Le plus grand parc éolien de France inauguré à Perpignan - L'EnerGeek Le plus grand parc éolien de France inauguré à Perpignan - L'EnerGeek

Le plus grand parc éolien de France inauguré à Perpignan

éolienperpignanLe 24 juin, EDF Energies Nouvelles a inauguré la mise en service du plus grand parc éolien de France. Avec cette installation, l’énergéticien bénéficiera d’une puissance de production de 96 MW supplémentaires dans la région, confirmant ainsi l’implication des Pyrénées-Orientales dans le processus de transition énergétique.

La mise en service du site, baptisé « Ensemble éolien catalan », a donc été officialisée le 24 juin dernier. Il s’agit de la plus grande ferme éolienne de France, puisqu’elle s’étend sur quatre communes (Pézilla-la-Rivière, Baixas, Calce et Villeneuve-la-Rivière), soit une zone réputée venteuse. Avec une puissance de 96 mégawatts (MW), il produira l’équivalent du quart de la consommation électrique des Pyrénées-Orientale, grâce aux éoliennes du groupe danois Vestas.

L’inauguration s’est déroulée en présence du PDG de l’entreprise, Jean-Bernard Lévy, ainsi que celle du directeur général d’EDF Energies Nouvelles, Antoine Cahuzac. Également impliqué dans le projet, le maire de la commune de Baixas, Gilles Foxonet, a confié à cette occasion son ambition « de marier les énergies renouvelables et l’économie ancestrale locale, la viticulture ».

Crédit Photo : @MidiLibre.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 5 Jan 2015
Plusieurs débats agitent le Royaume-Uni au sujet de l’éolien offshore : selon certains, cette technologie de production d’électricité verte ne serait pas encore suffisamment rentable et performante. La nécessité pour ces éoliennes de consommer de l’électricité en hiver pour ne pas…
lun 7 Mar 2016
Solar Impulse, c'est (bientôt) reparti ! L'avion solaire vient en effet de réussir avec succès ses premiers vols d'essais à Hawaï, où il était immobilisé depuis juillet dernier à cause de problèmes techniques. Bertrand Piccard aux commandes, Solar Impulse devrait…
lun 24 Mar 2014
Les énergies renouvelables ne sont pas exclues du « choc de simplification ». La loi du 2 janvier 2014, promise par François Hollande, devrait faciliter les démarches administratives pour réduire les délais d'instruction des projets. Dans un premier temps, 7 régions vont…
mar 21 Mai 2013
Un accord a été signé entre l’Afrique du Sud et la République Démocratique du Congo (RDC) samedi à Paris, afin de commencer les travaux du barrage du Grand Inga sur le fleuve Congo en 2015. Ce barrage deviendra le plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *