Les énergies renouvelables sur Internet - L'EnerGeek

Les énergies renouvelables sur Internet

« New Energy Technologies »L’école de management de Grenoble et le pôle de compétitivité Tenerrdis ont décidé de lancer un Mooc sur les énergies renouvelables. Ces cours accessibles en ligne synthétisent les connaissances disponibles sur les ENR à destination du grand public.

La formation gratuite accessible à tous débutera le 14 mars et s’intéressera à six thèmes : l’efficacité énergétique, le biogaz, l’hydro-électricité, l’énergie solaire, l’hydrogène, les réseaux intelligents et le stockage d’énergie. Préparée en partenariat avec notamment Air Liquide, la CNR et General Electric, elle se déroulera sur une période de six semaines.

Destiné « d’une part, [à] comprendre l’impact des nouvelles technologies de l’énergie, d’autre part, [à] discerner les perspectives de développement, les acteurs clés, tendances et innovations dans les énergies renouvelables », elle s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels ou aux amateurs. Intitulés « New Energy Technologies », ces cours rassemblent 32 experts des ENR et seront présentés au rythme de deux heures par semaine.

Rédigé par : jacques-mirat

mer 7 Déc 2016
Une nouvelle étude de l'Observatoire français des conjonctures économiques publiée le 2 décembre dernier met en avant le rôle des énergies renouvelables et de la transition énergétique dans le retour de la croissance économique et de l'emploi en France. L'OFCE…
ven 6 Déc 2013
Énergie et environnement sont des domaines qui peuvent parfois se croiser de manière inattendue  C'est un peu ce que l'on a pensé en lisant, mercredi 4 décembre, l'annonce du ministère sud-coréen des Océans et de la Pêche portant sur le développement…
mar 10 Juin 2014
C'est dans la ville de Versailles, du 28 juin au 14 juillet prochain, que se déroulera l'édition 2014 du Solar Decathlon. Cette manifestation d'ampleur mondiale, qui prendra place dans l'écoquartier des Mortemets, comprend une compétition d'architecture durable qui vise à…
lun 5 Sep 2016
Dans le classement de la société américaine Compass pubié en août dernier, la capitale française occupe la 11ème place mondiale des meilleurs écosystèmes destinés à la croissance et à l’innovation. Alors que la France a déjà réalisé un investissement de 4,5…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *