Tesla, un nouveau géant pour l'énergie ? - L'EnerGeek Tesla, un nouveau géant pour l'énergie ? - L'EnerGeek

Tesla, un nouveau géant pour l’énergie ?

elon-muskDirigée par Elon Musk, la société américaine Tesla envisage de se tourner vers l’énergie solaire. Déjà impliqué au sein de l’entreprise SolarCity, le chef d’entreprise explique vouloir réaliser cette opération depuis longtemps, même si sa stratégie ne semble pas convaincre ses actionnaires.

Le célèbre constructeur de voiture électrique américain aurait l’intention d’acquérir le leader dans l’installation de panneaux solaires chez les particuliers, SolarCity. L’opération, estimée à  2,8 milliards de dollars, doit permettre au groupe de devenir « la seule société verticalement intégrée fournissant des produits énergétiques de bout en bout ».

Seulement, ce choix fait suite à une chute de 60 % du cours de SolarCity depuis janvier et les actionnaires de Tesla ne semblent pas convaincus par la stratégie de l’entrepreneur californien. En effet, celui-ci étant le premier actionnaire de SolarCity avec 22 % des parts, ainsi que le président de son conseil d’administration, certains pourraient le soupçonner de venir secourir la firme créée par ses cousins : Lydon et Peter Rive.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 5 Sep 2014
Le constructeur de cellules solaires japonais Kyocera a annoncé, jeudi 4 septembre, le début d'un important chantier qui vise à développer la plus grande centrale photovoltaïque flottante du monde. Un projet dont le développement reposera en partie sur le savoir-faire de Ciel…
mer 22 Avr 2015
Si le temps n'est pas toujours au beau fixe pour la filière photovoltaïque française, les acteurs qui la composent ne se laissent pas abattre pour autant. La Générale du Solaire et la Sovafim l'ont notamment prouvé le 10 avril dernier, en inaugurant…
sam 15 Oct 2016
Après avoir racheté le pôle énergie d’Alstom, General Electric Power souhaite poursuivre son développement dans les énergies renouvelables. En effet, le groupe américain vient d’acquérir l’entreprise danoise LM Wind Power, pour 1,5 milliard d'euros. (suite…)
jeu 21 Avr 2016
La région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vient de créer le fonds d’investissement « Terra Energies » afin de développer les énergies renouvelables. Au total, il devrait réaliser 120 millions d’euros d’investissement au cours des quatre prochaines années. (suite…)

COMMENTAIRES

  • Atif bhaiya aap sbse best ho , baki k singers to bus apki itni kam umar m taraki dkhkr jal rh hai or sbse jada vo abihjeet da vo or himesh to sbse jalta hai. So dnt wrry u r the best in the wrld.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *