L' "âge d'or" des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg - L'EnerGeek L' "âge d'or" des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg - L'EnerGeek

L’ « âge d’or » des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg

BNEFD’après la revue Bloomberg, le monde se prépare à entrer dans « l’âge d’or » des énergies renouvelables. Pour permettre cette « transformation fondamental du système électrique », les analystes de Bloomberg New Energy Finance estiment à 7 800 milliards de dollars les investissements nécessaires.

Face à l’urgence du réchauffement climatique, la redéfinition du mix énergétique mondial nous conduit progressivement vers « l’âge d’or » des ENR. C’est du moins la conclusion à laquelle parvient l’économiste du Bloomberg New Energy Finance, Elena Giannakopoulou, dans la version 2016 de l’Energy Outlook.

Pour en savoir plus, notre fiche technique sur le sujet : Une étude prévoit l’hégémonie des énergies renouvelables en 2040

En effet, d’après ce document, les énergies vertes représenteront 44 % du mix électrique américain en 2040 et même jusqu’à 70 % en Europe. Pour atteindre ces projections, le BNEF affirme que « 7 800 milliards de dollars seront investis dans les énergies vertes entre 2016 et 2040 au niveau mondial, quand les énergies fossiles atteindront 2 100 milliards de dollars, surtout dans les pays émergents ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 4 Juin 2015
Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, a définitivement validé le projet d'implantation d'un parc éolien marin dans la baie de Saint-Brieuc mardi. Le consortium Ailes Marines, qui avait remporté l'appel d'offres lancé en 2011, a reçu la…
mar 19 Nov 2013
La centrale nucléaire de Chooz, érigée à la pointe des Ardennes, près de la frontière avec la Belgique, a inauguré mardi 12 novembre un tout nouveau système de partage de voitures électriques. Une quinzaine d'employés volontaires ont désormais à leur…
lun 20 Jan 2014
Des chercheurs de l’université du Texas ont annoncé avoir mis au point une éolienne si petite, qu'un seul grain de riz peut en contenir une dizaine! Ce microsystème électromécanique innovant pourrait trouver son utilité comme source d'énergie pour les appareils…
ven 13 Jan 2017
Le 5 janvier dernier, le gouvernement chinois a dévoilé un plan quinquennal pour favoriser le développement des énergies renouvelables sur son territoire. Les enjeux sont nombreux : augmenter la part des énergies alternatives dans le mix énergétique national, diminuer la part…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *