"Le nucléaire a une place importante dans le mix énergétique mondial" selon Hubert Wargner - L'EnerGeek

« Le nucléaire a une place importante dans le mix énergétique mondial » selon Hubert Wargner

WNEA l’occasion du salon mondial du nucléaire au Bourget (28-30 juin derniers), le directeur du secteur Energie chez Alten, Hubert Wargner, a donné une interview au magazine Industrie & Technologies. Selon lui, ce rassemblement international a démontré que « le savoir-faire français reste une référence » pour l’industrie nucléaire.

Pour le spécialiste du secteur énergétique Hubert Wargner, « le nucléaire a une place durable dans le mix énergétique mondial ». Pour justifier cette affirmation, il évoque notamment les gigantesques investissements réalisés par la Chine afin de répondre à la demande grandissante de sa population par l’atome.

Après avoir partagé ses prévisions pour le panorama énergétique des prochaines décennies, il a également tenu à souligner l’importance des acteurs français sur le marché du nucléaire civil. Ainsi, le salon mondial du nucléaire, organisé par l’Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire (AIFEN), aurait d’ailleurs confirmé que le savoir-faire français reste « une garantie quant à la sûreté » des réacteurs nucléaires.

Rédigé par : lucas-goal

mar 6 Déc 2016
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a donné lundi 5 décembre son accord de principe pour le redémarrage de 8 des 12 réacteurs nucléaires français encore concernés par des contrôles de sûreté. L'ASN a jugé que les anomalies présentées par les…
mer 25 Sep 2013
Selon les Echos, à l’occasion d’un comité central d’entreprise tenu en septembre, EDF a précisé les conditions des travaux qui doivent permettre de prolonger la durée de vie du parc nucléaire français de 40 à 60 ans. Cet ensemble de…
ven 15 Sep 2017
Les tests en cours de réalisation sur des composants de réacteurs fabriqués à l’usine Areva du Creusot, en Saône-et-Loire, n’ont pour le moment montré aucun problème de sûreté, a déclaré le groupe EDF dans un communiqué publié jeudi 14 septembre…
jeu 28 Jan 2016
En marge du déplacement de Français Hollande en Inde, EDF et l’électricien national indien, Nuclear Power Corporation of India Ltd (NPCIL), ont signé un protocole de coopération sur la construction de plusieurs réacteurs de technologie française. Les négociations devraient aboutir « d’ici un an »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *