ERDF rebaptisée Enedis au Salon des Maires - L'EnerGeek

ERDF rebaptisée Enedis au Salon des Maires

enedisPour répondre à la demande de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), ERDF vient, afin de se démarquer de sa société-mère EDF, d’officialiser son changement de nom. Enedis, chargée du réseau de distribution de l’électricité en France, a présenté sa nouvelle identité à l’occasion du Salon des maires fin mai dernier.

Enedis (ex-ERDF) continue de gérer 1,4 million de kilomètres de lignes à moyenne et basse tension, soit le plus vaste réseau électrique d’Europe. Interrogé sur l’opération qui aurait coûté 300 millions d’euros, Philippe Monloubou explique : « Nous avons ainsi rejeté des noms en rupture avec le passé d’ERDF pour garantir une certaine continuité et notre socle de valeur, alors que l’entreprise a su s’adapter chaque jour à son nouvel environnement ».

Ce changement de nom, prévu de longue date, représente une chance pour l’entreprise au moment où le secteur de l’énergie connait une profonde restructuration. Lors du Salon des maires, organisé porte de Versailles fin mai dernier, le dirigeant a ainsi pu développer son argumentaire et expliquer que « c’est aux acteurs des territoires de réaliser la transition énergétique. Et quel opérateur y est plus présent que le distributeur d’électricité ? » En effet, Enedis aura entre autres pour mission de déployer le boitier Linky, nouveau compteur communicant mis en place depuis décembre dernier en France, avec les collectivités locales.

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
ven 27 Jan 2023
Belib, le service de recharge de voitures électriques à Paris, change brutalement ses tarifs, alors que la nouvelle grille venait d’entre en vigueur début janvier 2023. C’est la pression des clients qui a fait céder TotalEnergies, qui opère le service.…
lun 13 Nov 2023
À l'aube de décembre 2023, le secteur énergétique français s'apprête à connaître une nouvelle évolution tarifaire dans le domaine du gaz naturel. Selon les dernières publications de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE), les tarifs du gaz naturel connaîtront…
Vinci souhaite accélérer le passage à l'électromobilité. En collaboration avec l'opérateur espagnol Zunder, le géant autoroutier français va mettre en place trois super-stations de recharge ultra-rapide d'ici à l'été 2024. Points de recharge : un déploiement progressif, mais qui manque…
mar 7 Fév 2023
Le relèvement du plafond de l'Arenh décidée par le gouvernement n'était "pas excessif compte tenu du contexte exceptionnel » a décidé le Conseil d’Etat dans un arrêt rendu public vendredi 3 février.   «  Saisi par EDF et des organisations de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.