La part d'électricité issue du photovoltaïque va augmenter - L'EnerGeek La part d'électricité issue du photovoltaïque va augmenter - L'EnerGeek

La part d’électricité issue du photovoltaïque va augmenter

Solaire

SolaireDans le plan de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), le ministère de l’Energie prévoit l’augmentation de la production électrique d’origine photovoltaïque. Pour tenir cet engagement, l’électricien EDF pourra compter sur le savoir-faire du groupe américain GroSolar, dont il vient de faire l’acquisition.

En présentant le PPE, Ségolène Royal, la ministre de l’Energie, a rappelé son intention de développer les énergies renouvelables. Si la loi de transition énergétique prévoit en effet d’atteindre 32 % d’ENR dans le mix énergétique en 2030, « pour l’énergie solaire, l’objectif intermédiaire est de 10 200 MW, porté ensuite entre 18 200 et 20 200 MW » en 2023. Le président du Syndicat des énergies renouvelables (SER), Jean-Louis Bal, a d’ailleurs déclaré être « très content. Cela donne la visibilité et la sécurité juridique que nous attendions pour les énergies renouvelables ».

Pour la mettre en œuvre, EDF, premier producteur d’énergies renouvelables du continent, développe notamment son expertise outre-Atlantique. En effet, EDF Renewable Energy vient d’acquérir Global Ressources Options (GroSolar), classé « parmi les leaders du marché américain sur ce segment spécifique du solaire réparti ». Au total, l’entreprise a déjà réalisé l’installation de plus de 2 000 fermes solaires de petite taille équivalant à 150 MWc à travers les Etats-Unis.

Crédit Photo : @20Minutes

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 15 Déc 2016
Le milliardaire et cofondateur de Microsoft Bill Gates a annoncé lundi via sa Fondation, la création d'un fonds d'investissement destiné à soutenir les technologies innovantes dans les énergies renouvelables et la lutte contre le réchauffement climatique. Baptisé "Breakthrough Energy Ventures"…
lun 10 Juin 2013
L’énergie thermique des mers (ETM) est une énergie renouvelable et disponible continuellement. Elle exploite la différence de température des eaux de surfaces et des eaux de profondeur pour produire de l’électricité. Le principe de l'ETM a été élaboré dès la…
lun 1 Avr 2013
L’avion expérimental suisse Solar Impulse, équipé de moteurs électriques alimentés par l’énergie solaire, est prêt à traverser les États-Unis, d’ouest en est. Et cela, sans consommer une goutte de carburant. Le 1er mai, l’avion Solar Impulse devrait quitter San Francisco…
mar 27 Oct 2015
Dans la communauté de communes du Piémont Oloronais (CCPO), un nouvel espace muséographique dédié à l’énergie hydroélectrique vient d’ouvrir, à côté de la centrale Saint-Cricq. Pour l’inauguration, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement, à l’instar du député Jean Lassalle,…

COMMENTAIRES

  • Une bonne source de profits à réaliser encouragée par les pouvoirs publics sur le dos des citoyens ! EDF a plus à gagner avec le solaire qu’avec le nucléaire et en profite. Cela lui évitera peut-être la faillite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *