François Hollande se penche sur le financement d'EDF - L'EnerGeek

François Hollande se penche sur le financement d’EDF

EDFHollandeAvant le conseil d’administration d’EDF du 22 avril prochain, le président de la République a annoncé qu’il allait se pencher sur le financement de l’électricien. Avec le grand carénage, le projet Hinkley Point en Angleterre et le développement des énergies renouvelables, le groupe doit encore préciser plusieurs points de sa stratégie financière.   

D’après le journal Les Echos, le chef de l’Etat va participer à une réunion d’arbitrage sur le financement d’EDF « autour du 20 avril » prochain. De nombreux sujets seront abordés, tels que le grand carénage, les investissements outre-Manche mais aussi sans doute le programme d’économies de l’entreprise et le développement des énergies renouvelables. « Les négociations se poursuivent, les décisions ne sont pas prises à ce jour », indique un proche du dossier.

Interrogé ce dimanche par la BBC sur le dossier de l’EPR d’Hinkley Point, le ministre de l’économie français, Emmanuel Macron, se voulait néanmoins confiant : « Nous devons finaliser le travail, en étroite collaboration avec EDF et le gouvernement britannique, pour être en situation de signer dans la semaine à venir au plus tard ». Des précisions seront donc probablement communiquées à l’issue du conseil d’administration, vendredi prochain.

Crédit Photo : @LeFigaro

Rédigé par : jacques-mirat

mer 1 Juin 2016
D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, le Royaume du Maroc aurait commencé la construction de sa première centrale nucléaire. Sur le site de Boulbra, les infrastructures permettront d’assurer l’indépendance énergétique du pays dans les années à venir. (suite…)
ven 19 Sep 2014
Si les difficultés d'approvisionnement redoutées pour l'hiver prochain ont remis à l'ordre du jour la place de l'énergie nucléaire dans le mix énergétique belge, celle-ci reste pour le gouvernement indispensable à la stabilité du réseau à court et moyen termes.…
lun 31 Août 2015
Le Japon n’est pas le seul pays à avoir revu ses normes de sûreté nucléaire à la suite de la catastrophe de Fukushima. L’ensemble des pays qui exploitent l’énergie nucléaire ont en tiré des enseignements, à l’image de la France.…
mer 28 Août 2013
Evènement rarissime aux Etats-Unis. Une centrale nucléaire va fermer avant la fin de sa licence d’exploitation, qui courrait jusqu’en 2031. Les responsables de cette installation située dans l’Etat du Vermont invoquent des causes économiques, et notamment la concurrence imposée par…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *