EDF Pulse : la liste des vainqueurs dévoilée - L'EnerGeek EDF Pulse : la liste des vainqueurs dévoilée - L'EnerGeek

EDF Pulse : la liste des vainqueurs dévoilée

EDFPulse2016Pour sa troisième édition, le Prix EDF Pulse, qui récompense les start-ups innovantes regroupées en 3 catégories (e-santé, habitat connecté et ville bas carbone), a vu le 30 juin dernier le nom des trois lauréats dévoilés : Biomodex, EcoIsme et Kara.  

300 projets européens avaient présenté leur candidature en décembre dernier ; 14 d’entre eux avaient été retenus pour exposer leurs ambitions devant un jury d’experts. Qui ont sélectionné 6 finalistes, départagés par plus de 150 000 votes sur Internet. Cette année, Biomodex, EcoIsme et Kara vont ainsi pouvoir bénéficier d’une dotation financière de 100 000 euros et d’un accompagnement personnalisé.

Selon le président d’EDF, Jean-Bernard Lévy, « EDF Pulse illustre notre engagement dans la durée pour être un acteur du progrès pour la société, pour le plus grand nombre ». Par exemple, la société Ecoisme (catégorie habitat) permettra à l’avenir de réguler l’énergie de sa maison « en évitant que les appareils en veille ou inutilement allumés ne consomment de l’énergie ». Kara (catégorie ville bas carbone) est un système d’éclairage public intelligent : il peut détecter une présence à 35 mètres et adapter, en fonction de sa masse et de sa trajectoire, l’intensité de la lumière. Quant à Biomodex (catégorie e-santé), il s’agit d’une innovation permettant aux praticiens – chirurgiens en premier lieu – de s’exercer en amont d’une opération grâce à des maquettes du corps humain imprimées en 3D.

Rédigé par : lucas-goal

lun 25 Fév 2013
L’entreprise basée à Perpignan a présenté son nouveau système de télé-contrôle  des petites installations photovoltaïques lors du salon des énergies renouvelables de Lyon qui s’est achevé vendredi 22 février. Disposant d’un brevet pour l’Union Européenne, l’entreprise Tecsol a mis au…
mer 3 Fév 2016
Le marché de la batterie domestique, qui n'en est pour l'instant qu'à ses balbutiements, a été quelque peu bousculé en avril 2015 par le constructeur automobile américain Tesla. Ce dernier a en effet dévoilé un dispositif de stockage d'électricité capable…
ven 13 Jan 2017
La compagnie nationale d'électricité sud-africaine Eskom a été autorisée par la justice à couper l'approvisionnement de plusieurs villes pour non paiement des factures à l'opérateur. Au total, plus d'une dizaine de municipalités auraient cumulé l'équivalent de 500 millions d'euros de…
dim 7 Août 2016
Le président de la République française, François Hollande, et son homologue irlandais, Michael D. Higgins, ont confirmé jeudi 21 juillet le développement d'un projet de liaison électrique sous-marine entre la France et l'Irlande. Une deuxième phase d'étude a été lancée afin d'évaluer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *