Solar Impulse 2 : l’avion solaire arrive au Caire - L'EnerGeek Solar Impulse 2 : l’avion solaire arrive au Caire - L'EnerGeek

Solar Impulse 2 : l’avion solaire arrive au Caire

SolarImpulse2L’avion Solar Impulse 2 s’est posé, mercredi 13 juillet, dans la capitale égyptienne, bouclant ainsi l’avant-dernière étape de son tour du monde. Son périple, débuté le 9 mars 2015, démontre que l’énergie solaire est une solution technologique performante et d’avenir.

Lancé dans un tour du monde depuis un peu plus d’un an, l’avion qui fonctionne à l’énergie solaire vient d’achever la 16ème étape de son aventure. En partance d’Espagne et après avoir parcouru 3 700 km, l’appareil qui pèse 1,5 tonne est arrivé le 13 juillet au Caire, avec déjà en ligne d’horizon la destination finale : Abou Dhabi.

Sur Twitter, le pilote suisse Bertrand Piccard déclarait ainsi : « Dix-sept ans après avoir imaginé Solar impulse, je touche de près à mon rêve après ce survol des pyramides ». De son côté, France 24 rappelle que « le Solar Impulse 2 vole à une vitesse moyenne de 50 km/h grâce à des batteries qui emmagasinent l’énergie solaire captée par quelque 17 000 cellules photovoltaïques sur ses ailes ».

Avec leur initiative, les deux pilotes suisses Bertrand Piccard et André Borschberg souhaitent justement démontrer l’efficacité des énergies renouvelables. En prenant notamment un superbe cliché des pyramides de Gizeh et en terminant le parcours, l’objectif sera probablement tenu.

Lire aussi : Tuile solaire Panotron : quand photovoltaïque rime avec discrétion

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 18 Mai 2016
Créée en 2007, la Fête de la Nature organise pensant 5 jours des manifestations gratuites au contact direct de la nature. Pour sa 9ème édition, du 18 au 22 mai, de nombreux partenaires ont décidé de s’associer à cet événement…
lun 25 Mar 2013
Physicien et chimiste anglais du XIXe siècle, Michael Faraday est un des fondateurs de l’électrochimie. Sa théorisation du phénomène d’électrolyse en 1833 révèle les liens entre l’énergie électrique et l’énergie chimique. Né à Newington en 1791, Michael Faraday grandit dans…
jeu 8 Jan 2015
En 2014, la puissance nucléaire a augmenté dans le monde. Cinq nouveaux réacteurs ont été mis en service et l'on ne compte qu'une unique fermeture. Selon World Nuclear News, le nucléaire continue de se développer dans le monde. Cinq nouveaux…
dim 24 Jan 2016
Une équipe de chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) a mis au point une nouvelle technologie de batterie capable d'exploiter et de mettre à profit l’énergie cinétique de vos mouvements pour produire de l'électricité et se recharger. Une innovation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *