François Hollande se penche sur le financement d'EDF - L'EnerGeek François Hollande se penche sur le financement d'EDF - L'EnerGeek

François Hollande se penche sur le financement d’EDF

EDFHollandeAvant le conseil d’administration d’EDF du 22 avril prochain, le président de la République a annoncé qu’il allait se pencher sur le financement de l’électricien. Avec le grand carénage, le projet Hinkley Point en Angleterre et le développement des énergies renouvelables, le groupe doit encore préciser plusieurs points de sa stratégie financière.   

D’après le journal Les Echos, le chef de l’Etat va participer à une réunion d’arbitrage sur le financement d’EDF « autour du 20 avril » prochain. De nombreux sujets seront abordés, tels que le grand carénage, les investissements outre-Manche mais aussi sans doute le programme d’économies de l’entreprise et le développement des énergies renouvelables. « Les négociations se poursuivent, les décisions ne sont pas prises à ce jour », indique un proche du dossier.

Interrogé ce dimanche par la BBC sur le dossier de l’EPR d’Hinkley Point, le ministre de l’économie français, Emmanuel Macron, se voulait néanmoins confiant : « Nous devons finaliser le travail, en étroite collaboration avec EDF et le gouvernement britannique, pour être en situation de signer dans la semaine à venir au plus tard ». Des précisions seront donc probablement communiquées à l’issue du conseil d’administration, vendredi prochain.

Crédit Photo : @LeFigaro

Rédigé par : jacques-mirat

mer 5 Fév 2014
Lors de ses vœux au CNPE (Centre national de production d'électricité) de Golfech, Olivier Coadebez, le directeur de la centrale nucléaire du Tarn-et-Garonne, s'est estimé satisfait des résultats de l'an passé, avec une production proche du niveau record. Ce record ne…
mar 26 Avr 2016
Alors que la filière nucléaire française se réorganise, le groupe EDF vient d’acquérir  l'activité et les installations de traitement des déchets radioactifs du groupe suédois Studsvik. La vente, estimée à 39 millions d’euros environ, va notamment permettre de renforcer la…
lun 2 Déc 2013
Jeudi 28 novembre, la Chambre des représentants de Belgique a approuvé un projet de loi visant à prolonger l’activité du réacteur nucléaire de Tihange 1 (962 MW) pour une durée de dix ans. Une décision similaire à celle du 13…
mer 12 Fév 2014
La centrale de Cruas-Meysse (Ardèche) a battu son record annuel de production en 2013. Une performance permise, selon son exploitant EDF, par une bonne gestion des arrêts de maintenance et une amélioration de la fiabilité des équipements. La centrale à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *