Emmanuel Macron réaffirme son soutien à EDF - L'EnerGeek Emmanuel Macron réaffirme son soutien à EDF - L'EnerGeek

Emmanuel Macron réaffirme son soutien à EDF

EDF70Pour le 70ème anniversaire d’EDF, le 7 avril dernier, le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, était présent à la Fondation du groupe, dans le 7ème arrondissement. Le locataire de Bercy a notamment affirmé vouloir lever la pression financière qui s’exerce sur l’entreprise pour préparer l’avenir.

En présence de son PDG Jean-Bernard Lévy, le ministre de l’économie est venu assister à la célébration du soixante-dixième anniversaire du groupe, dans les locaux de la Fondation EDF. Lors de l’inauguration de l’exposition organisée pour l’occasion – dont une multitude d’affiches retraçant l’histoire et les grands programmes industriels de l’entreprise -, il a notamment fait les éloges d’un groupe moteur pour la transition énergétique : « Nous sommes fiers d’EDF et EDF est fière d’elle-même », a-t-il ainsi déclaré.

Soucieux du développement de l’industriel tricolore, il s’est surtout déclaré favorable à l’instauration « d’une stratégie capitalistique à même de préparer l’avenir ». Par ailleurs, la cérémonie fut aussi l’occasion pour Emmanuel Macron de réaffirmer son attachement à la filière nucléaire, en général, et au projet Hinkley Point en Angleterre, en particulier : « Nous croyons à l’EPR et aux générations qui vont suivre ».

Rédigé par : jacques-mirat

mar 23 Juil 2013
Alors qu’une force d’action rapide nucléaire (Farn) sera définitivement mise en place par EDF en 2015 pour intervenir au plus vite en cas d’accident grave, un autre groupe d’intervention est déjà chargé de veiller sur les centrales nucléaires françaises. Mais…
ven 21 Fév 2014
EDF a détaillé, jeudi 20 février, les coûts de son plan « grand carénage » qui doit permettre la prolongation de la durée d’exploitation des centrales nucléaires du parc EDF au-delà de 40 ans. Les centrales seront mises aux nouvelles normes de…
mer 23 Sep 2015
Si l'accident nucléaire de Fukushima qui toucha le Japon en mars 2011 fut la conséquence directe d'une catastrophe naturelle de grande ampleur (tremblement de terre et tsunami), le groupe énergétique Tepco, exploitant de la centrale, a sa part de responsabilités. Une…
mer 10 Août 2016
Mercredi 6 juillet dernier, le Groupe d’Études et de Nanoanalyses des EffetS d’IrradiationS GENESIS était inauguré sur le site de Madrillet à l'Université des Sciences et Techniques de Rouen. Cette plateforme de recherche unique en son genre résulte d'une coopération…

COMMENTAIRES

  • L’EPR est une catastrophe financière et technique et les comptables en informeront « les générations qui vont suivre » …. Personnellement, j’espère que , sur le flanc nucléaire, la filière au thorium soit relancée et s’impose tandis que les prophéties de Nicolas Tesla ( 1856-1943 ) , « le roi de l’Electricité « , finiront bien par aboutir à une véritable source d’énergie !….

    Ceci dit, je souhaite moi aussi que, malgré ses défauts, le Service Public reprenne le dessus et rende plus au Citoyen que la Lumière !… ( C’est le seul point sur lequel j’ai un point commun avec ce ministre !… )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *