La Fête de la Nature célèbre la biodiversité - L'EnerGeek La Fête de la Nature célèbre la biodiversité - L'EnerGeek

La Fête de la Nature célèbre la biodiversité

fetedelaNatureCréée en 2007, la Fête de la Nature organise pensant 5 jours des manifestations gratuites au contact direct de la nature. Pour sa 9ème édition, du 18 au 22 mai, de nombreux partenaires ont décidé de s’associer à cet événement en faveur de la défense de la biodiversité.

Grâce à l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, Nelly Olin, alors ministre de l’environnement, est parvenue en 2007 à l’élaboration d’une Charte de la Nature. Ce document, signé par les grands acteurs nationaux, se fixe notamment pour objectif de « promouvoir la protection de la biodiversité ».

Cette année, la journée mondiale de la biodiversité devait servir à réfléchir aux moyens « d’intégrer la biodiversité pour le maintien des populations et de leurs moyens de subsistance ». En France, plusieurs acteurs du développement durable, tels que l’Association des Maires de France (AMF), le Musée Nationale d’Histoire naturelle ou encore l’entreprise EDF et l’ONG France Nature Environnement (FNE), ont ainsi souhaité participer à cette réflexion en finançant cette opération.

Rédigé par : vincent-delong

mer 29 Mai 2013
Le Danemark est un des pays européens dont la part d’énergie renouvelable dans le mix électrique est le plus élevé. Selon l’Observ’er, elles représentaient 40% de l’électricité produite en 2011, l’objectif étant d’atteindre 100% en 2050. Le mix électrique du…
mar 15 Juil 2014
Le groupe EDF a inauguré le 27 juin dernier une nouvelle installation de production au sein de l'usine de Beaumont-Monteux en Isère. Alors que la barrage existant depuis 1922 reversait 18 m3 d’eau par seconde dans le cours d’eau de…
lun 23 Sep 2013
 La société française Alstom a inauguré mardi 17 septembre sa plus grande usine de production d’équipements hydroélectriques à Tianjin, en Chine. Ce nouveau site permettra au leader mondial de la fourniture d’équipements et de services dans le domaine de l’hydroélectricité…
lun 23 Mar 2015
Des chercheurs coréens et australiens viennent de mettre au point un textile capable de produire sa propre énergie pour recharger des appareils électroniques ou pour alimenter des équipements médicaux portables, par exemple. Pour cela, pas besoin d’apport extérieur d’électricité : le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *