer sont variées, mais leurs coûts diffèrent grandement. On vous aide à…
ven 29 Mar 2024
En 2023, l'État français a réduit sa consommation et sa facture énergétique de 150 millions d'euros. Une baisse entamée en 2022 après le début de la guerre en Ukraine Le Premier Ministre Gabriel Attal a annoncé une baisse notable de 150…
mer 17 Avr 2024
Bercy vise à installer un million de pompes à chaleur d'ici à 2027, promettant une réduction significative de la dépendance aux énergies fossiles et un élan pour l'emploi avec la création de 47 000 postes. Les aides pour les pompes…
Le gaz renouvelable est depuis le 29 mars 2024 ouvert à l'autoconsommation collective, une initiative du gouvernement visant à encourager de nouveaux projets de production de biogaz.   Le gaz renouvelable désormais ouvert à l'autoconsommation collective Avec les décrets et…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.