Isabelle Kocher devient directrice générale d'Engie - L'EnerGeek Isabelle Kocher devient directrice générale d'Engie - L'EnerGeek

Isabelle Kocher devient directrice générale d’Engie

engieLe 3 mai 2016, Isabelle Kocher est devenue la nouvelle directrice générale d’Engie. Celle dont le parcours ressemble étrangement à celui de l’ancienne patronne d’Areva, Anne Lauvergeon, devra notamment prouver son leadership alors que Gérard Mestrallet restera le président du groupe pendant deux ans.

Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure et ingénieure du Corps des Mines, tout comme Anne Lauvergeon, Isabelle Kocher est devenue la nouvelle icône féminine du CAC40. L’ancienne conseillère industrie du Premier ministre Lionel Jospin doit à présent relever le défi de la transition énergétique.

Interrogée au micro de RTL, elle expliquait : « Nous sommes en train de nous transformer très profondément parce que nous anticipons un monde de l’énergie qui sera très différent. Le changement climatique change tout, et pas seulement le climat. On entrevoit un monde où l’énergie ne ferait plus peur ».

Conséquence de cette réorganisation, « nous allons supprimer des emplois dans certains domaines d’activité et en créer dans d’autres », tempère imédiatement Isabelle Kocher. Pour elle, il est temps de signer « la disparition des énergies fossiles », une opération qu’elle mènera cependant sous le regard attentif de Gérard Mestrallet, qui a prolongé son mandat de président pour encore deux ans en renonçant aux fonctions exécutives.

Rédigé par : arthur-leroy

mer 29 Mai 2013
Le Danemark est un des pays européens dont la part d’énergie renouvelable dans le mix électrique est le plus élevé. Selon l’Observ’er, elles représentaient 40% de l’électricité produite en 2011, l’objectif étant d’atteindre 100% en 2050. Le mix électrique du…
lun 1 Déc 2014
A Hauterive, près de Neufchâtel (Suisse), la société Meyer Burger a annoncé le 17 novembre la production pilote de cellules solaires ultra-performantes. La technologie est fondée sur l’hétérojonction, qui permet des rendements plus élevés (22% supplémentaires) et des coûts de…
mar 24 Sep 2013
Située au large des côtes allemandes de la mer du Nord, l'île de Pellworm, d'une superficie de 38 mètres carrés, a une particularité : l'électricité qu'elle produit est uniquement issue des énergies renouvelables. Ce sont exclusivement des éoliennes, des panneaux photovoltaïques…
mer 20 Juil 2016
Selon le Wall Street Journal, l’électricien français EDF souhaiterait revendre ses activités dans le trading de charbon au groupe japonais Jera. Le premier producteur européen d'énergies renouvelables rappelle avoir entamé une revue de ses actifs stratégiques fossiles hors de France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *