Israël inaugure la centrale solaire de Zmorot - L'EnerGeek Israël inaugure la centrale solaire de Zmorot - L'EnerGeek

Israël inaugure la centrale solaire de Zmorot

solaireIsraelA l’occasion de la visite du Premier ministre français en Israël, EDF Energies Nouvelles a inauguré la centrale solaire de Zmorot dans le désert du Néguev, au sud du pays. En présence des ministres israéliens de l’Environnement, Avi Gabbay, et de l’Energie, Yuval Steinitz, l’électricien a ainsi démontré sa capacité à contribuer à la transition énergétique du pays.

L’Etat d’Israël s’est fixé pour objectif de faire passer à 17 % la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 2030. Le directeur général de la filiale locale d’EDF, Ayalon Vaniche, interviewé lors de la venue du chef du gouvernement français, a souligné l’implication de son entreprise pour la réussite de cette ambition.

Depuis 2009, Israël investi massivement dans le secteur des énergies propres. Les autorités ont d’ailleurs sollicité le champion industriel français dès 2011 afin d’exploiter un « potentiel évident en matière de radiations ».

En effet, avec 11 centrales solaires, EDF EN Israël représente aujourd’hui 40 % de la puissance installée dans le pays en matière d’énergies renouvelables. Au total, elles occupent plus de deux millions de m2 de terrain dans le désert israélien, avec quelque 200 000 panneaux photovoltaïques.

Crédit Photo : @IsraelValley

Rédigé par : vincent-delong

lun 2 Sep 2013
L’énergéticien allemand E.ON a annoncé mercredi 28 août 2013 la construction d'un site pilote de stockage d'énergie issue des renouvelables, qui converti l'électricité en gaz. Situé à Falkenhagen (dans l’est du pays) , ce site utilisera les trop-pleins d'électricité produits…
jeu 13 Juin 2013
Le Brésil est le pays industrialisé qui utilise le plus d'énergies renouvelables dans son mix électrique : le nucléaire et le fossile ne représentent que 11,8% du mix, alors que la moyenne des pays industrialisés est de 87%. D'après l'Observ'er,…
mar 18 Août 2015
D’ici 2018, la Nouvelle-Zélande ne produira plus d’électricité à grande échelle à partir du charbon. Genesis Energy, principal producteur d’électricité du pays, a annoncé la fermeture de ses tranches de charbon  encore en fonctionnement à la centrale de Huntly. Ces…
mar 14 Fév 2017
Fort d'une performance conforme à la trajectoire annoncée en 2016 et d'une bonne tenue des activités opérationnelles, le groupe français EDF devrait poursuivre sa stratégie et confirmer ses objectifs pour l'exercice en cours. Malgré un Ebitda (excédent brut d’exploitation) en…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *