"Le nucléaire est un choix français et d'avenir" pour Emmanuel Macron - L'EnerGeek

« Le nucléaire est un choix français et d’avenir » pour Emmanuel Macron

WNEveoliaA l’ouverture de la seconde édition du salon mondial du nucléaire, le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, a rappelé son attachement à la filière nucléaire. Le locataire de Bercy a notamment souligné l’importance de cette technologie pour le respect des engagements internationaux sur le climat.

Organisé au Bourget du 28 au 30 juin derniers, le Salon Mondial du Nucléaire a rassemblé environ 700 exposants et plus de 10 000 visiteurs. Parmi les nombreux officiels à avoir fait le déplacement pour l’occasion, le ministre française de l’Economie, Emmanuel Macron, a souhaité venir admirer « la vitrine du nucléaire dans un pays qui croit au nucléaire ».

Toujours selon lui, « la filière nucléaire n’est pas en déclin mais elle a été transformée par de nombreux défis ». Désormais, il convient d’insister sur la complémentarité entre le nucléaire « centralisé et stable » et les énergies renouvelables « décentralisées et intermittentes », d’après Emmanuel Macron. C’est pourquoi, devant ce rassemblement de professionnels, il n’a pas hésité à affirmer : « le nucléaire est un choix français, et un choix d’avenir ».

Crédit photo : @Véolia

Rédigé par : lucas-goal

lun 23 Déc 2013
L’ambassade d’Italie en Roumanie a annoncé que l’ENEA (Agence italienne pour les nouvelles technologies, l’énergie et le développement économique durable), la société transalpine Ansaldo Nucleare et l’Institut de recherches nucléaires de Roumanie allaient travailler ensemble à la conception d’un réacteur…
mer 29 Oct 2014
L'entreprise japonaise Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a annoncé lundi 27 octobre la certification de conformité aux critères européens de son réacteur à eau pressurisée EU-APWR. Ce réacteur est un dérivé du réacteur APWR (1538 MWe), modifié par la société nippone afin de…
mer 20 Août 2014
Aucun réacteur de troisième génération EPR n’est encore en activité dans le monde, mais  la Suède envisage déjà la conception d’un réacteur expérimental de quatrième génération. Le projet vient d’être dévoilé par le gouvernement de centre-droit qui espère être reconduit au…
ven 1 Sep 2017
Après plusieurs années de concertations, de prospection, de conception puis de construction, les Emirats arabes unis y sont presque. La mise en service en 2018 de leur premier réacteur nucléaire leur permettra de rentrer officiellement dans le cercle des pays…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *