Technip déménage à Londres - L'EnerGeek Technip déménage à Londres - L'EnerGeek

Technip déménage à Londres

TechnipAprès son rapprochement avec l’Américain FMC Technologies, le groupe parapétrolier français Technip a officialisé jeudi 19 mai dernier l’installation de son siège social à Londres.

Avec FMC Technologies, Technip change de dimension. Désormais, la nouvelle entité, TechnipFMC, compte 50 000 salariés dans 45 pays et devrait réaliser environ 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an prochain. Pour le PDG de Technip, Thierry Pilenko, il s’agit de « la meilleure opération dont pouvaient rêver nos actionnaires en termes de création de valeur ».

En effet, les industriels espèrent ainsi dégager des synergies à hauteur de 400 millions d’euros. Toutefois, certains observateurs évoquent également des motivations fiscales pour justifier ce déménagement… Et pourtant, le journal Libération, citant une étude du cabinet EY, assure en effectuant « un comparatif des assiettes fiscales au sein de l’UE, [que] la France se situe en réalité dans la moyenne européenne ».

Crédit Photo : @Lexpress

Rédigé par : arthur-leroy

jeu 28 Jan 2016
Selon un communiqué officiel publié par le gouvernement chinois le mardi 19 janvier dernier, la production d'électricité en Chine a reculé en 2015 pour la première fois depuis plusieurs décennies. Une tendance qui reflète, outre la contraction actuelle de la…
ven 4 Nov 2016
D’après une étude d’opinion réalisée par la maison de sondage SOM, la population du Québec serait hostile à l’exploitation des hydrocarbures. En effet, 66 % des 1 020 Québécois interrogés affirment être contre l'exploitation du pétrole et du gaz de…
jeu 14 Août 2014
Alors que la moitié des réacteurs nucléaires belges ne fonctionnent plus pour des raisons conjoncturelles, la situation électrique belge pose problème. Ainsi, en plus des deux réacteurs, Doel 3 et Tihange 2, fermés depuis 2012 pour des problèmes techniques, s’ajoute le réacteur…
mar 13 Déc 2016
La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, était en visite à Dunkerque, dans le Nord, le 9 décembre dernier, afin d'inaugurer le nouveau site pilote BioTfuel. Ce projet unique au monde a pour objectif de développer un procédé de production de biogazole…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *