La part d'électricité issue du photovoltaïque va augmenter - L'EnerGeek

La part d’électricité issue du photovoltaïque va augmenter

Solaire

SolaireDans le plan de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), le ministère de l’Energie prévoit l’augmentation de la production électrique d’origine photovoltaïque. Pour tenir cet engagement, l’électricien EDF pourra compter sur le savoir-faire du groupe américain GroSolar, dont il vient de faire l’acquisition.

En présentant le PPE, Ségolène Royal, la ministre de l’Energie, a rappelé son intention de développer les énergies renouvelables. Si la loi de transition énergétique prévoit en effet d’atteindre 32 % d’ENR dans le mix énergétique en 2030, « pour l’énergie solaire, l’objectif intermédiaire est de 10 200 MW, porté ensuite entre 18 200 et 20 200 MW » en 2023. Le président du Syndicat des énergies renouvelables (SER), Jean-Louis Bal, a d’ailleurs déclaré être « très content. Cela donne la visibilité et la sécurité juridique que nous attendions pour les énergies renouvelables ».

Pour la mettre en œuvre, EDF, premier producteur d’énergies renouvelables du continent, développe notamment son expertise outre-Atlantique. En effet, EDF Renewable Energy vient d’acquérir Global Ressources Options (GroSolar), classé « parmi les leaders du marché américain sur ce segment spécifique du solaire réparti ». Au total, l’entreprise a déjà réalisé l’installation de plus de 2 000 fermes solaires de petite taille équivalant à 150 MWc à travers les Etats-Unis.

Crédit Photo : @20Minutes

Rédigé par : jacques-mirat

mar 16 Avr 2013
Inaugurée par Bertrand Delanoë lundi 15 avril, la Hall Pajol devient la plus grande centrale urbaine du pays avec ses 3500 mètres carrés de panneaux solaires sur son toit. Après 3 ans de travaux, l’ancien hangar SNCF situé à proximité…
lun 19 Mai 2014
Partie prenante avec EDF EN et Alstom du consortium perdant lors de la récente attribution par Ségolène Royal des deux champs d’éoliennes offshore d’Yeu-Noirmoutier et du Tréport, le groupe WPD Offshore France conteste devant le tribunal administratif l’avis rendu par la…
lun 12 Déc 2016
Victime de la chute du prix des panneaux photovoltaïques, la filiale américaine du groupe Total réduit massivement ses effectifs. La direction a annoncé le 7 décembre dernier un nouveau plan de restructuration comprenant la suppression de 2500 emplois dans le monde afin…
mer 12 Juil 2017
L'initiative RE100 de l'ONG Climate Group, qui réunit de grandes entreprises ayant promis d'utiliser 100% d'énergies renouvelables à long terme, a franchi mardi 11 juillet 2017 la barre symbolique des 100 membres en étant rejointe par quatre grands groupes, dont…

COMMENTAIRES

  • Une bonne source de profits à réaliser encouragée par les pouvoirs publics sur le dos des citoyens ! EDF a plus à gagner avec le solaire qu’avec le nucléaire et en profite. Cela lui évitera peut-être la faillite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *