Mirova lève 350 millions d’euros pour financer les énergies renouvelables - L'EnerGeek

Mirova lève 350 millions d’euros pour financer les énergies renouvelables

MirovaMirova, une filiale du groupe Natixis Asset Management, vient de confirmer la levée de fonds de sa filiale Eurofideme 3. La structure, dédiée au financement des énergies renouvelables, a été créée en 2014 et a déjà réalisé huit opérations, privilégiant les projets solaires, éoliens et hydrauliques.

La filiale dédiée à l’investissement responsable de Natixis Asset Management, Mirova, vient d’annoncer dans un communiqué de presse avoir finalisé la levée de son 3ème fonds énergies renouvelables à 350 millions d’euros. A cette occasion, le directeur des Fonds énergies renouvelables de Mirova, Raphael Lance, a ainsi déclaré : « Nous sommes très fiers de voir que nos investisseurs historiques nous ont de nouveau accordé leur confiance. Nous sommes ravis également que de si nombreux investisseurs prestigieux, aux profils et origines géographiques variés, aient décidé d’investir dans nos fonds pour la première fois afin que nous puissions déployer leurs capitaux dans des projets d’énergies renouvelables ».

En effet, après avoir lancé Eurofideme et Eurofideme 2 en 2002 et 2008, Mirova enregistre un nouveau succès : la nouvelle structure a dépassé l’objectif fixé initialement à 200 millions d’euros – on peut notamment souligner la participation de la Banque Européenne d’Investissement à hauteur de 40 millions d’euros. Jusqu’à présent, les investissements ont été réalisés sur le Vieux Continent, en France et dans les pays nordiques surtout ; le fonds a d’ailleurs reçu le label « Transition énergétique et écologique pour le climat », créé en mai dernier par le ministère de l’Environnement.

Lire aussi : L’AIE veut réduire la pollution en augmentant les investissements dans l’énergie

Crédit photo : @Mirova

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 5 Nov 2013
Selon une étude publiée jeudi 31 octobre par l'Agence néerlandaise d'évaluation environnementale (PBL), la hausse des émissions de CO2 dans le monde s'est ralentie en 2012. Alors que les émissions de gaz à effet de serre ont augmenté en moyenne…
Entre le développement des énergies renouvelables en pleine expansion, les innovations dans le secteur du thermique et les débats houleux dont fait l'objet le secteur du nucléaire, la France a connu une actualité énergétique 2016 passionnante sur laquelle «  L'Energeek  » se propose…
mar 13 Déc 2016
Marqué par une baisse de la demande, des surcapacités, et une pression croissante sur les prix, le marché mondial des panneaux solaires traverse actuellement une période difficile. Les géants du secteur souffrent et voient leurs marges diminuer de manière significative, les…
lun 29 Juin 2015
Mardi dernier, deux jours après la clôture du Salon du Bourget, la compagnie binationale Itaipu et le groupe brésilien ACS aviation ont marqué les esprits du monde de l’aviation, en faisant voler pour la première fois leur avion électrique baptisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *