Les énergies renouvelables sur Internet - L'EnerGeek Les énergies renouvelables sur Internet - L'EnerGeek

Les énergies renouvelables sur Internet

« New Energy Technologies »L’école de management de Grenoble et le pôle de compétitivité Tenerrdis ont décidé de lancer un Mooc sur les énergies renouvelables. Ces cours accessibles en ligne synthétisent les connaissances disponibles sur les ENR à destination du grand public.

La formation gratuite accessible à tous débutera le 14 mars et s’intéressera à six thèmes : l’efficacité énergétique, le biogaz, l’hydro-électricité, l’énergie solaire, l’hydrogène, les réseaux intelligents et le stockage d’énergie. Préparée en partenariat avec notamment Air Liquide, la CNR et General Electric, elle se déroulera sur une période de six semaines.

Destiné « d’une part, [à] comprendre l’impact des nouvelles technologies de l’énergie, d’autre part, [à] discerner les perspectives de développement, les acteurs clés, tendances et innovations dans les énergies renouvelables », elle s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels ou aux amateurs. Intitulés « New Energy Technologies », ces cours rassemblent 32 experts des ENR et seront présentés au rythme de deux heures par semaine.

Rédigé par : jacques-mirat

mar 31 Jan 2017
La société française Voltalia, spécialisée dans les énergies renouvelables (éolienne principalement), a entamé en 2016 une nouvelle phase de développement et intégré progressivement la filière photovoltaïque. Cette diversification, accompagnée de nouveaux investissements significatifs dans plusieurs centrales brésiliennes, lui a permis de…
lun 11 Juil 2016
La société française Webaxys vient d'inaugurer, dans la commune de Saint-Romain-de-Colbosc, près du Havre, le premier "green datacenter" de France. L'hébergeur de sites Internet a en effet lancé officiellement le 21 juin dernier un centre de données entièrement alimenté par des…
D’après le rapport annuel de l'Agence des participations de l’État, publié jeudi 27 octobre, les entreprises dont l’État est actionnaire ont rapporté 3,9 milliards d’euros de dividendes en 2015, deux énergéticiens se classant parmi les 5 premiers contributeurs. (suite…)
dim 25 Sep 2016
Le 27 septembre, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, participe au 15ème Forum International de l’Energie, organisé à Alger. A cette occasion, en plus d’évoquer l’après COP21, la ministre qui occupe le troisième rang protocolaire au sein du gouvernement français…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *