Eolien : les choses se précisent pour le projet du Mont des Quatre Faux - L'EnerGeek Eolien : les choses se précisent pour le projet du Mont des Quatre Faux - L'EnerGeek

Eolien : les choses se précisent pour le projet du Mont des Quatre Faux

Mont des Quatre FauxAu Mont des Quatre Faux, Windvision et EDF Energies Nouvelles se préparent à mettre en service le plus grand parc éolien de France. Pour la directrice de Windvision, Delphine Poirson, cette infrastructure servira avant tout le dynamisme du territoire.

Avec 71 éoliennes d’une hauteur maximale de 20 mètres, le parc éolien du Mont des Quatre Faux va produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de la population du département des Ardennes, soit 280 000 habitants. Le projet doit être réalisé dans une zone favorable du Schéma Régional Eolien de Champagne-Ardenne et « présente un potentiel énergétique intéressant avec des vents moyens estimés entre 5 à 5,5 m/s à 50 mètres de hauteur ».

Interrogée par la radio locale Ardennes 8, la directrice de Windvision, Delphine Poirson, a tenu à souligner la dimension économique du projet. Elle évoque ainsi la création de plusieurs centaines d’emplois et des retombées fiscales de l’ordre de plusieurs millions d’euros. Début mai, la députée (LR) des Ardennes, Bérengère Poletti, avait rencontré le directeur du Développement France Nord Eolien chez EDF, Didier Hellstern, dans le but d’évoquer l’enquête publique qui sera réalisée mi-septembre dans toutes les communes.

Rédigé par : vincent-delong

mar 3 Déc 2013
La centrale hydroélectrique d'Itaipu, installée sur le rio Paraná, à la frontière entre le Brésil et le Paraguay, devrait atteindre un nouveau record mondial de production d'électricité cette année. Devançant ainsi le barrage des Trois-Gorges, en Chine, la plus grande…
lun 10 Mar 2014
Ciments du Maroc, une des filiales du groupe italien Italcementi, a investi plus de 3 millions d’euros à Aït Baha (dans la région de Souss-Massa-Drâa) en partenariat avec Italgen Maroc (une autre filiale d’Italcementi) dans un projet de centrale solaire…
jeu 2 Mar 2017
La production d'électricité dans les territoires d'Outre-mer est un marché porteur et ouvre sans cesse de nouvelles perspectives en ces temps de transition énergétique. Le producteur français d'électricité Albioma, surtout présent dans les DOM-TOM, aura su en profiter pour booster…
mer 19 Juin 2013
Le parc éolien de 23 mâts de La Bretelle-Echalot  a été inauguré vendredi dernier dans le département de la Côte-d’Or en Bourgogne. D’une puissance de 46 MW, il produira chaque année 100 millions de kWh, ce qui couvre les besoins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *