Solar Impulse 2 : l’avion solaire arrive au Caire - L'EnerGeek Solar Impulse 2 : l’avion solaire arrive au Caire - L'EnerGeek

Solar Impulse 2 : l’avion solaire arrive au Caire

SolarImpulse2L’avion Solar Impulse 2 s’est posé, mercredi 13 juillet, dans la capitale égyptienne, bouclant ainsi l’avant-dernière étape de son tour du monde. Son périple, débuté le 9 mars 2015, démontre que l’énergie solaire est une solution technologique performante et d’avenir.

Lancé dans un tour du monde depuis un peu plus d’un an, l’avion qui fonctionne à l’énergie solaire vient d’achever la 16ème étape de son aventure. En partance d’Espagne et après avoir parcouru 3 700 km, l’appareil qui pèse 1,5 tonne est arrivé le 13 juillet au Caire, avec déjà en ligne d’horizon la destination finale : Abou Dhabi.

Sur Twitter, le pilote suisse Bertrand Piccard déclarait ainsi : « Dix-sept ans après avoir imaginé Solar impulse, je touche de près à mon rêve après ce survol des pyramides ». De son côté, France 24 rappelle que « le Solar Impulse 2 vole à une vitesse moyenne de 50 km/h grâce à des batteries qui emmagasinent l’énergie solaire captée par quelque 17 000 cellules photovoltaïques sur ses ailes ».

Avec leur initiative, les deux pilotes suisses Bertrand Piccard et André Borschberg souhaitent justement démontrer l’efficacité des énergies renouvelables. En prenant notamment un superbe cliché des pyramides de Gizeh et en terminant le parcours, l’objectif sera probablement tenu.

Lire aussi : Tuile solaire Panotron : quand photovoltaïque rime avec discrétion

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 5 Sep 2013
Procédure mise en place tous les dix ans par les équipes d'EDF, l'inspection du barrage de Bébour a débuté il y a six mois sur l'île de la Réunion. Cet examen technique complet, qui permet de vérifier la viabilité des…
jeu 23 Avr 2015
Avec plus de 200 dossiers de candidature étudiés, la seconde édition des Prix EDF Pulse est un succès incontesté. La formule 2015 est similaire à celle qui a fait le succès de la première édition : un concours dédié aux…
jeu 3 Avr 2014
Permettant d’alimenter environ 340.000 personnes en électricité sans émissions de CO2, le barrage de Tignes (Savoie) est un outil de production auquel EDF n’a aucune raison de renoncer. Une particularité géologique a toutefois rapidement perturbé le bon fonctionnent de cette…
ven 11 Oct 2013
Comme chaque année au mois d'octobre, les animations de la Fête de la Science proposent au grand public d'aborder les connaissances scientifiques sous un aspect ludique et convivial. Pour cette édition 2013, qui se déroule du 9 au 13 octobre,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *