"Le nucléaire est un choix français et d'avenir" pour Emmanuel Macron - L'EnerGeek "Le nucléaire est un choix français et d'avenir" pour Emmanuel Macron - L'EnerGeek

« Le nucléaire est un choix français et d’avenir » pour Emmanuel Macron

WNEveoliaA l’ouverture de la seconde édition du salon mondial du nucléaire, le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, a rappelé son attachement à la filière nucléaire. Le locataire de Bercy a notamment souligné l’importance de cette technologie pour le respect des engagements internationaux sur le climat.

Organisé au Bourget du 28 au 30 juin derniers, le Salon Mondial du Nucléaire a rassemblé environ 700 exposants et plus de 10 000 visiteurs. Parmi les nombreux officiels à avoir fait le déplacement pour l’occasion, le ministre française de l’Economie, Emmanuel Macron, a souhaité venir admirer « la vitrine du nucléaire dans un pays qui croit au nucléaire ».

Toujours selon lui, « la filière nucléaire n’est pas en déclin mais elle a été transformée par de nombreux défis ». Désormais, il convient d’insister sur la complémentarité entre le nucléaire « centralisé et stable » et les énergies renouvelables « décentralisées et intermittentes », d’après Emmanuel Macron. C’est pourquoi, devant ce rassemblement de professionnels, il n’a pas hésité à affirmer : « le nucléaire est un choix français, et un choix d’avenir ».

Crédit photo : @Véolia

Rédigé par : lucas-goal

jeu 24 Nov 2016
Interrogé par le Figaro mardi 22 novembre, Pierre-Franck Chevet, le Président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), a fournis quelques précisions quant aux capacités disponibles du parc nucléaire français pour cet hiver. Les réacteurs d'EDF actuellement à l'arrêt, soit une…
jeu 25 Avr 2013
Mercredi 24 avril, le ministre japonais de l’Industrie, Toshimitsu Motegi, a estimé possible une relance des réacteurs nucléaires dès cet automne. Actuellement, 48 des 50 unités du Japon se trouvent à l’arrêt. Le Japon s’apprête à tourner la page Fukushima.…
jeu 29 Sep 2016
Plusieurs parlementaires de la Confédération helvétique s’opposent à la stratégie énergétique 2050. Alors que le projet fera l’objet d’un vote à la fin de la semaine, la plateforme Alliance Energie propose déjà d’organiser une consultation populaire. (suite…)
jeu 28 Nov 2013
Selon les informations de l’Usine Nouvelle, la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, va investir 140 millions pour l’acquisition de générateurs de vapeur fabriqués par Mitsubishi. Ces générateurs sont destinés à remplacer ceux de la tranche numéro 4 de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *