Technip déménage à Londres - L'EnerGeek Technip déménage à Londres - L'EnerGeek

Technip déménage à Londres

TechnipAprès son rapprochement avec l’Américain FMC Technologies, le groupe parapétrolier français Technip a officialisé jeudi 19 mai dernier l’installation de son siège social à Londres.

Avec FMC Technologies, Technip change de dimension. Désormais, la nouvelle entité, TechnipFMC, compte 50 000 salariés dans 45 pays et devrait réaliser environ 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an prochain. Pour le PDG de Technip, Thierry Pilenko, il s’agit de « la meilleure opération dont pouvaient rêver nos actionnaires en termes de création de valeur ».

En effet, les industriels espèrent ainsi dégager des synergies à hauteur de 400 millions d’euros. Toutefois, certains observateurs évoquent également des motivations fiscales pour justifier ce déménagement… Et pourtant, le journal Libération, citant une étude du cabinet EY, assure en effectuant « un comparatif des assiettes fiscales au sein de l’UE, [que] la France se situe en réalité dans la moyenne européenne ».

Crédit Photo : @Lexpress

Rédigé par : arthur-leroy

jeu 5 Déc 2013
La production d’électricité en Grèce est issue essentiellement des énergies fossiles. Le pays dispose de ressources en charbon (lignite) et, dans une moindre quantité, en gaz naturel, qu'il peut exploiter pour produire de l'électricité. Ainsi, en 2011, ces combustibles ont…
lun 11 Mar 2013
C’est finalement avec quelques mois d’avance que la tranche 1 de la centrale thermique du Havre a été définitivement arrêtée, vendredi 8 mars. Selon l’exploitant EDF cette fermeture a été anticipée à cause d’une avarie technique, « en raison des délais…
mar 18 Août 2015
D’ici 2018, la Nouvelle-Zélande ne produira plus d’électricité à grande échelle à partir du charbon. Genesis Energy, principal producteur d’électricité du pays, a annoncé la fermeture de ses tranches de charbon  encore en fonctionnement à la centrale de Huntly. Ces…
mar 24 Jan 2017
Plébiscitées pour compenser l'arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires et répondre à une demande d'électricité en augmentation du fait des faibles températures, les centrales à gaz françaises ont enregistré en 2016, une forte hausse de leur activité. Elles ont atteint un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *