La 6ème édition des Journées de l'Industrie électrique se prépare - L'EnerGeek La 6ème édition des Journées de l'Industrie électrique se prépare - L'EnerGeek

La 6ème édition des Journées de l’Industrie électrique se prépare

JournéesIndustrieElecLe groupe EDF lance les invitations pour la sixième édition des Journées de l’Industrie électrique, le 1er et 2 octobre 2016. La manifestation, organisée à destination du grand public, devrait rassembler environ 15 000 personnes sur 45 sites industriels.

Au début de l’automne, au cours du week-end des 1 et 2 octobre prochains, EDF organisera la sixième édition des Journées de l’Industrie électrique. Au total, une cinquantaine de sites de production d’électricité bas carbone pourront être visités. Comme l’an passé, des centrales nucléaires, hydrauliques ou même solaires seront notamment ouvertes au public.

Depuis le lancement des invitations, les passionnés des questions énergétiques peuvent s’inscrire sur le site de l’électricien et vérifier les infrastructures accessibles près de chez eux. Ainsi que le rappelle le site « ZoneBourse », 15 000 visiteurs sont attendus lors de cette opération alors que « plusieurs des sites sont ouverts pour la première fois ou à titre exceptionnel ».

En 2015, l’organisateur avait tenu à souligner l’importance de faire comprendre aux citoyens le fonctionnement de nos installations stratégiques, tout en précisant néanmoins que les visites seraient encadrées par « des protocoles de sécurité très stricts ».

Lire aussi : EDF ouvre les portes de ses sites industriels au grand public

Rédigé par : lucas-goal

mer 6 Fév 2013
Delphine Batho (Ministre de l'Ecologie), Geneviève Fioraso (Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche) et Thierry Repentin (Ministre Délégué à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage) ont inauguré vendredi 1er février deux bâtiments dédiés aux modules photovoltaïques et au…
jeu 9 Jan 2014
Le Burundi accuse d'importants retards en matière d'accès à l'énergie. C'est la remarque faite en décembre dernier par Xavier Michon, directeur du Programme des Nations Unies pour le Développement, à l'occasion de la cérémonie de lancement des travaux de l'atelier…
jeu 27 Mar 2014
Le chantier de la future usine de méthanisation Méthalandes a débuté récemment dans la commune d’Hagetmau dans les Landes. Conçue pour être la plus grande unité de méthanisation du territoire français, cette installation aura pour mission de produire de l’énergie…
mar 22 Mar 2016
Depuis plusieurs années, l’énergéticien français annonce le déménagement de son département de recherche sur le plateau de Paris Saclay. Arrivé sur place, le responsable de la recherche d’EDF, Bernard Salha, ne cachait pas sa satisfaction. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *