Isabelle Kocher devient directrice générale d'Engie - L'EnerGeek

Isabelle Kocher devient directrice générale d’Engie

engieLe 3 mai 2016, Isabelle Kocher est devenue la nouvelle directrice générale d’Engie. Celle dont le parcours ressemble étrangement à celui de l’ancienne patronne d’Areva, Anne Lauvergeon, devra notamment prouver son leadership alors que Gérard Mestrallet restera le président du groupe pendant deux ans.

Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure et ingénieure du Corps des Mines, tout comme Anne Lauvergeon, Isabelle Kocher est devenue la nouvelle icône féminine du CAC40. L’ancienne conseillère industrie du Premier ministre Lionel Jospin doit à présent relever le défi de la transition énergétique.

Interrogée au micro de RTL, elle expliquait : « Nous sommes en train de nous transformer très profondément parce que nous anticipons un monde de l’énergie qui sera très différent. Le changement climatique change tout, et pas seulement le climat. On entrevoit un monde où l’énergie ne ferait plus peur ».

Conséquence de cette réorganisation, « nous allons supprimer des emplois dans certains domaines d’activité et en créer dans d’autres », tempère imédiatement Isabelle Kocher. Pour elle, il est temps de signer « la disparition des énergies fossiles », une opération qu’elle mènera cependant sous le regard attentif de Gérard Mestrallet, qui a prolongé son mandat de président pour encore deux ans en renonçant aux fonctions exécutives.

Rédigé par : arthur-leroy

mer 25 Mar 2015
Des chercheurs de l’Université britannique de Northumbria viennent de faire une découverte qui ouvre la voie au rêve de la colonisation de Mars. En effet, ces scientifiques ont mis au point une turbine électrique exploitant l’effet Leidenfrost pour produire de l’énergie.…
mar 24 Sep 2013
Située au large des côtes allemandes de la mer du Nord, l'île de Pellworm, d'une superficie de 38 mètres carrés, a une particularité : l'électricité qu'elle produit est uniquement issue des énergies renouvelables. Ce sont exclusivement des éoliennes, des panneaux photovoltaïques…
jeu 28 Juil 2016
Alors que l’International Conference on Ocean Energy (ICOE) vient de désigner Cherbourg comme capitale des énergies marines renouvelables (EMR) en 2018, la ville portuaire bénéficie de nombreux investissements dans les énergies propres réalisés dans la Manche et l’océan Atlantique. La Commission européenne a d'ailleurs validé l’aide…
lun 28 Déc 2015
Depuis 1984, l’Afrique du Sud utilise l’énergie nucléaire pour répondre à ses besoins énergétiques. Cependant, le pays de Jacob Zuma reste très dépendant de ses centrales à charbon vieillissantes. A l'avenir, il compte développer l’atome pour assurer son indépendance énergétique au lendemain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *