Mirova lève 350 millions d’euros pour financer les énergies renouvelables - L'EnerGeek Mirova lève 350 millions d’euros pour financer les énergies renouvelables - L'EnerGeek

Mirova lève 350 millions d’euros pour financer les énergies renouvelables

MirovaMirova, une filiale du groupe Natixis Asset Management, vient de confirmer la levée de fonds de sa filiale Eurofideme 3. La structure, dédiée au financement des énergies renouvelables, a été créée en 2014 et a déjà réalisé huit opérations, privilégiant les projets solaires, éoliens et hydrauliques.

La filiale dédiée à l’investissement responsable de Natixis Asset Management, Mirova, vient d’annoncer dans un communiqué de presse avoir finalisé la levée de son 3ème fonds énergies renouvelables à 350 millions d’euros. A cette occasion, le directeur des Fonds énergies renouvelables de Mirova, Raphael Lance, a ainsi déclaré : « Nous sommes très fiers de voir que nos investisseurs historiques nous ont de nouveau accordé leur confiance. Nous sommes ravis également que de si nombreux investisseurs prestigieux, aux profils et origines géographiques variés, aient décidé d’investir dans nos fonds pour la première fois afin que nous puissions déployer leurs capitaux dans des projets d’énergies renouvelables ».

En effet, après avoir lancé Eurofideme et Eurofideme 2 en 2002 et 2008, Mirova enregistre un nouveau succès : la nouvelle structure a dépassé l’objectif fixé initialement à 200 millions d’euros – on peut notamment souligner la participation de la Banque Européenne d’Investissement à hauteur de 40 millions d’euros. Jusqu’à présent, les investissements ont été réalisés sur le Vieux Continent, en France et dans les pays nordiques surtout ; le fonds a d’ailleurs reçu le label « Transition énergétique et écologique pour le climat », créé en mai dernier par le ministère de l’Environnement.

Lire aussi : L’AIE veut réduire la pollution en augmentant les investissements dans l’énergie

Crédit photo : @Mirova

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 24 Déc 2013
Le constructeur allemand Siemens a annoncé, lundi 16 décembre, avoir remporté une importante commande de 448 éoliennes terrestres aux États-Unis. Le contrat a été décroché auprès de MidAmerican Energy, une filiale de la holding du milliardaire Warren Buffett. Le groupe…
mer 4 Mai 2016
Depuis un an, Israël prépare la construction d’une grande centrale solaire thermodynamique : la centrale d'Ashalim, située en plein désert du Néguev, sans le sud du pays. Selon Radio France Internationale, cet investissement doit contribuer à atteindre l’objectif fixé par le…
mar 7 Jan 2014
Généralement composées de silicium, les cellules photovoltaïques sont des dispositifs en charge de convertir l'énergie lumineuse du soleil en électricité. En raison du coût relativement élevé du silicium et d'un faible rendement (le taux de conversion moyen d'un panneau solaire…
lun 3 Juin 2013
Le quatrième plus grand parc solaire français a été inauguré ce week-end dans les Landes de Gascogne (Lot-et-Garonne). Les quatre fermes photovoltaïques du parc s’étendent sur une surface de 75 hectares, ce qui représente 115 terrains de football. 180 000 panneaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *