Google veut construire un parc éolien en Suède - L'EnerGeek Google veut construire un parc éolien en Suède - L'EnerGeek

Google veut construire un parc éolien en Suède

google-eolienneLe moteur de recherche vient de signer un accord avec une co-entreprise Suédoise pour réduire son empreinte environnementale. Afin de faire construire un champ d’éoliennes destiné à couvrir ses besoins énergétiques dans le pays, la firme de Montain View va ainsi réaliser un investissement estimé entre 80 et 150 millions d’euros.

Depuis 2007, Google se vante de rendre ses activités « neutres en carbone », notamment en favorisant le développement des énergies vertes. Pour diminuer son empreinte environnementale, le géant de l’Internet vient cette fois de passer un accord avec le fonds d’investissement Ardian Infrastructures et le producteur d’énergie propre Rabbalshede Kraft.  

La co-entreprise aura pour mission de construire un parc éolien composé de 22 turbines pour une production annuelle de 254 gigawatts. De son côté, la multinationale précise qu’il s’agit du septième accord du genre signé au sein de l’Union européenne, tandis que le directeur associé chez Ardian Infrastructures, Amir Sharifi, précise que le futur parc sera « l’un des plus compétitifs du marché ».

Crédit photo : @Contrepoints

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 13 Mar 2015
Quelques mois après le décollage de l'avion solaire Solar Impulse 2 pour son tour du monde en 5 mois (débuté ce lundi), ce sera au tour du prototype d'avion électrique développé par le groupe aéronautique Airbus et son partenaire l'équipementier…
lun 2 Nov 2015
Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de Luminus n’aura finalement pas lieu. En effet, après avoir passé un accord avec plusieurs de ses actionnaires, la filiale d’EDF va pouvoir conserver son « ancrage local ». (suite…)
mer 16 Avr 2014
Le gouvernement s’apprête à rendre sa décision concernant le résultat du second appel d’offres sur l’éolien en mer. Selon les premières informations qui circulent, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) aurait recommandé le choix du consortium piloté par GDF…
jeu 10 Jan 2013
Le groupe Alstom vient d’annoncer la signature d’un contrat avec Metals & Engineering Corporation (METEC) portant sur la fourniture de 8 turbines Francis et de leurs alternateurs. Du matériel destiné à équiper la plus grande centrale hydroélectrique d’Afrique, le barrage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *