Google veut construire un parc éolien en Suède - L'EnerGeek

Google veut construire un parc éolien en Suède

google-eolienneLe moteur de recherche vient de signer un accord avec une co-entreprise Suédoise pour réduire son empreinte environnementale. Afin de faire construire un champ d’éoliennes destiné à couvrir ses besoins énergétiques dans le pays, la firme de Montain View va ainsi réaliser un investissement estimé entre 80 et 150 millions d’euros.

Depuis 2007, Google se vante de rendre ses activités « neutres en carbone », notamment en favorisant le développement des énergies vertes. Pour diminuer son empreinte environnementale, le géant de l’Internet vient cette fois de passer un accord avec le fonds d’investissement Ardian Infrastructures et le producteur d’énergie propre Rabbalshede Kraft.  

La co-entreprise aura pour mission de construire un parc éolien composé de 22 turbines pour une production annuelle de 254 gigawatts. De son côté, la multinationale précise qu’il s’agit du septième accord du genre signé au sein de l’Union européenne, tandis que le directeur associé chez Ardian Infrastructures, Amir Sharifi, précise que le futur parc sera « l’un des plus compétitifs du marché ».

Crédit photo : @Contrepoints

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 6 Fév 2017
Si la France accuse toujours un léger retard sur ses objectifs 2020 en matière d'énergies renouvelables, l'Union européenne semble quant à elle plus à même de les respecter. Selon un rapport de la Commission européenne publié le 1er février dernier, la…
jeu 2 Juil 2015
La République du Mali, le groupe panafricain Eranove et la Société Financière Internationale (relevant du groupe de la Banque Mondiale) ont annoncé, le 18 juin dernier, la signature d'un contrat de concession portant sur la construction de la centrale hydroélectrique…
jeu 9 Avr 2015
Bouygues Construction a annoncé, dans un communiqué de presse publié mardi 7 avril, que sa filiale britannique avait été choisie pour la construction d'une centrale de gazéification biomasse au Royaume-Uni. Le groupe français s'est en effet vu confier par un…
mar 30 Avr 2013
D'après un article de techno-science, des chercheurs d’Oxford Photovoltaics (OPV), une filiale de l'Université d'Oxford, ont mis au point des vitres teintées qui sont capables d’absorber l’énergie solaire, et de la convertir en électricité. Les scientifiques ont ainsi ajouté sur la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *