L’énergie porte la croissance d'Assystem - L'EnerGeek L’énergie porte la croissance d'Assystem - L'EnerGeek

L’énergie porte la croissance d’Assystem

GolfLe groupe international d’ingénierie et de conseil en innovation, Assystem, affiche de bons résultats en 2015, entre autres grâce à ses activités dans l’énergie. L’entreprise française est engagée dans le nucléaire avec ITER et l’EPR, mais elle a aussi renforcé son personnel dans la région du Golf arabique.

Les activités « Energy & Infrastructure » représentent 34 % du chiffre d’affaires d’Assystem, l’an passé ces activités ont par ailleurs enregistré une croissance de 12 %. Du fait de cette progression mais aussi des prestigieux chantiers, tels que la fusion nucléaire avec ITER ou l’EPR d’Olkiluoto en Finlande, la firme s’impose donc comme une référence du secteur de l’énergie.

D’autant qu’une récente opération est venue renforcer l’entreprise sur les marchés émergents. En réalisant l’acquisition de la société saoudienne, Radicon Gulf Consult (Radicon), elle a doublé ses effectifs dans une région où le potentiel de développement est solide, selon le Vice-Président Exécutif, Energy & Infrastructure d’Assystem, Stéphane Aubarbier.

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 11 Déc 2014
Les grands groupes énergétiques français ne sont pas opposés à l'idée de s'impliquer dans le développement de l'énergie nucléaire en République Tchèque. C'est ce qu'a déclaré Manuel Valls, Premier ministre du gouvernement français, mardi 9 décembre au cours d'un forum…
jeu 11 Sep 2014
L'autorité nucléaire japonaise a donné ce mercredi 10 septembre 2014 son feu vert technique définitif au redémarrage des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Sendai exploitée par la compagnie Kyushu Electric Power. Une première décision de poids depuis la…
jeu 4 Sep 2014
La Russie et l'Algérie ont signé le mercredi 3 septembre 2014 à Alger, un nouvel accord de coopération dans le domaine du nucléaire civil. Un partenariat censé promouvoir la recherche et l'exploitation nucléaire en Algérie et qui pourrait déboucher à…
lun 6 Mar 2017
Selon plusieurs exploitants régionaux, Israël aurait commencé depuis le mois de janvier dernier à exporter une partie de sa production de gaz naturel en mer Méditerranée vers la Jordanie en vertu d'accord datant de 2014. Un première étape pour l'Etat…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *