La 6ème édition des Journées de l'Industrie électrique se prépare - L'EnerGeek La 6ème édition des Journées de l'Industrie électrique se prépare - L'EnerGeek

La 6ème édition des Journées de l’Industrie électrique se prépare

JournéesIndustrieElecLe groupe EDF lance les invitations pour la sixième édition des Journées de l’Industrie électrique, le 1er et 2 octobre 2016. La manifestation, organisée à destination du grand public, devrait rassembler environ 15 000 personnes sur 45 sites industriels.

Au début de l’automne, au cours du week-end des 1 et 2 octobre prochains, EDF organisera la sixième édition des Journées de l’Industrie électrique. Au total, une cinquantaine de sites de production d’électricité bas carbone pourront être visités. Comme l’an passé, des centrales nucléaires, hydrauliques ou même solaires seront notamment ouvertes au public.

Depuis le lancement des invitations, les passionnés des questions énergétiques peuvent s’inscrire sur le site de l’électricien et vérifier les infrastructures accessibles près de chez eux. Ainsi que le rappelle le site « ZoneBourse », 15 000 visiteurs sont attendus lors de cette opération alors que « plusieurs des sites sont ouverts pour la première fois ou à titre exceptionnel ».

En 2015, l’organisateur avait tenu à souligner l’importance de faire comprendre aux citoyens le fonctionnement de nos installations stratégiques, tout en précisant néanmoins que les visites seraient encadrées par « des protocoles de sécurité très stricts ».

Lire aussi : EDF ouvre les portes de ses sites industriels au grand public

Rédigé par : lucas-goal

mer 23 Nov 2016
Le groupe nucléaire français Areva a annoncé lundi 21 novembre que sa division réacteurs (Areva NP), actuellement en cours d'acquisition par l'énergéticien EDF, avait remporté un nouveau contrat de plusieurs millions de dollars aux Etats-Unis. Cette commande concerne la fourniture…
mer 6 Avr 2016
Régulièrement cité en exemple pour son mix électrique fortement décarboné, le Costa Rica ambitionne d'atteindre 100 % d'énergie renouvelable dans sa production d'électricité dans les prochaines années. Ce petit pays d'Amérique centrale compte pour cela sur l'ensemble des ressources naturelles…
jeu 16 Fév 2017
En difficulté suite à l'annonce d'une forte dépréciation de ses actifs américains fin 2016, le conglomérat industriel japonais a précisé, le 14 février dernier, vouloir désormais se retirer de nombreux projets à l'international. Cette réorientation stratégique ne devrait toutefois pas concerner…
Si l'actuel gouvernement polonais n'hésite pas à consacrer le charbon comme une richesse nationale, première source d'énergie du pays, ses effets indésirables sur l'environnement et la population sont aujourd'hui de plus en plus visibles. Devenu monnaie courante pour l'ensemble des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *