La Gironde accueille un cluster dédié à la maintenance nucléaire - L'EnerGeek La Gironde accueille un cluster dédié à la maintenance nucléaire - L'EnerGeek

La Gironde accueille un cluster dédié à la maintenance nucléaire

nuke_clusterLe 7 juillet prochain, un cluster dédié à la maintenance nucléaire va être créé en Gironde. Ce groupement d’entreprises prendra le nom d’E-Clide et aura pour mission de « faire émerger des solutions répondant aux besoins des industriels ».

Selon le journaliste et rédacteur en chef de la Tribune Bordeaux Mikaël Lozano, le délégué régional d’Areva NP, Thierry Gres, accompagné notamment du président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, et du directeur de la division de la production nucléaire d’EDF, Philippe Sasseigne, annoncera le 7 juillet prochain la création d’un cluster dédié à la maintenance nucléaire.

Réunissant les principaux industriels du secteur, cette nouvelle structure s’est fixée pour objectif « d’accroitre la performance des industriels, grâce au développement d’innovations technologiques développées de manière collaborative sur le territoire de la Communauté de communes de l’Estuaire ». Thierry Gres sera le président d’E-Clide, qui s’est installé à Saint-Aubin-de-Blaye dans le Nord-Gironde.

Rédigé par : lucas-goal

mar 24 Mai 2016
En déplacement en Alsace le 23 mai, Nicolas Sarkozy s’est rendu à la centrale nucléaire de Fessenheim. Devant les salariés du site industriel, l’ancien président de la République a promis de revenir sur la décision de fermer l’usine en cas…
jeu 1 Sep 2016
La Société Française de l'Energie Nucléaire (SFEN) vient de nommer un nouveau directeur de la communication et des relations institutionnelles. A 29 ans, l'ancien chargé de communication d'Areva, Boris Le Ngoc, aura la responsabilité de valoriser l'excellence scientifique de la…
jeu 23 Fév 2017
Malgré l'échec des dernières négociations et le veto du gouvernement français, le groupe Areva s'est dit, mardi 21 février, toujours "ouvert" à l'entrée à son capital du chinois CNNC dans le cadre de sa restructuration. Une telle coopération, si elle se…
lun 6 Fév 2017
Barbara Romagnan, députée (SRC) du Doubs et Julien Aubert (LR), député du Vaucluse, respectivement rapporteure et président de la mission d’information relative à la faisabilité technique et financière du démantèlement des installations nucléaires de base, ont présenté, le 1 février…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *