Les énergies renouvelables sur Internet - L'EnerGeek Les énergies renouvelables sur Internet - L'EnerGeek

Les énergies renouvelables sur Internet

« New Energy Technologies »L’école de management de Grenoble et le pôle de compétitivité Tenerrdis ont décidé de lancer un Mooc sur les énergies renouvelables. Ces cours accessibles en ligne synthétisent les connaissances disponibles sur les ENR à destination du grand public.

La formation gratuite accessible à tous débutera le 14 mars et s’intéressera à six thèmes : l’efficacité énergétique, le biogaz, l’hydro-électricité, l’énergie solaire, l’hydrogène, les réseaux intelligents et le stockage d’énergie. Préparée en partenariat avec notamment Air Liquide, la CNR et General Electric, elle se déroulera sur une période de six semaines.

Destiné « d’une part, [à] comprendre l’impact des nouvelles technologies de l’énergie, d’autre part, [à] discerner les perspectives de développement, les acteurs clés, tendances et innovations dans les énergies renouvelables », elle s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels ou aux amateurs. Intitulés « New Energy Technologies », ces cours rassemblent 32 experts des ENR et seront présentés au rythme de deux heures par semaine.

Rédigé par : jacques-mirat

Développement des énergies renouvelables, promotion de l'efficacité énergétique ou de la rénovation thermique dans le cadre des futures réglementations RE2018 et RT2020, rôle de l'énergie nucléaire dans la transition énergétique... Toutes ces questions qui façonneront notre système énergétique de demain,…
jeu 20 Avr 2017
Encouragée une nouvelle fois par le gouvernement via le dernier décret sur l’autoconsommation d’électricité, l’installation de panneaux photovoltaïques chez les particuliers connaît un succès croissant dans l’Hexagone. De plus en plus de consommateurs choisissent de produire de l’électricité destinée à…
lun 18 Nov 2013
Deval Patrick, gouverneur du Massachusetts depuis 2007, a déclaré que son Etat était intéressé par l'hydroélectricité produite au Québec mais que le manque d'infrastructure, et le défi que représentait leurs constructions, rendait son acheminement complexe. L'hydroélectricité ne représente qu'une petite…
mar 19 Avr 2016
La Space Solar Power Initiative (SSPI) s’est fixée pour objectif d’envoyer des satellites dans l’espace afin de récupérer de l’énergie solaire. Cette technologie pourrait représenter une solution pour les régions les plus reculées de la Terre. (suite…)

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *