Energies renouvelables : l'attractivité des pays selon EY - L'EnerGeek

Energies renouvelables : l’attractivité des pays selon EY

ENR_baromètreEY2016Le cabinet EY vient de réaliser un baromètre pour mesurer l’attractivité des pays pour les investissements dédiés aux énergies renouvelables. Selon ces mesures, la France serait classée huitième et l’Allemagne cinquième.

Alexis Gazzo, associé chez EY en charge des énergies renouvelables (ENR), a présenté à l’AFP les résultats d’une étude menée sur l’attractivité des pays pour les investissements en faveur des énergies vertes. Aux trois premières marches du podium se trouvent les Etats-Unis, la Chine et l’Inde.

A l’image de la France et de l’Allemagne, l’étude montre que « presque sans exception, les marchés européens affichent une chute de leur indice d’attractivité en matière d’investissement dans les énergies renouvelables ». Cependant, les deux puissances continentales restent classées dans le top 10 et prouvent ainsi la légitimité de leurs ambitions pour ces technologies (éolien, solaire, hydraulique, biomasse…).

Plus d’informations sont disponibles avec le mot-dièse #AttractivitéEY.

Rédigé par : vincent-delong

mar 18 Juil 2017
Si l'exploitation hydraulique de nos rivières est encadrée par des mesures de sécurité très strictes aux alentours des unités de production, elle peut parfois entraîner des variations soudaines de niveaux ou de courants potentiellement dangereuses. Garantir en permanence la sécurité…
mar 13 Juin 2017
Si l'on peut logiquement se réjouir d’une année 2016 record en matière de raccordements d’installations renouvelables, le douzième rapport annuel REN21, publié mardi 6 juin 2017 par l'association éponyme, se veut légèrement moins optimiste. Cette étude de référence pour de…
mar 6 Juin 2017
A l’instar de la Chine et de l’Union européenne, l’Inde s’est elle aussi posée en défenseur de l’accord de Paris sur le climat suite au retrait américain annoncé par Donald Trump jeudi 1er juin 2017. Narendra Modi, le Premier ministre…
ven 26 Juil 2013
Les groupes Alstom et Soitec ont annoncé mardi 23 juillet leur partenariat pour la création d’une filière française de l’énergie solaire à concentration. Alstom s’allie donc à Soitec, spécialiste des matériaux semi-conducteurs d’extrême performance pour l’électronique et l’énergie, dans le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *