Technip déménage à Londres - L'EnerGeek

Technip déménage à Londres

TechnipAprès son rapprochement avec l’Américain FMC Technologies, le groupe parapétrolier français Technip a officialisé jeudi 19 mai dernier l’installation de son siège social à Londres.

Avec FMC Technologies, Technip change de dimension. Désormais, la nouvelle entité, TechnipFMC, compte 50 000 salariés dans 45 pays et devrait réaliser environ 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an prochain. Pour le PDG de Technip, Thierry Pilenko, il s’agit de « la meilleure opération dont pouvaient rêver nos actionnaires en termes de création de valeur ».

En effet, les industriels espèrent ainsi dégager des synergies à hauteur de 400 millions d’euros. Toutefois, certains observateurs évoquent également des motivations fiscales pour justifier ce déménagement… Et pourtant, le journal Libération, citant une étude du cabinet EY, assure en effectuant « un comparatif des assiettes fiscales au sein de l’UE, [que] la France se situe en réalité dans la moyenne européenne ».

Crédit Photo : @Lexpress

Rédigé par : arthur-leroy

lun 30 Jan 2017
Confronté à une instabilité électrique récurrente qui impose des délestages quotidiens, l'Irak consolide progressivement son approvisionnement énergétique. Le gouvernement a signé en ce sens, le 26 janvier dernier, un contrat d'un milliard de dollars avec le groupe américain GE pour la construction de…
jeu 30 Avr 2015
La centrale à cycle combiné gaz qu'exploite EDF depuis 2011 à Blénod-Lès-Pont-À-Mousson, une commune située dans le département de Meurthe-et-Moselle, a été mise à l'arrêt mercredi 22 avril dans le cadre d'une révision complète de ses installations. Aucun énergie ne sera…
mer 26 Juil 2017
A la suite de la découverte au début du mois de juillet d’un détournement probable de quatre de ses turbines à gaz vers la Crimée, le groupe énergétique allemand Siemens a annoncé vendredi 21 juillet 2017, son intention de mettre…
lun 4 Août 2014
Selon Hervé Mignon, directeur de Réseau de transport d’électricité (RTE), « nous sommes cette année en face d'une inflexion profonde, qui correspond aussi à un changement structurel du parc de production français ». Cette dynamique nouvelle confirme la montée en puissance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *