Les énergies renouvelables sur Internet - L'EnerGeek Les énergies renouvelables sur Internet - L'EnerGeek

Les énergies renouvelables sur Internet

« New Energy Technologies »L’école de management de Grenoble et le pôle de compétitivité Tenerrdis ont décidé de lancer un Mooc sur les énergies renouvelables. Ces cours accessibles en ligne synthétisent les connaissances disponibles sur les ENR à destination du grand public.

La formation gratuite accessible à tous débutera le 14 mars et s’intéressera à six thèmes : l’efficacité énergétique, le biogaz, l’hydro-électricité, l’énergie solaire, l’hydrogène, les réseaux intelligents et le stockage d’énergie. Préparée en partenariat avec notamment Air Liquide, la CNR et General Electric, elle se déroulera sur une période de six semaines.

Destiné « d’une part, [à] comprendre l’impact des nouvelles technologies de l’énergie, d’autre part, [à] discerner les perspectives de développement, les acteurs clés, tendances et innovations dans les énergies renouvelables », elle s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels ou aux amateurs. Intitulés « New Energy Technologies », ces cours rassemblent 32 experts des ENR et seront présentés au rythme de deux heures par semaine.

Rédigé par : jacques-mirat

mer 9 Nov 2016
Entre la remise en cause de l'accord de Paris sur le climat, la levée des restrictions à la production d'énergies fossiles et la suppression de l'Agence américaine de protection de l'environnement, la politique climatique et environnementale de Donald Trump est…
lun 24 Mar 2014
Mercredi 19 mars, le président de la République du Mali, Ibrahima Boubacar Kéïta, a inauguré les nouvelles infrastructures électriques de Bankass et de Koro. Ces deux centrales hybrides solaire/diesel doivent permettre de développer les ressources locales, d’importer moins d’énergie fossiles et de…
mar 17 Jan 2017
Situé en plein cœur de l’Amérique centrale, le Costa-Rica est un pays discret qui poursuit pourtant avec efficacité sa transition énergétique. Ces dernières années, il est même devenu le seul pays au monde dont l’électricité provient presque à 100 % d’énergies…
mer 9 Avr 2014
Un nouveau partenariat scientifique entre IFP Energies nouvelles (IFPEN) et la société Enogia vient d’être officialisé. Spécialisée dans les techniques de valorisation énergétique, Enolia et son nouvel associé entendent commercialiser une gamme innovante de technologie Rankine, permettant de convertir la…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *