Energies renouvelables : l'attractivité des pays selon EY - L'EnerGeek Energies renouvelables : l'attractivité des pays selon EY - L'EnerGeek

Energies renouvelables : l’attractivité des pays selon EY

ENR_baromètreEY2016Le cabinet EY vient de réaliser un baromètre pour mesurer l’attractivité des pays pour les investissements dédiés aux énergies renouvelables. Selon ces mesures, la France serait classée huitième et l’Allemagne cinquième.

Alexis Gazzo, associé chez EY en charge des énergies renouvelables (ENR), a présenté à l’AFP les résultats d’une étude menée sur l’attractivité des pays pour les investissements en faveur des énergies vertes. Aux trois premières marches du podium se trouvent les Etats-Unis, la Chine et l’Inde.

A l’image de la France et de l’Allemagne, l’étude montre que « presque sans exception, les marchés européens affichent une chute de leur indice d’attractivité en matière d’investissement dans les énergies renouvelables ». Cependant, les deux puissances continentales restent classées dans le top 10 et prouvent ainsi la légitimité de leurs ambitions pour ces technologies (éolien, solaire, hydraulique, biomasse…).

Plus d’informations sont disponibles avec le mot-dièse #AttractivitéEY.

Rédigé par : vincent-delong

ven 5 Sep 2014
Le constructeur de cellules solaires japonais Kyocera a annoncé, jeudi 4 septembre, le début d'un important chantier qui vise à développer la plus grande centrale photovoltaïque flottante du monde. Un projet dont le développement reposera en partie sur le savoir-faire de Ciel…
ven 3 Juil 2015
ENGIE (ex-GDF Suez) a annoncé mercredi l'acquisition de 95% des parts de la société Solairedirect, devenant ainsi le numéro un du solaire en France avec une capacité installée brute de 383 mégawatts (MW). Créé en 2006, Solairedirect est en charge…
mar 26 Juil 2016
Installé depuis 2012 à Vendeuvre-sur-Barse dans l'Aube, le projet expérimental Venteea teste des outils de stockage de l'énergie éolienne uniques en France. Enedis (ex-ERDF), porteur du projet, a présenté au mois de juin dernier, à Troyes, les résultats de ces…
jeu 30 Juin 2016
Le réseau de chaleur de l’agglomération dijonnaise se développe avec l’installation, mercredi 29 juin, d’une 3ème chaudière biomasse à la chaufferie des Péjoces. Cet équipement, livré par Dijon Energies, filiale de Dalkia - elle-même appartenant au groupe EDF -, permettra…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *