La smartflower exposée au Jardin des Plantes - L'EnerGeek

La smartflower exposée au Jardin des Plantes

SmartflowerTandis que, pendant 5 jours, EDF présente la smartflower au Jardin des Plantes, l’électricien propose du 2 au 6 juillet trois ateliers ludiques afin de permettre aux visiteurs de mieux comprendre le fonctionnement de l’énergie photovoltaïque.

La smartflower est « le premier générateur photovoltaïque intelligent en forme de fleur ». Un peu à l’instar d’un tournesol, la smartflower est composée de 12 pétales capables de pivoter afin de former à chaque instant un angle de 90° par rapport au soleil.

Cette innovation développée par les chercheurs d’EDF permet surtout « d’augmenter le rendement de 40 % par rapport à une installation photovoltaïque traditionnelle ». Les plus curieux des promeneurs auront justement la possibilité de découvrir cette technologie en visitant la maison de l’énergie, construite spécialement  pour l’occasion.

Avec ces animations, destinées aux enfants comme aux moins jeunes, l’énergéticien espère sensibiliser le grand public au développement des énergies renouvelables. Ainsi, les spectateurs pourront notamment repartir avec une reproduction miniature de la smartflower produite par des imprimantes 3D, s’ils publient un tweet avec le mot-dièse : #UNEFLEURAPARIS.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 15 Fév 2018
Le groupe EDF EN, filiale d'EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé mercredi 14 février 2018 la création prochaine d’une nouvelle coentreprise en Chine en partenariat avec le groupe local Asia Clean Capital. Le français prend ainsi un nouveau…
ven 30 Juin 2017
Poubelles de tri à couvercle marron et camions verts pomme flambant neufs ont été mis à la disposition des IIe et XIIe arrondissements de la capitale depuis le début du mois de mai dans le cadre d’un nouveau programme expérimental…
ven 3 Fév 2017
Suite à la réforme du mécanisme de soutien dans la filière éolienne terrestre, la ministre de l'Environnement et de l'Energie a dévoilé son ambition de lancer prochainement un nouvel appel d'offres pour le développement des installations éoliennes terrestres de moyenne…
ven 3 Juin 2016
La période du 30 mai au 5 juin est consacrée au développement durable en Europe. Cette 14ème édition s’inscrit notamment « dans la continuité de la COP21, [et] portera sur "la mobilisation citoyenne et la lutte contre le réchauffement climatique" » dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *