L' "âge d'or" des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg - L'EnerGeek

L’ « âge d’or » des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg

BNEFD’après la revue Bloomberg, le monde se prépare à entrer dans « l’âge d’or » des énergies renouvelables. Pour permettre cette « transformation fondamental du système électrique », les analystes de Bloomberg New Energy Finance estiment à 7 800 milliards de dollars les investissements nécessaires.

Face à l’urgence du réchauffement climatique, la redéfinition du mix énergétique mondial nous conduit progressivement vers « l’âge d’or » des ENR. C’est du moins la conclusion à laquelle parvient l’économiste du Bloomberg New Energy Finance, Elena Giannakopoulou, dans la version 2016 de l’Energy Outlook.

Pour en savoir plus, notre fiche technique sur le sujet : Une étude prévoit l’hégémonie des énergies renouvelables en 2040

En effet, d’après ce document, les énergies vertes représenteront 44 % du mix électrique américain en 2040 et même jusqu’à 70 % en Europe. Pour atteindre ces projections, le BNEF affirme que « 7 800 milliards de dollars seront investis dans les énergies vertes entre 2016 et 2040 au niveau mondial, quand les énergies fossiles atteindront 2 100 milliards de dollars, surtout dans les pays émergents ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 16 Fév 2017
Fortement dépendant de son voisin nigérian pour son approvisionnement en électricité, le Niger a annoncé cette semaine la signature d'un accord de coopération avec la France dans le cadre du projet de barrage hydroélectrique de Kandadji. Ce nouveau partenariat devrait…
mer 10 Août 2016
A la veille de la COP22 organisée à Marrakech, qui devrait avoir pour problématique fondamentale l’eau, la question de l'acceptabilité environnementale des Jeux Olympiques, et notamment des épreuves de bassins, reste posée. En France, où l'on prépare la candidature de…
mar 3 Sep 2013
Dans le cadre de l'appel à projets de la Commission de régulation de l'énergie, la société Fonroche Énergie et la Caisse des Dépôts de la région Aquitaine vont investir plus de 50 millions d'euros dans la construction de serres photovoltaïques.…
mar 17 Mar 2015
Largement utilisé cette année encore pour la production d'électricité hivernale en région PACA, le niveau du lac de Serre-Ponçon a baissé de manière significative, imposant à l'exploitant un remplissage d'ici le mois de juillet prochain. Une remontée aussi bien indispensable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *