Eolien : les choses se précisent pour le projet du Mont des Quatre Faux - L'EnerGeek Eolien : les choses se précisent pour le projet du Mont des Quatre Faux - L'EnerGeek

Eolien : les choses se précisent pour le projet du Mont des Quatre Faux

Mont des Quatre FauxAu Mont des Quatre Faux, Windvision et EDF Energies Nouvelles se préparent à mettre en service le plus grand parc éolien de France. Pour la directrice de Windvision, Delphine Poirson, cette infrastructure servira avant tout le dynamisme du territoire.

Avec 71 éoliennes d’une hauteur maximale de 20 mètres, le parc éolien du Mont des Quatre Faux va produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de la population du département des Ardennes, soit 280 000 habitants. Le projet doit être réalisé dans une zone favorable du Schéma Régional Eolien de Champagne-Ardenne et « présente un potentiel énergétique intéressant avec des vents moyens estimés entre 5 à 5,5 m/s à 50 mètres de hauteur ».

Interrogée par la radio locale Ardennes 8, la directrice de Windvision, Delphine Poirson, a tenu à souligner la dimension économique du projet. Elle évoque ainsi la création de plusieurs centaines d’emplois et des retombées fiscales de l’ordre de plusieurs millions d’euros. Début mai, la députée (LR) des Ardennes, Bérengère Poletti, avait rencontré le directeur du Développement France Nord Eolien chez EDF, Didier Hellstern, dans le but d’évoquer l’enquête publique qui sera réalisée mi-septembre dans toutes les communes.

Rédigé par : vincent-delong

ven 8 Nov 2013
Pays d'Europe de l'Ouest composé de 4,5 millions d'âmes, l'Irlande affiche une consommation d'électricité de plus de 6.076 kWh par habitant chaque année. Les 27,9 TWh d'électricité que produit cette république celte sont majoritairement issus des énergies fossiles (80,2%) même…
jeu 5 Déc 2013
EDF a effectué une nouvelle série de test, le weekend du samedi 30 octobre, sur son hydrolienne Arcouest, remise à l'eau à cet effet dans la rade de Brest. Selon EDF, il fallait "vérifier le bon équilibre du rotor et…
sam 11 Juin 2016
L'énergie éolienne offshore a le vent en poupe dans le Nord de l'Europe. Neuf pays européens se sont en effet réunis lundi 7 juin pour signer un accord de coopération qui vise à favoriser le développement de l'énergie éolienne dans…
mar 8 Avr 2014
Plus connu pour ses montres de luxe, le groupe suisse Tag Heuer vient de présenter un smartphone qui se recharge grâce à l’énergie solaire ou la lumière artificielle. Appelé le Meridiist Infinite, il n’est pas le premier smartphone de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *