Total lance une division électricité et énergies renouvelables - L'EnerGeek Total lance une division électricité et énergies renouvelables - L'EnerGeek

Total lance une division électricité et énergies renouvelables

TotalLe groupe Total s’est fixé pour ambition de devenir « la major de l’énergie responsable ». Afin de concrétiser son engagement en faveur de l’énergie verte, l’entreprise française vient de créer une nouvelle division dédiée aux énergies renouvelables et à l’électricité.

La nouvelle organisation de la firme pétrolière témoigne de sa volonté de diversifier sa production dans le but d’anticiper la transition énergétique du XXIème siècle. Ainsi, les directions Gaz et Energies Nouvelles (hors biotechnologies) vont être associées à une nouvelle direction Innovation & Efficacité Energétique. Elle assurera entre autres la gestion du fonds de capital-risque Total Energy Ventures, tandis que son directeur général sera membre du comité exécutif.

Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, a par ailleurs donné des objectifs très clairs à cette nouvelle structure. Ainsi, explique-t-il, « nos ambitions à 20 ans sont multiples en ce domaine : être dans le top 3 de l’énergie solaire, se développer dans le trading d’électricité, dans le stockage d’énergie, être leader sur les biocarburants, notamment les biojets destinés à l’aviation, mais aussi envisager des développements possibles dans les autres énergies renouvelables ».

Crédit Photo : @LeFigaro

Rédigé par : jacques-mirat

lun 19 Jan 2015
Grâce, notamment, à l'instauration de nombreuses mesures incitatives, l'énergie solaire s'est largement démocratisée au cours de ces dernières années. En 5 ans, la puissance photovoltaïque installée à l'échelle internationale est passée de 15,8 GW à 137 GW. La baisse des…
mer 12 Fév 2014
 L'artiste américano-sénégalais Alioune Badara Thiam, alias Akon, a annoncé au cours d'une conférence de presse, mardi 11 février, à Bamako (Mali) que sa prochaine tournée  en faveur de l'électrification de l'Afrique le conduira dans neuf Etats du continent. La star…
jeu 26 Mar 2015
Éoliennes et radars ne font pas bon ménage : en effet, le mouvement des premières perturbe le bon fonctionnement des seconds en renvoyant des signaux faussés. C’est pourquoi 35 éoliennes dites « à pales furtives » vont être installées à côté de Perpignan… et…
lun 21 Oct 2013
Le laboratoire de recherche de la firme Disney vient de mettre au point un dispositif en papier et en Teflon capable de produire de l'électricité grâce à un simple mouvement de friction. Un moyen de production simple et peu coûteux,…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *