La croissance de General Electric boostée par sa branche énergie - L'EnerGeek La croissance de General Electric boostée par sa branche énergie - L'EnerGeek

La croissance de General Electric boostée par sa branche énergie

GELa firme américaine General Electric vient d’annoncer des résultats supérieurs à ceux attendus pour le deuxième trimestre 2016. La performance du groupe s’explique notamment par les ventes réalisées par sa division énergie.

La société dirigée par Jeffrey R. Immelt vient d’enregistrer une progression de 14,6 % de son chiffre d’affaires sur les douze derniers mois. Les pages saumon du Figaro précisent « qu’entre avril et juin, le conglomérat industriel a dégagé un bénéfice net de 2,74 milliards de dollars contre une perte de 1,36 milliard à la même période un an plus tôt ».

Pour expliquer cette nette amélioration, les analystes évoquent « de fortes commandes pour ses équipements dans l’énergie, l’aéronautique et la santé malgré un environnement « volatil » ». En effet, la division énergie a augmenté ses ventes de 31 % sur la période, notamment en utilisant les technologies numériques.

Au mois de juin dernier, le groupe annonçait par exemple son intention d’améliorer l’empreinte environnementale des centrales à charbon, grâce à ces nouvelles technologies.  Sur son compte Twitter, la division énergie du groupe résume la situation en une question : « l’exploitation du charbon va continuer, pourquoi ne pas la rendre plus propre » ?

Ainsi, une baisse de 2 % des émissions de CO2 serait désormais envisageable avec le digital. Interrogé par le magazine Fortune, le directeur du numérique de GE, Ganesh Bell, expliquait que l’acquisition de l’énergéticien français, Alstom, avait été décisive pour cette innovation.

Lire aussi : 9HA de General Electric : la plus puissante turbine à gaz au monde

Crédit photo : @GE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 4 Avr 2017
Confirmant sa volonté d'abandonner les politiques climatiques jugées désavantageuses sur le plan économique, le président américain Donald Trump a signé, mardi 28 mars 2017, un nouveau décret ordonnant le réexamen d'une mesure phare de Barack Obama imposant aux centrales thermiques…
ven 4 Avr 2014
Dans le Massachusetts, Etat américain, la centrale à charbon de la ville de Salem va définitivement cesser son activité en 2014 et être remplacée par une centrale au gaz, un combustible bien plus respectueux de l'environnement. Les dirigeants de la centrale…
jeu 31 Mar 2016
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a indiqué mardi 29 mars que les prix du gaz allaient baisser au mois d’avril en moyenne de 3,72%. Une nouvelle diminution qui vient confirmer la tendance  du moment, puisque les prix ont chuté…
mer 15 Fév 2017
Si les émissions de CO2 du secteur aérien n'entrent pas dans l'accord de Paris (COP21), les compagnies aériennes doivent cependant faire leur part du chemin pour contenir les gaz à effet de serre. Les biocarburants alternatifs durables ont dans ce…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *