Emmanuel Macron réaffirme son soutien à EDF - L'EnerGeek

Emmanuel Macron réaffirme son soutien à EDF

EDF70Pour le 70ème anniversaire d’EDF, le 7 avril dernier, le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, était présent à la Fondation du groupe, dans le 7ème arrondissement. Le locataire de Bercy a notamment affirmé vouloir lever la pression financière qui s’exerce sur l’entreprise pour préparer l’avenir.

En présence de son PDG Jean-Bernard Lévy, le ministre de l’économie est venu assister à la célébration du soixante-dixième anniversaire du groupe, dans les locaux de la Fondation EDF. Lors de l’inauguration de l’exposition organisée pour l’occasion – dont une multitude d’affiches retraçant l’histoire et les grands programmes industriels de l’entreprise -, il a notamment fait les éloges d’un groupe moteur pour la transition énergétique : « Nous sommes fiers d’EDF et EDF est fière d’elle-même », a-t-il ainsi déclaré.

Soucieux du développement de l’industriel tricolore, il s’est surtout déclaré favorable à l’instauration « d’une stratégie capitalistique à même de préparer l’avenir ». Par ailleurs, la cérémonie fut aussi l’occasion pour Emmanuel Macron de réaffirmer son attachement à la filière nucléaire, en général, et au projet Hinkley Point en Angleterre, en particulier : « Nous croyons à l’EPR et aux générations qui vont suivre ».

Rédigé par : jacques-mirat

mar 24 Juin 2014
Le Premier ministre Manuel Valls s'est rendu ce vendredi 20 juin sur le site industriel d'Areva du Creusot. Cette visite organisée seulement deux jours après la présentation du projet de loi de transition énergétique par Ségolène Royale, aura permis au…
mer 9 Juil 2014
Le Conseil des ministres de L’Union européenne a donné son aval le 8 juillet 2014 à une révision de la directive Euratom datant de 2009 qui met en place des dispositifs à l’échelle européenne quant à la sûreté nucléaire. Ces…
lun 16 Jan 2017
Déjà associés dans le cadre du projet de construction de deux réacteurs EPR nouvelle génération sur le site de Hinkley Point au Royaume-Uni, le groupe français EDF et la compagnie chinoise CGN ont annoncé le 10 janvier dernier la mise en…
mar 8 Nov 2016
Une étude réalisée par l’institut de sondage Toluna montre que les énergéticiens tricolores bénéficient d’une bonne réputation. Ainsi, alors qu’EDF se place troisième dans le classement des meilleures entreprises françaises pour travailler, le pétrolier Total est considéré comme la septième…

COMMENTAIRES

  • L’EPR est une catastrophe financière et technique et les comptables en informeront « les générations qui vont suivre » …. Personnellement, j’espère que , sur le flanc nucléaire, la filière au thorium soit relancée et s’impose tandis que les prophéties de Nicolas Tesla ( 1856-1943 ) , « le roi de l’Electricité « , finiront bien par aboutir à une véritable source d’énergie !….

    Ceci dit, je souhaite moi aussi que, malgré ses défauts, le Service Public reprenne le dessus et rende plus au Citoyen que la Lumière !… ( C’est le seul point sur lequel j’ai un point commun avec ce ministre !… )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *