Les précisions sur la PPE de Ségolène Royal - L'EnerGeek Les précisions sur la PPE de Ségolène Royal - L'EnerGeek

Les précisions sur la PPE de Ségolène Royal

PPEAttendue depuis de longs mois, la Programmation Pluriannuelle de l’Energie se précise, alors que le Conseil national de la transition écologique (CNTE) a reçu de nouveaux documents, le 27 juin dernier, de la part du gouvernement, décryptés par le Journal de l’Environnement.

Comme l’explique le journaliste Valéry Laramée de Tannenberg, spécialiste des questions climatiques, « l’une des grandes innovations de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte » consiste à « encadrer toutes les énergies, pour les 15 prochaines années, via une PPE ». Mais si les enjeux sont très importants, les arbitrages tardent à se faire connaître.

Le 27 juin dernier, le Conseil national de la transition écologique (CNTE) recevait néanmoins quelques précisions de la part du gouvernement. Analysés par le Journal de l’Environnement, ces documents confirment entre autres les grands objectifs, concernant la consommation d’énergie primaire et le développement des énergies renouvelables. Celles-ci devront représenter entre 150 et 165 TWh sur les réseaux en 2023, contre « 90 térawattheures par an d’électricité en 2015 ».

Par ailleurs, les textes en ligne rappellent aussi l’engagement de François Hollande sur la taxe carbone, à savoir que « celle-ci doit passer de 22 euros la tonne de CO2 à 30,5 euros en 2017, pour atteindre 56 euros en 2020 ».

Crédit photo : @ConnaissancedesEnergies

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
dim 26 Juin 2016
L’Essonne accueille la première usine de fabrication d'électrolyseurs dernière génération en France. Gérée par la société Areva H2 Gen, elle contribue à faire de l’hydrogène une solution énergétique d’avenir. (suite…)
mer 31 Août 2016
Face aux enjeux du changement climatique, la conscience « verte » se développe à travers le monde et elle n’est pas l’apanage des pays occidentaux. L’exemple de la Côte d’Ivoire le montre. A travers un ensemble d’initiatives, le pays, qui vise l’émergence à…
mar 17 Jan 2017
La stabilisation progressive du cadre réglementaire et économique de la filière éolienne en France continue de porter ses fruits. Après deux années 2014 et 2015 très positives, les professionnels du secteur ont enregistré l'année passée un taux de croissance record…
lun 3 Fév 2014
Douze nouvelles machines seront construites dans le cadre du projet communautaire de la Municipalité Régionale de Comté (MRC) du Granit, deux ans après les quarante éoliennes installées non loin de là, près du Mont Bélanger. Elles seront reliées au réseau…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *