L' "âge d'or" des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg - L'EnerGeek L' "âge d'or" des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg - L'EnerGeek

L’ « âge d’or » des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg

BNEFD’après la revue Bloomberg, le monde se prépare à entrer dans « l’âge d’or » des énergies renouvelables. Pour permettre cette « transformation fondamental du système électrique », les analystes de Bloomberg New Energy Finance estiment à 7 800 milliards de dollars les investissements nécessaires.

Face à l’urgence du réchauffement climatique, la redéfinition du mix énergétique mondial nous conduit progressivement vers « l’âge d’or » des ENR. C’est du moins la conclusion à laquelle parvient l’économiste du Bloomberg New Energy Finance, Elena Giannakopoulou, dans la version 2016 de l’Energy Outlook.

Pour en savoir plus, notre fiche technique sur le sujet : Une étude prévoit l’hégémonie des énergies renouvelables en 2040

En effet, d’après ce document, les énergies vertes représenteront 44 % du mix électrique américain en 2040 et même jusqu’à 70 % en Europe. Pour atteindre ces projections, le BNEF affirme que « 7 800 milliards de dollars seront investis dans les énergies vertes entre 2016 et 2040 au niveau mondial, quand les énergies fossiles atteindront 2 100 milliards de dollars, surtout dans les pays émergents ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 11 Juil 2014
La société québécoise Idénergie devrait commercialiser d'ici cet été la première hydrolienne domestique. Fonctionnant selon les mêmes principes que les hydroliennes classiques, ce nouveau dispositif permettrait d'assurer l'autosuffisance énergétique d'une habitation. Testé avec succès dans les rapides de Lachine, un…
lun 3 Juin 2013
PV Cycle est une association qui gère des points de collecte et de recyclage des panneaux photovoltaïques. Comme ils ont une durée de vie d’une trentaine d’années, et que les premiers ont été posés dans le courant des deux dernières…
mar 27 Jan 2015
Dans le cadre de la transition énergétique française, le gouvernement ambitionne d'accélérer le déploiement des énergies marines renouvelables et d'atteindre une puissance installée de 6.000 MW à l'horizon 2020. Alors que le ministère de l'Écologie prépare le lancement d'un troisième appel…
ven 27 Déc 2013
Les vents violents qui soufflent actuellement sur l’Europe ne profitent pas toujours au secteur éolien. En cas de tempête ou de vents trop forts, les éoliennes doivent être arrêtées par mesure de sécurité. En revanche lorsque les vents hivernaux sont…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *