Le plus grand parc éolien de France inauguré à Perpignan - L'EnerGeek

Le plus grand parc éolien de France inauguré à Perpignan

éolienperpignanLe 24 juin, EDF Energies Nouvelles a inauguré la mise en service du plus grand parc éolien de France. Avec cette installation, l’énergéticien bénéficiera d’une puissance de production de 96 MW supplémentaires dans la région, confirmant ainsi l’implication des Pyrénées-Orientales dans le processus de transition énergétique.

La mise en service du site, baptisé « Ensemble éolien catalan », a donc été officialisée le 24 juin dernier. Il s’agit de la plus grande ferme éolienne de France, puisqu’elle s’étend sur quatre communes (Pézilla-la-Rivière, Baixas, Calce et Villeneuve-la-Rivière), soit une zone réputée venteuse. Avec une puissance de 96 mégawatts (MW), il produira l’équivalent du quart de la consommation électrique des Pyrénées-Orientale, grâce aux éoliennes du groupe danois Vestas.

L’inauguration s’est déroulée en présence du PDG de l’entreprise, Jean-Bernard Lévy, ainsi que celle du directeur général d’EDF Energies Nouvelles, Antoine Cahuzac. Également impliqué dans le projet, le maire de la commune de Baixas, Gilles Foxonet, a confié à cette occasion son ambition « de marier les énergies renouvelables et l’économie ancestrale locale, la viticulture ».

Crédit Photo : @MidiLibre.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 10 Nov 2017
Considérant le Brésil comme un marché porteur pour l’avenir compte tenu de ses ambitions de développement dans les énergies propres à l’international, le groupe EDF EN investit depuis plusieurs années dans de nouveaux moyens de production renouvelables et vient de…
mar 7 Juin 2016
L’Association méditerranéenne des agences nationales pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables (Medener) organisait sa 4e conférence internationale fin mai dernier, alors que l'espace maritime qui relie entre elles Europe, Afrique et Asie va faire face à de nombreux défis dans les…
ven 23 Déc 2016
La ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer Ségolène Royal était à Tourouvre dans l'Orne ce jeudi 22 décembre pour inaugurer la première route solaire du monde. Une technologie prometteuse dont la ministre souhaiterait développer plus de 1000…
mar 13 Mai 2014
Un ingénieux dispositif de gestion et de stockage d'énergie au moyen d'air comprimé a été présenté ce lundi 12 mai à l'EPFL, l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Baptisée HyPES, cette nouvelle technologie permettrait de stocker de manière efficiente la production…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *