Total lance une division électricité et énergies renouvelables - L'EnerGeek Total lance une division électricité et énergies renouvelables - L'EnerGeek

Total lance une division électricité et énergies renouvelables

TotalLe groupe Total s’est fixé pour ambition de devenir « la major de l’énergie responsable ». Afin de concrétiser son engagement en faveur de l’énergie verte, l’entreprise française vient de créer une nouvelle division dédiée aux énergies renouvelables et à l’électricité.

La nouvelle organisation de la firme pétrolière témoigne de sa volonté de diversifier sa production dans le but d’anticiper la transition énergétique du XXIème siècle. Ainsi, les directions Gaz et Energies Nouvelles (hors biotechnologies) vont être associées à une nouvelle direction Innovation & Efficacité Energétique. Elle assurera entre autres la gestion du fonds de capital-risque Total Energy Ventures, tandis que son directeur général sera membre du comité exécutif.

Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, a par ailleurs donné des objectifs très clairs à cette nouvelle structure. Ainsi, explique-t-il, « nos ambitions à 20 ans sont multiples en ce domaine : être dans le top 3 de l’énergie solaire, se développer dans le trading d’électricité, dans le stockage d’énergie, être leader sur les biocarburants, notamment les biojets destinés à l’aviation, mais aussi envisager des développements possibles dans les autres énergies renouvelables ».

Crédit Photo : @LeFigaro

Rédigé par : jacques-mirat

mer 6 Juil 2016
Considérée comme un des pays européens leaders dans les énergies renouvelables, l'Autriche a fait du stockage de l'énergie une des ses priorités de recherche et développement, et a déjà obtenu des résultats prometteurs en la matière. Une équipe de scientifiques de l'institut AEE Intec, situé dans…
mer 20 Nov 2013
Font-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary, Guzet et Artoust, quatre stations de ski gérées par Altiservice dans les Pyrénées, vont entamer la saison hivernale 2014 avec une électricité provenant uniquement de sources renouvelables. "Depuis le 1er novembre, nos quatre stations sont alimentées…
lun 2 Mar 2015
Alors que la capitale française recevra très prochainement des centaines de représentants internationaux dans le cadre de la prochaine conférence internationale sur le climat (COP 21), la Tour Eiffel, symbole de Paris, se devait de donner l'exemple dans le sens…
mer 4 Sep 2013
L’état de Oaxaca, au sud du Mexique, est réputé pour la force de ses vents. EDF EN Mexico, la filiale mexicaine de l’électricien français, a décidé d’exploiter ce potentiel énergétique : après la centrale de La Mata Ventosa (67,5 MW), EDF…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *