EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot - L'EnerGeek EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot - L'EnerGeek

EDF renouvelle son partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot

fondation-nicolas-hulotAprès un quart de siècle de collaboration, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et EDF viennent de renouveler leur partenariat pour trois années supplémentaires. Lors de ce 25ème anniversaire, Jean-Bernard Lévy et Nicolas Hulot ont notamment souligné le rôle décisif de la société civile pour la sauvegarde de l’environnement. 

Le 19 mai dernier, pour célébrer leurs 25 années de partenariat, la Fondation Nicolas Hulot et EDF ont signé une nouvelle convention pour une durée de trois ans. Le PDG de l’énergéticien, Jean-Bernard Lévy, a souligné à cette occasion l’importance accordée au dialogue environnemental par l’entreprise publique.

Egalement présent à la cérémonie, Nicolas Hulot a tenu à rappeler que « le soutien d’EDF tout au long de ces 25 ans, dans le respect de notre liberté de parole, a été déterminant pour la Fondation. Cette longévité démontre que la collaboration entre ONG et entreprises peut s’effectuer dans l’écoute et le dialogue ». En effet, les deux acteurs s’engagent ensemble dans le processus de transition énergétique afin de préparer l’après-pétrole.

Crédit Photo : @Géo

Rédigé par : jacques-mirat

mar 2 Mai 2017
Très critique à l'égard du nouveau projet de gazoduc Nord Stream 2 reliant la Russie et l'Allemagne par la mer Baltique, la Pologne confirme sa volonté de se défaire progressivement de l'emprise russe en matière d'approvisionnement gazier. En accord avec…
Le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) vient de publier une étude portant sur l'évolution régionale du secteur de l'énergie entre 2002 et 2012. Ce dossier officiel, réalisé par le ministère de l'Écologie, permet notamment de dresser un panorama des moyens…
jeu 18 Déc 2014
Dans son rapport annuel sur le marché du charbon, publié lundi 15 décembre, l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE) estime que la demande mondiale de cette ressource fossile polluante va continuer d'augmenter jusqu'en 2019. Une consommation notamment tirée vers le haut…
Pour le co-fondateur du Breakthrough Institute, Michael Shellenberger, la transition énergétique à l’échelle mondiale n’est pas à l’ordre du jour. En effet, il affirme que lors des dix dernières années, la part des énergies propres a diminué tandis que celle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *