ERDF rebaptisée Enedis au Salon des Maires - L'EnerGeek

ERDF rebaptisée Enedis au Salon des Maires

enedisPour répondre à la demande de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), ERDF vient, afin de se démarquer de sa société-mère EDF, d’officialiser son changement de nom. Enedis, chargée du réseau de distribution de l’électricité en France, a présenté sa nouvelle identité à l’occasion du Salon des maires fin mai dernier.

Enedis (ex-ERDF) continue de gérer 1,4 million de kilomètres de lignes à moyenne et basse tension, soit le plus vaste réseau électrique d’Europe. Interrogé sur l’opération qui aurait coûté 300 millions d’euros, Philippe Monloubou explique : « Nous avons ainsi rejeté des noms en rupture avec le passé d’ERDF pour garantir une certaine continuité et notre socle de valeur, alors que l’entreprise a su s’adapter chaque jour à son nouvel environnement ».

Ce changement de nom, prévu de longue date, représente une chance pour l’entreprise au moment où le secteur de l’énergie connait une profonde restructuration. Lors du Salon des maires, organisé porte de Versailles fin mai dernier, le dirigeant a ainsi pu développer son argumentaire et expliquer que « c’est aux acteurs des territoires de réaliser la transition énergétique. Et quel opérateur y est plus présent que le distributeur d’électricité ? » En effet, Enedis aura entre autres pour mission de déployer le boitier Linky, nouveau compteur communicant mis en place depuis décembre dernier en France, avec les collectivités locales.

Rédigé par : lucas-goal

mer 30 Avr 2014
Un nouveau contrat de financement de 200 millions d’euros vient d’être officialisé entre RTE et la Banque européenne d’investissement. Destinés de prime abord à sécuriser les réseaux électriques de la Vallée du Rhône, ces travaux effectués sur des axes électriques…
jeu 3 Août 2017
Aujourd'hui, la Californie se positionne clairement dans sa lutte contre le changement climatique. La ville de Los Angeles n'échappe pas à la règle et confirme son engagement en faveur des technologies propres et respectueuses de l’environnement. Le conseil d’administration en…
jeu 16 Mai 2013
D’après le baromètre 2012 de l’Observ-ER, la production d’électricité en Afrique du Sud provient quasiment exclusivement des énergies fossiles. Cependant, de nombreux projets sont en cours pour y inclure de plus en plus d’énergies renouvelables. À l’heure actuelle, 93,3% de…
mer 5 Avr 2017
Si des progrès significatifs ont été accomplis dans l'électrification de la population mondiale et l'augmentation des moyens de production renouvelables ces dernières années, ils restent malgré tout insuffisants pour atteindre d'ici 2030 les objectifs fixés dans le cadre du programme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *