Tesla, un nouveau géant pour l'énergie ? - L'EnerGeek

Tesla, un nouveau géant pour l’énergie ?

elon-muskDirigée par Elon Musk, la société américaine Tesla envisage de se tourner vers l’énergie solaire. Déjà impliqué au sein de l’entreprise SolarCity, le chef d’entreprise explique vouloir réaliser cette opération depuis longtemps, même si sa stratégie ne semble pas convaincre ses actionnaires.

Le célèbre constructeur de voiture électrique américain aurait l’intention d’acquérir le leader dans l’installation de panneaux solaires chez les particuliers, SolarCity. L’opération, estimée à  2,8 milliards de dollars, doit permettre au groupe de devenir « la seule société verticalement intégrée fournissant des produits énergétiques de bout en bout ».

Seulement, ce choix fait suite à une chute de 60 % du cours de SolarCity depuis janvier et les actionnaires de Tesla ne semblent pas convaincus par la stratégie de l’entrepreneur californien. En effet, celui-ci étant le premier actionnaire de SolarCity avec 22 % des parts, ainsi que le président de son conseil d’administration, certains pourraient le soupçonner de venir secourir la firme créée par ses cousins : Lydon et Peter Rive.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 12 Mar 2013
L’entreprise française a annoncé que son prototype d'hydrolienne de 1MW (mégawatt) située au large des Orcades en Ecosse avait produit de l’électricité dans des conditions réelles de fonctionnement. Il s’agit en réalité de la seconde fois qu’une hydrolienne d’Alstom fonctionne…
mar 10 Juin 2014
Le groupe industriel français Areva a annoncé jeudi 5 juin la fin des travaux d'installation du parc éolien offshore de Trianel Borkum, en Allemagne. Les 40 éoliennes M5000, d'une puissance unitaire de 5 MW, ont été installées avec succès dans…
mar 28 Juin 2016
Face aux enjeux environnementaux actuels, la "décarbonisation" du secteur des transports (responsable d'un quart des émissions mondiales de gaz à effet de serre) apparaît comme un objectif majeur des transitions énergétiques mises en place par les gouvernements du monde entier. Et le Chili…
sam 5 Déc 2015
En pleine COP21, le géant de l’internet Google a annoncé qu’il allait alimenter l’un de ses “data centers” avec de l’énergie éolienne. Pour se fournir en énergie renouvelable, la firme de Mountain View a notamment passé un contrat sur 15…

COMMENTAIRES

  • Atif bhaiya aap sbse best ho , baki k singers to bus apki itni kam umar m taraki dkhkr jal rh hai or sbse jada vo abihjeet da vo or himesh to sbse jalta hai. So dnt wrry u r the best in the wrld.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *