Le Canada renforce le solaire et l'éolien - L'EnerGeek

Le Canada renforce le solaire et l’éolien

ENRLa transition énergétique a également lieu de l’autre côté de l’Atlantique, le Canada souhaitant en effet privilégier les énergies renouvelables. Ainsi, alors que la création de deux fermes solaires et d’un parc éolien a été officialisée dans l’Ontario, l’Alberta prévoit de faire passer les ENR à 30 % de son mix énergétique.

Dans un communiqué de presse publié par le groupe EDF Energies Nouvelles le 18 avril dernier, l’électricien a annoncé la signature de trois contrats de fourniture d’électricité avec la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité en Ontario (SIERE). Avec ces nouvelles infrastructures, environ 30.000 foyers seront approvisionnés en énergies propres, tandis que le réseau bénéficiera d’une puissance installée de 82 mégawatts (MW) supplémentaires.

Parallèlement, la Première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, a également confié son intention de développer les technologies du paysage énergétique de demain. Interrogée à ce sujet par le magazine L’Usine Nouvelle, elle expliquait : « Nous devons diversifier notre industrie énergétique et nous diversifier de manière générale. Par exemple, nous promouvons aussi le développement des énergies renouvelables en Alberta pour diminuer la part du charbon dans la production d’électricité ».

Rédigé par : vincent-delong

mar 5 Mar 2013
EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) vient d’annoncer le lancement de la troisième phase de la construction du parc éolien offshore C-Power, en Belgique. Ce parc est le premier a avoir été construit par l’électricien dans le domaine de l’éolien marin.…
jeu 24 Nov 2016
Toujours plus désireuses de réduire les émissions de gaz à effet de serre du pays, les autorités suédoises encouragent aujourd'hui massivement le développement des énergies renouvelables. A ce titre, le gouvernement a fait part de sa volonté de supprimer la taxe sur la production d'énergie solaire…
lun 3 Juin 2013
Le quatrième plus grand parc solaire français a été inauguré ce week-end dans les Landes de Gascogne (Lot-et-Garonne). Les quatre fermes photovoltaïques du parc s’étendent sur une surface de 75 hectares, ce qui représente 115 terrains de football. 180 000 panneaux…
lun 26 Juin 2017
Producteur historique de gaz et de pétrole, le géant français se rêve désormais en fournisseur d’énergies renouvelables. Après avoir remporté en 2016 un contrat de fourniture d'électricité renouvelable pour plus de 21.000 sites publics dans l'Hexagone, Total poursuit son intégration…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *