"Le nucléaire a une place importante dans le mix énergétique mondial" selon Hubert Wargner - L'EnerGeek

« Le nucléaire a une place importante dans le mix énergétique mondial » selon Hubert Wargner

WNEA l’occasion du salon mondial du nucléaire au Bourget (28-30 juin derniers), le directeur du secteur Energie chez Alten, Hubert Wargner, a donné une interview au magazine Industrie & Technologies. Selon lui, ce rassemblement international a démontré que « le savoir-faire français reste une référence » pour l’industrie nucléaire.

Pour le spécialiste du secteur énergétique Hubert Wargner, « le nucléaire a une place durable dans le mix énergétique mondial ». Pour justifier cette affirmation, il évoque notamment les gigantesques investissements réalisés par la Chine afin de répondre à la demande grandissante de sa population par l’atome.

Après avoir partagé ses prévisions pour le panorama énergétique des prochaines décennies, il a également tenu à souligner l’importance des acteurs français sur le marché du nucléaire civil. Ainsi, le salon mondial du nucléaire, organisé par l’Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire (AIFEN), aurait d’ailleurs confirmé que le savoir-faire français reste « une garantie quant à la sûreté » des réacteurs nucléaires.

Rédigé par : lucas-goal

jeu 11 Juil 2013
Du 27 au 29 juin dernier, s’est déroulée à Saint-Pétersbourg la conférence ministérielle internationale sur l’énergie nucléaire, organisée par le géant russe du nucléaire Rosatom. Plusieurs experts du nucléaire s’y sont réunis pour faire un état des lieux de la…
lun 17 Juin 2013
En France, la loi prévoit que les déchets nucléaire à vie longue soient stockés dans un centre national d’ici 2025, à 500 mètres de profondeur. Selon l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs), tous les pays qui utilisent…
mer 3 Juil 2013
Dans un courrier adressé à EDF, l’ASN a indiqué à l’exploitant des centrales nucléaires françaises que la démarche entreprise par l’électricien français pour  obtenir l’autorisation de prolongation de l’exploitation des centrales au-delà de 40 ans était « globalement satisfaisante ». En 2009,…
ven 16 Oct 2015
Le ministère de l’Économie allemand vient de rendre un rapport qui rassure les investisseurs du nucléaire. Réalisé en partenariat avec le cabinet d’audit Warth & Klein Grant Thomton, l’audit du coût du démantèlement des centrales et de la gestion des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *