ERDF rebaptisée Enedis au Salon des Maires - L'EnerGeek ERDF rebaptisée Enedis au Salon des Maires - L'EnerGeek

ERDF rebaptisée Enedis au Salon des Maires

enedisPour répondre à la demande de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), ERDF vient, afin de se démarquer de sa société-mère EDF, d’officialiser son changement de nom. Enedis, chargée du réseau de distribution de l’électricité en France, a présenté sa nouvelle identité à l’occasion du Salon des maires fin mai dernier.

Enedis (ex-ERDF) continue de gérer 1,4 million de kilomètres de lignes à moyenne et basse tension, soit le plus vaste réseau électrique d’Europe. Interrogé sur l’opération qui aurait coûté 300 millions d’euros, Philippe Monloubou explique : « Nous avons ainsi rejeté des noms en rupture avec le passé d’ERDF pour garantir une certaine continuité et notre socle de valeur, alors que l’entreprise a su s’adapter chaque jour à son nouvel environnement ».

Ce changement de nom, prévu de longue date, représente une chance pour l’entreprise au moment où le secteur de l’énergie connait une profonde restructuration. Lors du Salon des maires, organisé porte de Versailles fin mai dernier, le dirigeant a ainsi pu développer son argumentaire et expliquer que « c’est aux acteurs des territoires de réaliser la transition énergétique. Et quel opérateur y est plus présent que le distributeur d’électricité ? » En effet, Enedis aura entre autres pour mission de déployer le boitier Linky, nouveau compteur communicant mis en place depuis décembre dernier en France, avec les collectivités locales.

Rédigé par : lucas-goal

lun 5 Mai 2014
La Métropole Nice Côte d’Azur a lancé cette semaine les premiers appels à candidature dans le cadre du projet d’expérimentation européen CITYOPT. Adressé directement aux usagers, ce programme entend analyser les comportements quotidiens des consommateurs afin de développer par la…
ven 6 Jan 2017
Le 4 janvier dernier, Tesla a annoncé avoir commencé la production en série des éléments de batteries lithium-ion dans sa "Gigafactory" du Nevada aux Etats-Unis, en collaboration avec le japonais Panasonic. Une étape déterminante pour le groupe d'Elon Musk dans…
mar 31 Déc 2013
Avec des températures qui oscillent entre 30 et 40 degrés depuis plus de 15 jours, les argentins s'apprêtent à fêter le nouvel an sous la chaleur de l'été austral. Un été particulièrement rude (la presse parle de la pire canicule…
mer 20 Juil 2016
Lundi 18 juillet, l’Autorité des Marchés Financiers a officialisé la prise de contrôle de Saft, fabricant français de batteries haute technologie, par Total. Depuis le mois de mars dernier et la présentation du projet « One Total », le PDG du groupe, Patrick Pouyanné, ne cache…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *