Les énergies renouvelables sur Internet - L'EnerGeek

Les énergies renouvelables sur Internet

« New Energy Technologies »L’école de management de Grenoble et le pôle de compétitivité Tenerrdis ont décidé de lancer un Mooc sur les énergies renouvelables. Ces cours accessibles en ligne synthétisent les connaissances disponibles sur les ENR à destination du grand public.

La formation gratuite accessible à tous débutera le 14 mars et s’intéressera à six thèmes : l’efficacité énergétique, le biogaz, l’hydro-électricité, l’énergie solaire, l’hydrogène, les réseaux intelligents et le stockage d’énergie. Préparée en partenariat avec notamment Air Liquide, la CNR et General Electric, elle se déroulera sur une période de six semaines.

Destiné « d’une part, [à] comprendre l’impact des nouvelles technologies de l’énergie, d’autre part, [à] discerner les perspectives de développement, les acteurs clés, tendances et innovations dans les énergies renouvelables », elle s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels ou aux amateurs. Intitulés « New Energy Technologies », ces cours rassemblent 32 experts des ENR et seront présentés au rythme de deux heures par semaine.

Rédigé par : jacques-mirat

lun 30 Juin 2014
Inauguré mercredi dernier, le parc photovoltaïque de Besse-sur-Issole (Var) permet à GDF Suez de franchir le cap des 100 MW d’énergie solaire installés sur le sol français. Avec ses 105 MW solaires en France, et plus globalement ses 7.000 MW…
mar 1 Juil 2014
Située au large du Maroc au sein de l’archipel des Canaries et peuplée d’une dizaine de milliers d’habitants, l’île espagnole d’El Hierro devrait bientôt être autonome énergétiquement et 100% verte. C’est en tout cas ce qui a été annoncé lors…
jeu 6 Août 2015
L’Agence marocaine pour l’énergie solaire (Masen) a annoncé lundi dernier la création d’Alsolen, une société qui contribuera au développement, à l’industrialisation et à la commercialisation de centrales solaires thermodynamiques. Elle est le fruit d’un partenariat entre Masen, le Commissariat français…
mer 6 Sep 2017
Déjà investi dans le plus grand projet de parc solaire du monde aux Emirats Arabes Unis, le groupe français EDF confirme ses ambitions sur le marché des énergies renouvelables au Moyen-Orient. Candidat à l'appel d'offres émis par Ryad pour la…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *