EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot - L'EnerGeek EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot - L'EnerGeek

EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot

fondation-nicolas-hulotAprès un quart de siècle de collaboration, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et EDF viennent de renouveler leur partenariat pour trois années supplémentaires. Lors de ce 25ème anniversaire, Jean-Bernard Lévy et Nicolas Hulot ont notamment souligné le rôle décisif de la société civile pour la sauvegarde de l’environnement. 

Le 19 mai dernier, pour célébrer leurs 25 années de partenariat, la Fondation Nicolas Hulot et EDF ont signé une nouvelle convention pour une durée de trois ans. Le PDG de l’énergéticien, Jean-Bernard Lévy, a souligné à cette occasion l’importance accordée au dialogue environnemental par l’entreprise publique.

Egalement présent à la cérémonie, Nicolas Hulot a tenu à rappeler que « le soutien d’EDF tout au long de ces 25 ans, dans le respect de notre liberté de parole, a été déterminant pour la Fondation. Cette longévité démontre que la collaboration entre ONG et entreprises peut s’effectuer dans l’écoute et le dialogue ». En effet, les deux acteurs s’engagent ensemble dans le processus de transition énergétique afin de préparer l’après-pétrole.

Crédit Photo : @Géo

Rédigé par : jacques-mirat

mar 6 Déc 2016
En visite à Abuja au Nigéria les 1er et 2 décembre derniers, le roi du Maroc Mohammed VI a signé avec son homologue le président nigérian Muhammadu Buhari, un accord de partenariat dans le cadre d'un important projet d'extension du gazoduc…
ven 20 Jan 2017
Si le gaz de schiste fait débat dans le reste de l’Europe, la Grande-Bretagne a pour sa part décidé de mettre le cap sur cette nouvelle ressource. Et la présence massive de gaz de schiste dans son sous-sol n’est pas…
sam 20 Août 2016
Après le Wall Street Journal en juillet, le quotidien économique Nikkei affirme également que deux électriciens japonais, Tokyo Electric Power et  Chubu Electric Power, négocient la reprise des activités de commerce de charbon d’EDF. Privées de leurs réacteurs nucléaires, les entreprises…
ven 1 Avr 2016
D’après l’Agence américaine de l’énergie (IEA), en 2016 le charbon ne sera plus la première source d’énergie du mix électrique de la première puissance économique mondiale. Dans ce contexte morose, quatre entreprises majeures du secteur ont déjà été fermées. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *