La Gironde accueille un cluster dédié à la maintenance nucléaire - L'EnerGeek

La Gironde accueille un cluster dédié à la maintenance nucléaire

nuke_clusterLe 7 juillet prochain, un cluster dédié à la maintenance nucléaire va être créé en Gironde. Ce groupement d’entreprises prendra le nom d’E-Clide et aura pour mission de « faire émerger des solutions répondant aux besoins des industriels ».

Selon le journaliste et rédacteur en chef de la Tribune Bordeaux Mikaël Lozano, le délégué régional d’Areva NP, Thierry Gres, accompagné notamment du président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, et du directeur de la division de la production nucléaire d’EDF, Philippe Sasseigne, annoncera le 7 juillet prochain la création d’un cluster dédié à la maintenance nucléaire.

Réunissant les principaux industriels du secteur, cette nouvelle structure s’est fixée pour objectif « d’accroitre la performance des industriels, grâce au développement d’innovations technologiques développées de manière collaborative sur le territoire de la Communauté de communes de l’Estuaire ». Thierry Gres sera le président d’E-Clide, qui s’est installé à Saint-Aubin-de-Blaye dans le Nord-Gironde.

Rédigé par : lucas-goal

dim 8 Nov 2015
Longtemps considérée comme le mauvais élève de la lutte contre le changement climatique, la Chine s'engage progressivement pour l'environnement et l'instauration d'un développement économique plus durable. Le futur poids lourd du marché mondial de l'énergie propose en effet de nombreuses…
ven 8 Avr 2016
Alors que la création d’Electricité de France remonte à la loi du 8 avril 1946, l’entreprise célèbre aujourd'hui son 70ème anniversaire. Dans une série de six vidéos, l’électricien rappelle les grandes dates de son histoire tandis qu’une exposition est proposée par…
ven 21 Fév 2014
EDF a détaillé, jeudi 20 février, les coûts de son plan « grand carénage » qui doit permettre la prolongation de la durée d’exploitation des centrales nucléaires du parc EDF au-delà de 40 ans. Les centrales seront mises aux nouvelles normes de…
mar 28 Fév 2017
Le 1er février, la Députée Barbara Romagnan présentait son rapport sur la faisabilité technique et financière du démantèlement des installations nucléaires. Quelques jours plus tard, le 22 février, la commission du développement durable de l’Assemblée Nationale auditionnait cette fois le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *