Isabelle Kocher devient directrice générale d'Engie - L'EnerGeek Isabelle Kocher devient directrice générale d'Engie - L'EnerGeek

Isabelle Kocher devient directrice générale d’Engie

engieLe 3 mai 2016, Isabelle Kocher est devenue la nouvelle directrice générale d’Engie. Celle dont le parcours ressemble étrangement à celui de l’ancienne patronne d’Areva, Anne Lauvergeon, devra notamment prouver son leadership alors que Gérard Mestrallet restera le président du groupe pendant deux ans.

Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure et ingénieure du Corps des Mines, tout comme Anne Lauvergeon, Isabelle Kocher est devenue la nouvelle icône féminine du CAC40. L’ancienne conseillère industrie du Premier ministre Lionel Jospin doit à présent relever le défi de la transition énergétique.

Interrogée au micro de RTL, elle expliquait : « Nous sommes en train de nous transformer très profondément parce que nous anticipons un monde de l’énergie qui sera très différent. Le changement climatique change tout, et pas seulement le climat. On entrevoit un monde où l’énergie ne ferait plus peur ».

Conséquence de cette réorganisation, « nous allons supprimer des emplois dans certains domaines d’activité et en créer dans d’autres », tempère imédiatement Isabelle Kocher. Pour elle, il est temps de signer « la disparition des énergies fossiles », une opération qu’elle mènera cependant sous le regard attentif de Gérard Mestrallet, qui a prolongé son mandat de président pour encore deux ans en renonçant aux fonctions exécutives.

Rédigé par : arthur-leroy

jeu 21 Mar 2013
Le barrage de Sarrans est un barrage hydroélectrique situé sur la commune de Brommat, dans le département de l’Aveyron. Mis en service en 1934, le barrage est la plus grande réserve d’eau de la vallée de la Truyère. Il s’agit…
lun 9 Mai 2016
Le 3 mai 2016, Isabelle Kocher est devenue la nouvelle directrice générale d’Engie. Celle dont le parcours ressemble étrangement à celui de l’ancienne patronne d’Areva, Anne Lauvergeon, devra notamment prouver son leadership alors que Gérard Mestrallet restera le président du…
mar 16 Avr 2013
Les 8 centrales hydroélectriques du Rhin assurent 40% de la production électrique alsacienne. C’est une activité moins connue du groupe EDF, mais l’électricien français gère également les écluses rhénanes qui permettent la navigation sur le fleuve frontalier. Des écluses qui…
ven 12 Sep 2014
Le premier terrain de football renouvelable vient d'être inauguré par le célèbre footballeur brésilien Pelé dans la favela de Mineira à Rio. Sa particularité : être alimenté en électricité grâce à l'exploitation énergétique des déplacements des joueurs. C'est bien connu, de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *