Mirova lève 350 millions d’euros pour financer les énergies renouvelables - L'EnerGeek

Mirova lève 350 millions d’euros pour financer les énergies renouvelables

MirovaMirova, une filiale du groupe Natixis Asset Management, vient de confirmer la levée de fonds de sa filiale Eurofideme 3. La structure, dédiée au financement des énergies renouvelables, a été créée en 2014 et a déjà réalisé huit opérations, privilégiant les projets solaires, éoliens et hydrauliques.

La filiale dédiée à l’investissement responsable de Natixis Asset Management, Mirova, vient d’annoncer dans un communiqué de presse avoir finalisé la levée de son 3ème fonds énergies renouvelables à 350 millions d’euros. A cette occasion, le directeur des Fonds énergies renouvelables de Mirova, Raphael Lance, a ainsi déclaré : « Nous sommes très fiers de voir que nos investisseurs historiques nous ont de nouveau accordé leur confiance. Nous sommes ravis également que de si nombreux investisseurs prestigieux, aux profils et origines géographiques variés, aient décidé d’investir dans nos fonds pour la première fois afin que nous puissions déployer leurs capitaux dans des projets d’énergies renouvelables ».

En effet, après avoir lancé Eurofideme et Eurofideme 2 en 2002 et 2008, Mirova enregistre un nouveau succès : la nouvelle structure a dépassé l’objectif fixé initialement à 200 millions d’euros – on peut notamment souligner la participation de la Banque Européenne d’Investissement à hauteur de 40 millions d’euros. Jusqu’à présent, les investissements ont été réalisés sur le Vieux Continent, en France et dans les pays nordiques surtout ; le fonds a d’ailleurs reçu le label “Transition énergétique et écologique pour le climat”, créé en mai dernier par le ministère de l’Environnement.

Lire aussi : L’AIE veut réduire la pollution en augmentant les investissements dans l’énergie

Crédit photo : @Mirova

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 10 Avr 2024
Les énergies renouvelables sont un enjeu croissant partout en France. Reste la question du financement. Pour faire sortir des projets, le géant mondial BlackRock vient prendre le contrôle de Renner Énergies. Il est prêt à investir plusieurs centaines de millions…
jeu 12 Oct 2023
Le rétrofiter sa voiture : une solution d'avenir ? Depuis le début du XXIe siècle, la mobilité verte est au cœur des préoccupations environnementales et le gouvernement en fait une priorité en multipliant les aides, telles que le bonus écologique,…
lun 26 Sep 2022
12 %: C’est la part d’électricité produite cet été par les panneaux photovoltaïques en Europe. Sachant qu’en réalité, en journée, la part du solaire dans le mix de consommation électrique européen dépassait allègrement les 20 %. Au total, ce sont…
lun 16 Nov 2020
Encouragé par les nouvelles réglementations environnementales, le secteur de la construction opère une transition progressive vers des procédés plus durables, et donc moins dépendants des énergies fossiles. En France comme en Europe, l’heure est désormais au bâtiment bas carbone. Comme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.