Mirova lève 350 millions d’euros pour financer les énergies renouvelables - L'EnerGeek

Mirova lève 350 millions d’euros pour financer les énergies renouvelables

MirovaMirova, une filiale du groupe Natixis Asset Management, vient de confirmer la levée de fonds de sa filiale Eurofideme 3. La structure, dédiée au financement des énergies renouvelables, a été créée en 2014 et a déjà réalisé huit opérations, privilégiant les projets solaires, éoliens et hydrauliques.

La filiale dédiée à l’investissement responsable de Natixis Asset Management, Mirova, vient d’annoncer dans un communiqué de presse avoir finalisé la levée de son 3ème fonds énergies renouvelables à 350 millions d’euros. A cette occasion, le directeur des Fonds énergies renouvelables de Mirova, Raphael Lance, a ainsi déclaré : « Nous sommes très fiers de voir que nos investisseurs historiques nous ont de nouveau accordé leur confiance. Nous sommes ravis également que de si nombreux investisseurs prestigieux, aux profils et origines géographiques variés, aient décidé d’investir dans nos fonds pour la première fois afin que nous puissions déployer leurs capitaux dans des projets d’énergies renouvelables ».

En effet, après avoir lancé Eurofideme et Eurofideme 2 en 2002 et 2008, Mirova enregistre un nouveau succès : la nouvelle structure a dépassé l’objectif fixé initialement à 200 millions d’euros – on peut notamment souligner la participation de la Banque Européenne d’Investissement à hauteur de 40 millions d’euros. Jusqu’à présent, les investissements ont été réalisés sur le Vieux Continent, en France et dans les pays nordiques surtout ; le fonds a d’ailleurs reçu le label « Transition énergétique et écologique pour le climat », créé en mai dernier par le ministère de l’Environnement.

Lire aussi : L’AIE veut réduire la pollution en augmentant les investissements dans l’énergie

Crédit photo : @Mirova

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 7 Sep 2016
A l’occasion du sommet du G20 organisé le week end dernier, les deux plus gros émetteurs de gaz à effet de serre (Chine et Etats-Unis) ont ratifié l’Accord de Paris sur le climat. Pour l’ONG WWF, cela confirme que « la…
ven 22 Nov 2013
Après avoir installé 120 MW en France et à l’étranger (Belgique, Espagne, Etats-Unis), l’électricien français EDF poursuit son développement dans le secteur de la biomasse. Le groupe vient d’annoncer la mise en service de la centrale de Pinelands (35,6 MW),…
mar 17 Déc 2013
Par la voix de son ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie Philippe Martin, le gouvernement a lancé jeudi 12 décembre la consultation sur l’évolution des mécanismes de soutien des énergies renouvelables. Au mois de septembre dernier, lors de son…
ven 13 Fév 2015
Alors que le Sénat souhaite retirer du projet de loi sur la transition énergétique l'article qui propose de ramener à 50% la part du nucléaire dans la production globale d'électricité française d'ici 2025, le chef du gouvernement a confirmé l'objectif de réduction…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *